Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur la commision de Paris


Messages recommandés

salut tout le monde moi j'ai passé mes test a Lyon le 2 octobre, ma commission est passé fin janvier et l'école pour Toulon serais pour le 25 février (matelot machine) toujours pas de réponse énorme attente et de plus en plus stressante car mon CIRFA ma dit qu'il pouvait nous appeler la veille avant de partir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour, visiblement rien n'est joué. montana587, Fusilier lui même et plutôt au courant de ce qui s'y passe, à annoncé dans un autre sujet que la commission du QMF30 aura lieu en Février, pour une incorpo en Mars. Donc pas d'inquiétude à avoir.

De manière générale, la Marine semble mettre de plus en plus de temps à décider de ce genre de chose, et donc à donner les listes d'admission aux CIRFA. Pas très élégant, mais il doit y avoir une raison (du moins je l'espère)

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet cela fait un sacré gain... mais quid du besoin en nouveau Fusilier ? (vraie question hein)

Enfin, même si décaler un QMF permet une économie conséquente, pourquoi rapprocher autant Commission et Incorporation, ce qui est franchement pas évident pour les candidats exercant dans le civil. Car un préavis de démission, c'est 1 mois, et les CIRFA répètent suffisamment que tant qu'on a pas été accepté, il ne faut pas arrêter son boulot ou quitter les études...

"C'est comme ça" on dira.

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse oui il y a besoin de Fusiliers Marins en affectation. Malheureusement beaucoup de mauvais éléments arrive en unité et ne font pas longtemps voila pourquoi le recrutement est conséquent. Faut des gens motivé et faut que quand ils s'engagent fus c'est pour faire fus car les commandos c'est 5% de reussite chez les fus donc celui qui s'engage faut pas le faire à la legere. Et meme si physiquement apte commandos ne veux pas dire forcement commandos. Bref tout sa pour dire qu'en unité on en a marre des reveurs et des branleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que même lors de ma sélection à Lorient, 90% ne venaient QUE pour Commando...

Qu'on ai pour objectif de passer le Stage Co et de le réussir, c'est légitime ainsi qu'une bonne motivation (c'est mon cas et je ne m'en cache pas)

Mais il faut aussi accepter que le béret vert est avant tout Fusilier, et sauf quelques très rares exceptions, tous passent plus de temps en unité Fus' qu'en Commando.

Bref, il faut être motivé pour l'ensemble des possibilité du Fus', et savoir qu'ils peuvent faire autre chose que "garder un grillage" sans être forcément Commando.

Donc je comprend que ramasser pleins de jeunes qui ont échoué le stage Co, ou n'ont même pas eu l'occasion de le passer car pas jugé assez bon, ça doit vite gonfler...

Mais du coup, baisse du nombre de recrutement, mais hausse en qualité ?

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Le QMF 30 devait visiblement commencer plus tôt (Janvier ou Février) et la commission avoir lieu en Décembre 2013.

Paris à visiblement tout décalé de 2 mois, la commission sera donc en Février pour incorpo en Mars.

Modifié par Morny

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ya pas de baisse de recrutement. Et faut savoir qu'avec la formule QMF on a perdu en qualité. aujourd'hui tu peux pas comparé des mecs engagé entre 2000 et 2007 à ceux engagé en 2008 qui sont les premiers QMF jusqu'à aujourd'hui. Donc non avec le temps on a de plus en plus de mauvais éléments et beaucoup de reveurs qui pensent que l'armée est un jeu video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, intéressant. Et qu'est-ce qui a changé entre la formule QMF et l'ancienne version (que je ne connais pas du tout) ?

Une baisse des critères de sélections, ou plutôt d'instruction ? Lié à l'utilisation des unités FUSIL ces dernière années que l'on présente de plus en plus comme des "gardiens de grillages" ? (dans l'imaginaire commun, après la réalité peut-être autre si on se sort les doigts)

Ex-Parachutiste

Bientôt au BAT Fusilier Marin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous pensé que j'ai une chance on était 58 quand a fais les test

J'en sais rien je connais pas ton profil, faut voir tes résultats en sport, voir se que sa a donné ta visite médicale, ton entretiens de motivation au CIRFA aussi. En gros si médicalement ya aucun problème et que tu es E1, que en sport tu as tout déchiré et que tu as bien exposé ta motivation pour le métier avec passion etc... oui tu as une chance. Après les commissions je sais pas comment cela se passe et sur quelle base ils décident qui est pris ou non. Parce que autant moi que tout mes gens que je connais on ne sais pas comment se passe et se compose une commission. Il y a un mythe qui dit que les mec boivent le café à paris et qu'ils tirent au sort les dossiers. Mais sincèrement c'est plausible parce qu'on vois des bons éléments être refusé et des moins bons être sélectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...