Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les Hiboux de Henri Tricoire


marsouin-para

Messages recommandés

Bonjour,

ayant vu des articles sur ce livre, je n'arrive pas à trouver de résumé ou d'articles à propos du contenu.

J'aimerai avoir des avis de ceux qui l'ont lus, ainsi que savoir les périodes concernées (actuellement, années 50, etc).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du livre : Les Hiboux

Qu'ont en commun les hiboux et les militaires envoyés sur le continent africain pour mener des actions de force à la demande de certains États? Comme les rapaces nocturnes, ces hommes adoptent une attitude figée pour se fondre dans la nature. Les multiples privations dont ils font l'objet n'altèrent pas leur moral, leur engagement n'est jamais vain: grâce aux hommes de terrain, la recherche du renseignement a beaucoup évolué. Ce roman, spécialement dédié au lieutenant Vernier et à son courage exemplaire, est le récit, volontairement altéré, de faits réels survenus sur un continent en perpétuel mouvement dont la fragilité politique et militaire est l'objet de toutes les attentions.

http://www.myboox.fr/livre/les-hiboux-1767465.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé du livre : Les Hiboux

Qu'ont en commun les hiboux et les militaires envoyés sur le continent africain pour mener des actions de force à la demande de certains États? Comme les rapaces nocturnes, ces hommes adoptent une attitude figée pour se fondre dans la nature. Les multiples privations dont ils font l'objet n'altèrent pas leur moral, leur engagement n'est jamais vain: grâce aux hommes de terrain, la recherche du renseignement a beaucoup évolué. Ce roman, spécialement dédié au lieutenant Vernier et à son courage exemplaire, est le récit, volontairement altéré, de faits réels survenus sur un continent en perpétuel mouvement dont la fragilité politique et militaire est l'objet de toutes les attentions.

http://www.myboox.fr/livre/les-hiboux-1767465.html

Justement je ne trouve que celui-ci.... je ne sais pas non plus qui sont "ces hommes"... Des commandos du renseignmement type 13eme RDP?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le mets sur la liste à me procurer.........avec les 40 000 autres en attente :lol:

Haha toi aussi tu as une liste énorme d'ouvrages militaires à lire?? :D

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le trouve en librairie j'essairai déjà de le feuilleter voir un peu le thème ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha toi aussi tu as une liste énorme d'ouvrages militaires à lire?? :D

ouai je prends jamais le temps.

le dernier que j'ai essayé c'est celui de ROYCO et faut le commander direct chez l'éditeur etc. (la galere :lol:)

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...