Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique tests CSO.


Messages recommandés

Salut , alors moi je refuse de croire les gens qui disent " oui pour rentrer dans les troupes de montagnes il faut claquer au moins 20 tractions sinon cava être sérré niveau concurrence etc .. " les gars j'ai un ami à moi qui est passé au CSO il y a quelques mois , bien évidemment il a eu des résultats psycho corrects , pas de soucis au niveau de la personnalité , un comportement correct pendants ses tests et un entretien final correct également , voici ses résultats sportifs :

- luc léger : palier 8

- parcour : d'obstacles : 20 / 20

- tractions : 8

et il a été recruté au 7ième BCA pourtant , même avec un palier 8 et 8 tractions , alors qu'on dise que le niveau physique doit être confirmé pour ce type de régiments je suis d'accord , mais du moment que vous êtes entre ces plots espacés de 20 mètres et que vous crachez vos poumons devant les évaluateurs en repoussant vos limites , ou que vous soyez accroché à cette barre de tractions jusqu'à l'échec musculaire quitte à gueuler un bon coup quand ça commence à chauffer , même avec un palier 8 et 8 tractions vous pouvez rentrez chez les chasseurs alpins

ce genre de commentaires qui impose 20 tractions est décourageant , à partir de 8 et jusqu'à l'infini c'est mieux bien sur , pour la concurrence comme certains le précisaient , mais du moment qu'on montre aux évaluateurs qu'on va au bout de force on à autant nos chances d'intégrez ce genre de régiments qu'un gars qui claque la vingtaine de tractions et le palier 12 , mon ami en est la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Salut , alors moi je refuse de croire les gens qui disent " oui pour rentrer dans les troupes de montagnes il faut claquer au moins 20 tractions sinon cava être sérré niveau concurrence etc .. " les gars j'ai un ami à moi qui est passé au CSO il y a quelques mois , bien évidemment il a eu des résultats psycho corrects , pas de soucis au niveau de la personnalité , un comportement correct pendants ses tests et un entretien final correct également , voici ses résultats sportifs :

- luc léger : palier 8

- parcour : d'obstacles : 20 / 20

- tractions : 8

et il a été recruté au 7ième BCA pourtant , même avec un palier 8 et 8 tractions , alors qu'on dise que le niveau physique doit être confirmé pour ce type de régiments je suis d'accord , mais du moment que vous êtes entre ces plots espacés de 20 mètres et que vous crachez vos poumons devant les évaluateurs en repoussant vos limites , ou que vous soyez accroché à cette barre de tractions jusqu'à l'échec musculaire quitte à gueuler un bon coup quand ça commence à chauffer , même avec un palier 8 et 8 tractions vous pouvez rentrez chez les chasseurs alpins

ce genre de commentaires qui impose 20 tractions est décourageant , à partir de 8 et jusqu'à l'infini c'est mieux bien sur , pour la concurrence comme certains le précisaient , mais du moment qu'on montre aux évaluateurs qu'on va au bout de force on à autant nos chances d'intégrez ce genre de régiments qu'un gars qui claque la vingtaine de tractions et le palier 12 , mon ami en est la preuve

Oui c'est vrais tu as raison mais pendant la commissions les mecs qui sont assis sur leurs chaises ne savent peut être pas que le jour du cso tu as tout donnée ..donc bon

"Ton corps est le reflet de ta personnalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , alors moi je refuse de croire les gens qui disent " oui pour rentrer dans les troupes de montagnes il faut claquer au moins 20 tractions sinon cava être sérré niveau concurrence etc .. " les gars j'ai un ami à moi qui est passé au CSO il y a quelques mois , bien évidemment il a eu des résultats psycho corrects , pas de soucis au niveau de la personnalité , un comportement correct pendants ses tests et un entretien final correct également , voici ses résultats sportifs :

- luc léger : palier 8

- parcour : d'obstacles : 20 / 20

- tractions : 8

et il a été recruté au 7ième BCA pourtant , même avec un palier 8 et 8 tractions , alors qu'on dise que le niveau physique doit être confirmé pour ce type de régiments je suis d'accord , mais du moment que vous êtes entre ces plots espacés de 20 mètres et que vous crachez vos poumons devant les évaluateurs en repoussant vos limites , ou que vous soyez accroché à cette barre de tractions jusqu'à l'échec musculaire quitte à gueuler un bon coup quand ça commence à chauffer , même avec un palier 8 et 8 tractions vous pouvez rentrez chez les chasseurs alpins

ce genre de commentaires qui impose 20 tractions est décourageant , à partir de 8 et jusqu'à l'infini c'est mieux bien sur , pour la concurrence comme certains le précisaient , mais du moment qu'on montre aux évaluateurs qu'on va au bout de force on à autant nos chances d'intégrez ce genre de régiments qu'un gars qui claque la vingtaine de tractions et le palier 12 , mon ami en est la preuve

Parfois ca passe parfois non ! Je penses qu'il a eu de la chance car le jour ou une personne présente son dossier avec ce genre de résultat et que devant lui tu as 15 bonhomes qui ont fait minimum 13 voir 15 tractions et pallier 10 au luc leger tu peux toujours attendre pour être pris. C'est possible qu'il soit tomber sur une période "creuse" Perso je prendrai pas le risque de me contenter de ce genre de résultat avec l'espoir de rejoindre un bataillon de chasseur alpin.

Modifié par Mwolski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous c'est peut-être un coup de chance , ou peut-être qu'il avait plus le profil psychologique adapté pour être militaire que certains , mais attention il a été pris hein ! :) c'est bien pour lui , moi je passe au cso début février , je vise au moins les 10 tractions , j'en fais 8 en ce moment je profite de mes dernières semaines d'entrainement pour claquer la dizaine ( au moins ) mon objectif l'artillerie , le 68ième RAA , très bon régiment d'après les dires , et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la cohérence de votre projet. Des candidats qui veulent servir leur pays, leur patrie, j'en vois pleins. Des qu'ils ne sont pas pris 2 voire 3 fois de suite, pour eux l'armée c'est devenu de la m...de. Tout cela est décelé au cso. C'est bien les tractions, mais pensez egalement aux tests psycho ainsi qu'à l'entretient, votre comportement tout ça. C'est aussi voir plus important que dix malheureuses tractions.

Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci beaucoup pour vos réponses, je pense que vous avez tous plus ou moins raisons.

@terrence : Ce que tu dis est vrai, c'est clair que le mental est plus difficile à changer chez quelqu'un que ses muscles, mais je préfère quand même m'entraîner au maximum et donner le meilleur de moi même lors des tests ! J'ai vraiment envie de réussir et je veux m'en donner toute les chances.

Ainsi donc le LL ne va pas plus loin que le palier 12 ? Bon ça c'est une bonne nouvelle déjà ^^ Plus que 4 paliers ! Les tractions ça devrait le faire aussi, mais ce que je redoute le plus sont bien les tests psycho et entretient psy. Comme tu l'a dit Tom même avec des résultats exceptionnels dans le reste on peut facilement être classé E3. Pour ça si vous avez des liens de site fiables afin de s'entraîner .. :)

Par contre quelqu'un d'entre vous a dit que les tests CSO changeaient courant 2013 ? Aie ça tombe mal je pense les passer cette année justement.. Peut être que mon adj de Cirfa m'en dira plus.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je prend le temps de paufiner mon projet , je sais quel régiment je veux rejoindre si je réussi tout avec succès ( car oui il n'y aura qu'un seul régiment dans mes voeux , avec 3 spécialités différentes , 2 de sures , la troisième j'y réfléchis .

Oui c'est sur qu'il ne faut pas négliger le reste , pour le comportement je ne suis pas un agitateur donc bon , l'entretien aussi je le prépare , les tests psycho je m'y suis entrainé vite fait sur internet mais ca ne me fait pas trop peur .

Alpindanslâme oui c'est vrai , car par exemple pour les tractions , mieux vaux en faire 10 jusqu'à l'échec musculaire , que 15 les doigts dans le nez et s'arrêtez d'un coup parce qu'on considère que c'est bon , aller au bout de ses forces c'est ce qu'il veulent voir sur notre visage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de ça oui et en consulter un "médeçin pour les pieds" désolé je ne connais plus le non exacte de l'ortho.. il m'a fait remarquer que ma jambe gauche était légèrement plus grande que l'autre et que j'aurais peut être besoin de porter une semelle. Je vois tous ça dans un mois avec lui. Concernant les caries alors.. j'ai quelques dents carillées mais il me semble que si c'est soigné ça ne pose pas de problèmes non ?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas la cohérence de votre projet. Des candidats qui veulent servir leur pays, leur patrie, j'en vois pleins. Des qu'ils ne sont pas pris 2 voire 3 fois de suite, pour eux l'armée c'est devenu de la m...de. Tout cela est décelé au cso. C'est bien les tractions, mais pensez egalement aux tests psycho ainsi qu'à l'entretient, votre comportement tout ça. C'est aussi voir plus important que dix malheureuses tractions.

Merci Cch Tom pour l'ensemble de vos interventions, parce que depuis quelques jours on ne parle plus que du coté sportif du soldat ici...

Le mec peut enquiller 20 tractions, si le cerveau suit pas il a moins de chances que celui qui en a fait 15 mais qui est bon mentalement !

Je sais bien qu'ici on parle de préparation physique, c'est juste qu'on s'est carrément éloigné du sujet là... sinon alpindanslâme vous trouverez beaucoup de bons programmes dans la rubrique CSO, je base moi-même mon entrainement sur un programme posté par un forumeur.

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est sur que le mental prime sur le physique, avec de très bon résultat physique j'ai du passez a 3 commission a cause du test de personnalité qui ma plombé mon dossier, avant d'avoir une réponse positive du 61e Ra

Modifié par Deex

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat" Sun Tzu

" Je reviendrais......" Terminator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est quasiment impossible de "travailler sa personnalité", les tests de personnalités étant fait pour cerner le bonhomme il faut simplement espérer avoir le bon profil, impossible de dissimuler quoique ce soit au psy, ou encore de se faire passer pour le profil idéal. C'est pour ça que je ne parle pas de la personnalité ; bien entendu ce serait intéressant d'en discuter si on pouvait la travailler. Ce n'est malheureusement pas le cas.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il est quasiment impossible de "travailler sa personnalité", les tests de personnalités étant fait pour cerner le bonhomme il faut simplement espérer avoir le bon profil, impossible de dissimuler quoique ce soit au psy, ou encore de se faire passer pour le profil idéal. C'est pour ça que je ne parle pas de la personnalité ; bien entendu ce serait intéressant d'en discuter si on pouvait la travailler. Ce n'est malheureusement pas le cas.

Si la personalité surtout à notre âge peut changé mais sa se fera pas en 1 ou 2 ans tandis que le sport en l'espace d'un an tu vois tout de suite la différence

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai NoiDeCoco, mais plus difficile quoi.. :(

Bon par contre voilà, j'ai posté un autre sujet dans le sous-forum "visite médicale" et comme celui-ci n'est directement pas visible je n'obtiens pas beaucoup de réponses, or là je viens de faire une sale découverte : Mon père m'a aidé à mesurer mon espace entre mes rotules et j'en suis à presque 6 cm, nous ne savons pas précisément où mesurer mais globalement ça se voit qu'il y a un écart. J'ai vraiment peur parce qu'en plus de voir les FS tomber à l'eau c'est maintenant les troupes de montagnes qui risquent d'y passer.. Il paraitrait qu'un écart de plus de 3cm suffirait à rendre inapte aux Alpins, est-ce vrai ...?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surement mal exprimée, c'est juste que tu demandes des conseils et les mecs passent leur temps à donner leur nombre de tractions sans même dire comment ils se sont entrainés donc pas trop d'intéret en fait :lipssealed:

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai NoiDeCoco, mais plus difficile quoi.. :(

Bon par contre voilà, j'ai posté un autre sujet dans le sous-forum "visite médicale" et comme celui-ci n'est directement pas visible je n'obtiens pas beaucoup de réponses, or là je viens de faire une sale découverte : Mon père m'a aidé à mesurer mon espace entre mes rotules et j'en suis à presque 6 cm, nous ne savons pas précisément où mesurer mais globalement ça se voit qu'il y a un écart. J'ai vraiment peur parce qu'en plus de voir les FS tomber à l'eau c'est maintenant les troupes de montagnes qui risquent d'y passer.. Il paraitrait qu'un écart de plus de 3cm suffirait à rendre inapte aux Alpins, est-ce vrai ...?

Non 3cm c'est pour les TAP, les chasseurs alpins ne le sont pas.

L'espace a mesurer est l'espace intercondylien, c'est à dire le haut du genou approximativement, regarde cette image et le schéma du bas, tu comprendras ( ). Tu souffres du Genu varum comme ils l'appellent, et il n'existe aucun traitement pour le traiter.

Il faut savoir aussi que plus de 6cm d'écart te rends inapte définitivement pour toutes les armées.

Aprés, seuls le médecin militaire te diras si t'es réellement au dessus, ou non. Je l'espére pas pour toi en tout cas.

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai NoiDeCoco, mais plus difficile quoi.. :(

Bon par contre voilà, j'ai posté un autre sujet dans le sous-forum "visite médicale" et comme celui-ci n'est directement pas visible je n'obtiens pas beaucoup de réponses, or là je viens de faire une sale découverte : Mon père m'a aidé à mesurer mon espace entre mes rotules et j'en suis à presque 6 cm, nous ne savons pas précisément où mesurer mais globalement ça se voit qu'il y a un écart. J'ai vraiment peur parce qu'en plus de voir les FS tomber à l'eau c'est maintenant les troupes de montagnes qui risquent d'y passer.. Il paraitrait qu'un écart de plus de 3cm suffirait à rendre inapte aux Alpins, est-ce vrai ...?

Arrête de te prendre la tête avec tout ça. Tu verras bien lors de la visite médicale. Mais sache que l'écart entre les rotules (ou les jambes arquées) ne rend inapte qu'aux troupes aéroportées. Moi j'ai les jambes arquées (plus de 6 cm je crois) et je n'ai eu aucun soucis pour les troupes de montagne. De plus on ne va pas mesurer tes jambes avec une règle, on va juste t'examiner pour voir si tu n'a aucune anomalie. Et puis avant de penser aux FS tu as largement le temps.

Tu verras tout cela lors du CSO mais no stress :D

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, oui je vais arrêter de me prendre la tête pour le moment et continuer de m'entraîner à fond, mais bon.. c'est vrai que pour le coup j'étais sacrément surpris :( Merci à vous.

PS : Min's je m'inquiétais aussi parce qu'un rapport de BTX https://www.aumilitaire.com/forum/8017-inapte-tap.html il est écrit qu'au delà de trois doigts on est inapte aux Troupes de montagne.. et Nytrix22 parle d'une inaptitude totale chez ceux qui aurait un écart supérieur à 6cm donc je me posais des questions quoi.. :(

Merci à toi.

Modifié par Alpindanslâme

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi lire l'IM2100 qui réunit toutes les conditions pour l'aptitude à être militaire, et notamment à la page 29 qui te concerne (tout en bas de celle-ci) et qui confirmera mes dires.

http://www.amara.asso.fr/Textes/sigycop_version_2008.pdf

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le liens Nytrix, mais comment t'explique que Min's a été accepté en montagne du coup?

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...