Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique tests CSO.


Messages recommandés

Bonjour, ayant définitivement pris ma décision : Intégrer l'Armée de terre après mon BAC, c'est à dire à la fin de l'année, j'aurais voulu disposer de quelques conseils quant à la préparation physique des tests CSO. Mon objectif étant clairement les troupes de montagnes (27e, 13e ou 7e BCA) je sais qu'une excellente forme physique est exigée. On m'a conseillé de viser le pallier 9 minimum pour intégrer les alpins ; je vise donc le pallier 15. M'étant récemment entraîné sur une piste glissante j'en suis parvenu du premier coup à une moyenne de 7-8 paliers.

Que me conseillez-vous comme entraînement sportif pour me préparer à cela ?

Côté traction je pense avoir trouvé la méthode, je suis la méthode armstrong et pense dépasser le cap des 20 tractions dans quelques mois.

Par contre niveau abdominaux, parcours, et tests psychotechniques vos conseils me seront d'une grande utilité.

Cordialement.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut, alors pour commencer au Luc Léger il n'y a que 12 paliers, pour les troupes de montagnes donne toi un minimum de 18 tractions et en ce qui concerne le parcour et les tests psychos ils sont relativement facile.

_ Le parcour c'est un saut au dessus d'un obstacle, un saut en longueur, 15 abdos, tenir en equilibre sur une poutre, sauter dans des cerceaux et lancer deux balles dans un cercle en bois a faire deux fois en moin de 2 minutes.

_ Pour les tests psychos c'est un test de personnalité, différents tests qui ressemble aux tests de QI et un test de math avec des problemes assez simple ils mettent même a disposition crayon et papier.

Modifié par Durky

Futur engagé au 35e RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas si t'arrive au moins au pallier 10 ca devrait passer. niveau parcours c'est vraiment pas compliqué, j'ai fait 20/20, le plus chiant a la limite c'est le lancé de balle mais meme ça j'ai réussi et pourtant je vise comme un manche ! niveau tractions si t'arrive a 15 c'est parfait. Tu vas voir avec le stress et l'excitation tu vas cartonner. Juste avant le CSO j'arrivai a faire 15/16 tractions max et j'en ai claqué 20 pendant l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, arrete toute activité sportive 2 jours avant tes épreuves aux CSO histoire de bien laisser ton corps récupérer. Ensuite si tu passe l'épreuve physique le matin, évite de trop manger avant, genre mange un morceau de pain avec du miel (oui oui il y a ça au CSO). Et surtout, tu prend une petite bouteille d'eau qu'ils fournissent au self et tu la rempli de sucre, genre 4 sachets et tu prend plusieurs gorgés avant le luc léger, crois moi le sucre dans le sang est très important, ca m'a bien aidé, j'ai réussi a faire le pallier 12 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tests psycho, tu peux en trouver sur internet ! Je garantis pas que c'est exactement la même chose qu'au CSO, mais ça permet de savoir à peu près à quoi t'attendre si tu en as jamais fait ! :)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas si t'arrive au moins au pallier 10 ca devrait passer. niveau parcours c'est vraiment pas compliqué, j'ai fait 20/20, le plus chiant a la limite c'est le lancé de balle mais meme ça j'ai réussi et pourtant je vise comme un manche ! niveau tractions si t'arrive a 15 c'est parfait. Tu vas voir avec le stress et l'excitation tu vas cartonner. Juste avant le CSO j'arrivai a faire 15/16 tractions max et j'en ai claqué 20 pendant l'épreuve.

20 tractions!Tu es un balaise toi.Tu t'étais entraîné au tractions avant le cso?

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de l'entraînement 20 tractions est abordable je peux te le dire ! J'en faisais 3 a mes début! Mais après pas de secret il faut en manger le plus possible !

Exact pareil pour moi au début en y allant a fond 3 à tout péter, puis avec l'entrainement le nombre est venu aussi

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que l'on préfèra prendre quelqu'un qui psychologiquement tiens la route plutôt qu'un gars qui à rien dans le citron mais qui cartone en sport

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part 20 tractions c'est très balaise!Je vois rarement un gars qui me tape 20 tractions en déverrouillage complet chaque fois!!Lors de mon CSO sur les 40 personnes j'étais le plus avec 12..

Ah bon moi à mon passage le plus haut c'était entre 20 et 25 je me souviens ( mais eux c'étais le 1 RPIMA, 13 RDP, fusillié commando etc ... )

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même "4" tractions !! ça montre qu'on a bien prit au sérieux le passage au CsO :P. Pour mon passage moi j'était le plus "ridicules" avec 13 tractions

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même "4" tractions !! ça montre qu'on a bien prit au sérieux le passage au CsO :P. Pour mon passage moi j'était le plus "ridicules" avec 13 tractions

Tout dépends ce que tu vise c'est sur que si tu vise les unité prestigieuse sa fait léger mais si imaginons tu vises un poste ou le physique n'est pas la priorité alors bon c'est très correct

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui quand même "4" tractions !! ça montre qu'on a bien prit au sérieux le passage au CsO :P. Pour mon passage moi j'était le plus "ridicules" avec 13 tractions

13tractions? bai c'est bien moi je dois dire quoi avec mes 12tractions^^..Aprés les tests médicaux de 40 ont est passés à 12 gars je crois! C'était pas mal ce jour la quand même!

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends ce que tu vise c'est sur que si tu vise les unité prestigieuse sa fait léger mais si imaginons tu vises un poste ou le physique n'est pas la priorité alors bon c'est très correct

13 tractions c'est léger pour un régiment prestigieux? :o

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je visais le 61 Ra et au final j'ai été sélectioné incorporation en février , avec LL: 11, Po: 18/20, 13 tractions et un E2 en général

Modifié par Deex

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je me suis pas mal entrainé, je savais que la concurrence chez les alpins était assez rude par contre je m'étais pas vraiment entrainé à l'idée de tomber sur une paupiette de psy qui m'a cassait les pieds, elle voulait pas que je sois pris celle la, meme mon recruteur n'a pas compris, ce qu'elle a inscrit sur mon dossier ne coincide absolument pas avec les appréciations des encadrants. Bref je dois passer par une PMD avant de rejoindre le régiment, vive la perte de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...