Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Je veux être Légionnaire"


CafeClope

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà depuis environ 2 ans je veux être Légionnaire, étant dans une famille pas du tout militaire c'est dur de faire valoir mes idées mais peu importe, là n'est pas le sujet.

Donc, je suis en terminale ES, ayant 10.6 de moyenne au 1er trimestre en ne forçant pas trop je pense arriver à avoir mon BAC, je partirai ensuite à la Légion en septembre 2013 sinon l'année d'après peu importe.

Je suis un programme musculaire (programme progressif, phase 1 pour l'instant) qui doit durer environ 8 mois afin d'être en forme, le voici :

Lundi

pompes normales 2x10

abdos militaires 3x25

gainage (gauche, droite, coudes) 3x40sec

Mardi

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

dips 4x6

tractions 4x7

abdos militaires 3x25

Mercredi

k2 (lafay) 3x12

chaise romaine 3x45sec

gainage (g,d,c) 3x40sec

araignée 3x30sec

pompes normales 2x10

Jeudi

tractions 4x7

dips 4x6

abdos 3x25

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

Vendredi

gainage (c,d,g) 3x40sec

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Samedi

corde à sauter 3x5min

k2 3x12

dips 4x6

tractions 4x7

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Dimanche

repos

Déjà vis à vis de ça est ce qu'il est bien ? Sachant qu’après j'augmenterai les répétitions etc...

Ensuite, j'ai rencontré d'anciens militaires et beaucoup m'ont dit que la Légion ne gardait pas longtemps ses soldats, en bref qu'il était très difficile de faire une carrière longue dans la Légion et dans l'armée en général, je voudrais savoir si c'est un fait réel ou pas... Et pour finir j'aimerai rencontrer des Légionnaires afin d'avoir des renseignements...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites