Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Aptitude TAP : jambes arquées < à 3 cm (2.8/2.9cm)


Nytrix22

Messages recommandés

Bonjour, il est imposible d'envoyer un MP au doc du forum BRONXOIS, alors je viens créer un sujet ici en éspérant que quelqu'un puisse me donner la réponse voir même le docteur lui même si j'ai de la chance :P

J'ai peur d'être inapte TAP à cause de mes jambes arquées, j'avais passé une visite médicale pour être GAV en gendarmerie et le doc m'avait dit que ca serait limite-limite pour être para au niveau de l'espace entre mes genoux... On va dire qu'il a du calculer 2,8 voir 2,9cm d'espace alors que la "norme" c'est 3cm maximum.

J'ai peur qu'au file du temps et jusqu'à mon engagement dans l'AdT cet espace s'agrandisse, et il suffirait d'un rien pour être inapte TAP et anéantir tous mes rêves. Est-ce que les médecins sont indulgents s'ils calculent 3,1 ou 3,2cm d'espace ou c'est clair et c'est net que ce sera non car "les régles sont les régles" ?

Merci de m'aider car ca me fait beaucoup travailler, j'y pense sans arret...

Autre précision : Je n'ai aucun autre signe d'inapitude TAP selon le médecin, juste ce foutu espace à la c** ... :(

Nytrix22.

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a toute une partie du forum intitulé "Visite médicale - Problèmes médicaux" ce serait surement plus pertinent. Et puis vous avez tenté la recherche ? Je ne serais pas étonné que le problème ai déjà été abordé. sinon la lecture de l'IM2100

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet au dessus de 3cm d'écart cela me vaut un 2 au niveau du I du SIGYCOP et donc une inaptitude TAP... Mais j'éspérais avoir des témoignages de gens dans mon cas et pour qui les médecins ont été indulgent et leur ont accordé l'aptitude.

Sinon désolé pour la mauvaise rubrique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave, plus pour toi pour avoir plus de réponse (peut être qu'un gentil modo fera le nécessaire ;) )

Et l'aptitude est avant tout là pour protéger le personnel. Ce serait pas te faire un cadeau que de te déclarer apte pour que tu te blesse après.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de le décourager dorian ..

Un conseil pour l'auteur fais confiance au médecin militaire seuls eux sont capable de te dire si tu seras apte ou pas pour être TAP. Bon courage

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le décourage pas au contraire je lui conseil de tenter quand même mais j'ai vu dans un reportage (La meilleure façon de marcher) qu'un des gars se fait refouler car il a les jambes arquées... Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien alors fonce ! Tu verras ce que les médecins militaires te diront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de le décourager dorian ..

Un conseil pour l'auteur fais confiance au médecin militaire seuls eux sont capable de te dire si tu seras apte ou pas pour être TAP. Bon courage

Voilà seul un médecin militaire...

Bronxois répondra s'il le souhaite, quand il lira votre sujet et surtout quand il se connectera au forum

;)

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nitrix 22 ainsi que aux autres,

J'ai eu le même problème que toi à cause de mes jambes arquées, le " genu varum " comme dise les médecins. J'ai passé mes tests militaires au CSO de Nancy en juillet 2012 en aillant pour ambition de tout réussir afin d'intégrer un RPIMa ce qui était un rêve.. Au final mes tests ont été concluant sauf la visite médical ou j'ai été déclaré inapte TAP avec un écart entre les genoux sup a 3 cm donc niveau 2 au SIGYCOP. J'ai donc fait une demande de surexpertise médicale pour voir un expert militaire, la démarche est assez simple mais l'attente est longue puisque je suis allé à l’hôpital de Metz vendredi 4 janvier 2013 pour voir un orthopédiste. Le médecin a mesuré un écart moins important que au CSO mais il restait de 3 cm ( pile... ) donc inapte TAP définitivement. Voila j'espère avoir répondu à tes questions et que tu pourra etre parachutiste ! Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Feef

" Qui ose gagne. "

Tests GAV : 21/11/2012 Concours SOG1 : 20/02/2013

Résultats : Reçu ( 11/01/2013 )

Visite médicale : Apte (16/01/2013) Incorporation : 02/04/2013 à Beynes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...