Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

respect aux familles ...


Alsaco

Messages recommandés

Que dire de plus que le mot "Respect" en visionnant ce reportage , si cela peut aider

le monde "civil", à peut être mieux comprendre le monde "militaire" ...

http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/mort-au-nom-de-la-france-7747006.html

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement. très émouvant.

Encore une fois, une pensée pour tous les soldats français, morts en Afghanistan.. ou ailleurs.

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, j'étais justement décu d'avoir raté l'interview.. Ce reportage noue le coeur.

Respect, et c'est ce genre de paroles qu'on aimerait entendre plus souvent. On sent à quel point elle est fier de son mari. Ainsi que de l'armée, et de la France.

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un jour les Français redeviendront ils patriotes et fiers de leurs soldats ....

Pour ma part je l' espère .

.

J'aimerai tellement. Le prochain/prochaine président(e) est le seul capable ou non de rendre une lueur de patriotisme aux francais.

Modifié par marsouin-para

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les français sont loin d'être aussi patriotes mais à chaque décès je vois de plus en plus de monde sur le pont Alexandre III à Paris, nous sommes loin de rassemblements canadiens ou britanniques mais cela laisse quelques espoirs.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela était aussi simple et que cela ne tienne que à une seule personne .

Cela doit venir de l' ensemble de la population , un journaliste , lors d' une interview , a soulevé le ou les causes plausibles à ce désamour d' une grande partie de la Nation envers son armée .

L' une d' entre elles est l' engagement pendant la guerre d' Algérie , avec tous ce que cela a comporté d' exaction .

L' armée ayant eu plus un rôle de police , que d' une armée devant protégé le pays contre une invasion externe .

Simplement pour dire que le mal est plus profond et que cela ne tient pas seulement au Président de la République , qu' importe son bord politique .

Le sujet est vaste , n' empêche que le patriotisme est une des qualité qui peut unir ce pays

lors des bon et bien moins bon moments qu' il peut traverser .

Modifié par Alsaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'un jour les Français redeviendront ils patriotes et fiers de leurs soldats ....

Pour ma part je l' espère .

Sans commentaires , les images parlent pour elles .

oh mon dieu. dans ces pays ca en devient une affaire d'état. ici les gens s'en battent carrément les couilles!!

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours on voit tout l'amour quelle porte à son mari...

Comme disait platon: il n'y a pas de grandes sociétés sans guerriers, les peuples anglo-saxons ont gardé leurs âmes de guerriers. La france beaucoup moins

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est BIGEARD qui ne se reconnaissait plus dans cette France d'après Algérie (CF : ma signature).

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a pas mal des trucs qui tourne sur Facebook, je me souviens d'une lettre d'un colonel qui était vraiment bien, une autre était une affiche comparant un soldat (le fils de l'auteur ) et un joueur de foot..

Mais bon on ne peux pas refaire le monde. Il y en aura toujours qui trouveront à râler quelques part !

Dire que c'est mal, que nous sommes des imbéciles et tout le reste..

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...