Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

"Je veux être Légionnaire"


CafeClope

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà depuis environ 2 ans je veux être Légionnaire, étant dans une famille pas du tout militaire c'est dur de faire valoir mes idées mais peu importe, là n'est pas le sujet.

Donc, je suis en terminale ES, ayant 10.6 de moyenne au 1er trimestre en ne forçant pas trop je pense arriver à avoir mon BAC, je partirai ensuite à la Légion en septembre 2013 sinon l'année d'après peu importe.

Je suis un programme musculaire (programme progressif, phase 1 pour l'instant) qui doit durer environ 8 mois afin d'être en forme, le voici :

Lundi

pompes normales 2x10

abdos militaires 3x25

gainage (gauche, droite, coudes) 3x40sec

Mardi

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

dips 4x6

tractions 4x7

abdos militaires 3x25

Mercredi

k2 (lafay) 3x12

chaise romaine 3x45sec

gainage (g,d,c) 3x40sec

araignée 3x30sec

pompes normales 2x10

Jeudi

tractions 4x7

dips 4x6

abdos 3x25

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

Vendredi

gainage (c,d,g) 3x40sec

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Samedi

corde à sauter 3x5min

k2 3x12

dips 4x6

tractions 4x7

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Dimanche

repos

Déjà vis à vis de ça est ce qu'il est bien ? Sachant qu’après j'augmenterai les répétitions etc...

Ensuite, j'ai rencontré d'anciens militaires et beaucoup m'ont dit que la Légion ne gardait pas longtemps ses soldats, en bref qu'il était très difficile de faire une carrière longue dans la Légion et dans l'armée en général, je voudrais savoir si c'est un fait réel ou pas... Et pour finir j'aimerai rencontrer des Légionnaires afin d'avoir des renseignements...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voilà depuis environ 2 ans je veux être Légionnaire, étant dans une famille pas du tout militaire c'est dur de faire valoir mes idées mais peu importe, là n'est pas le sujet.

Donc, je suis en terminale ES, ayant 10.6 de moyenne au 1er trimestre en ne forçant pas trop je pense arriver à avoir mon BAC, je partirai ensuite à la Légion en septembre 2013 sinon l'année d'après peu importe.

Je suis un programme musculaire (programme progressif, phase 1 pour l'instant) qui doit durer environ 8 mois afin d'être en forme, le voici :

Lundi

pompes normales 2x10

abdos militaires 3x25

gainage (gauche, droite, coudes) 3x40sec

Mardi

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

dips 4x6

tractions 4x7

abdos militaires 3x25

Mercredi

k2 (lafay) 3x12

chaise romaine 3x45sec

gainage (g,d,c) 3x40sec

araignée 3x30sec

pompes normales 2x10

Jeudi

tractions 4x7

dips 4x6

abdos 3x25

pompes normales 2x10

- écartées 2x8

- serrées 2x8

Vendredi

gainage (c,d,g) 3x40sec

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Samedi

corde à sauter 3x5min

k2 3x12

dips 4x6

tractions 4x7

pompes normales 2x10

abdos 3x25

Dimanche

repos

Déjà vis à vis de ça est ce qu'il est bien ? Sachant qu’après j'augmenterai les répétitions etc...

Ensuite, j'ai rencontré d'anciens militaires et beaucoup m'ont dit que la Légion ne gardait pas longtemps ses soldats, en bref qu'il était très difficile de faire une carrière longue dans la Légion et dans l'armée en général, je voudrais savoir si c'est un fait réel ou pas... Et pour finir j'aimerai rencontrer des Légionnaires afin d'avoir des renseignements...

Cordialement.

Bonjour,j'ai jeté un coup d'oeil sur votre programme et pour ma part c'est trop!Je m'explique,en règle général il faut 48h aux fibres musculaires pour se reconstruire,car pendant vos séances d'entrainement vous cassez ces fameuses fibres(ne vous inquiétez pas c'est normal!)et donc c'est pendant le repos qu'elles se reconstuisent et rendent le muscle plus gros et plus puissant!pour résumer,si vous forcez tout les jours sur les mêmes muscles....

Le plus important dans l'entraînement c'est le repos!Et c'est là où beaucoup font des erreurs.

Mais ça c'est un conseil pour maintenant,à savoir qu'une fois à l'armée le coup des 48h:+ ...

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX > je ne compte pas partir à la LE sans mon BAC, celui ci est une issue de secours au cas où je ne rentre pas et je sais très bien que c'est dur d'y rentrer (1 chance sur 10 à peu près).

Pour le renouvellement du contrat je suis d'accord, mais sortir de l'armée au bout de 5 ans sans aucune expérience vis a vis du monde du travail c'est risqué... Si on désire renouveler, l'armée accepte ou il se peut qu'elle refuse ?

Jcops > Ok, donc je fais plutôt 3 séances par semaine, mais des plus grosses séances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez faire des séances de sport tout les jours,le problème n'est pas là,c'est seulement qu'à chaque séance vous devez utiliser des groupes musculaires différents,comme ça pendant qu'un groupe travaille l'autre se repose!Par exemple moi je travaille comme ça:

Lundi:Pectoraux-triceps-abdo

Mardi:Dos-biceps-lombaires

Mercredi:Footing

Jeudi:Pectoraux-triceps-abdo

Vendredi:Dos-biceps-lombaires

Samedi:Footing

Dimanche: :cool:

Vous voyez c'est 6 séances,mais les groupes musculaires ne sont pas tout les jours les mêmes(je sais que certains vont lire ceci et me dire"oui mais un muscle ne fonctionne pas seul" par exemple le triceps et le biceps,oui certe,mais il y en a qu'un qui "force" et l'autre sert au relachement)enfin bref,après c'est plus complexe,on peut partir loin!

En tout cas j'éspère que vous avez réussi à comprendre ce que je voulais vous dire :D

P.S:Mon programme n'est qu'un exemple je ne dis pas qu'il est top mais moi il me suffit,à savoir qu'il existe une multitude de programme!

Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.

Paulo Coelho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcops > Merci :)

BTX > Merci pour vos informations, je dois aller voir un Légionnaire qui est para à Calvi, pour savoir comment se passe les tests, les semaines à Castelnaudary etc... physiquement ça ira je pense, mentalement on verra, mais je sais pourquoi j'y vais donc il n'y a pas de raison que j'échoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petit conseil, si tu ne le fais pas avant chaque séance de renforcement musculaire tu devrais courir même 20 min histoire de chauffer tout tes muscles. C'est toujours mieux de commencer la "muscu" avec un échauffement.

Incorporation le 3 Avril 2013, BPIA, conducteur SPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...