Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation physique tests CSO.


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

D'ailleurs sur le lien de nytrix, tu as ta réponse pour l'inégalité de longueur de jambe, no soucaille :D

Et puis desfois entre médecins ils ne trouvent pas le même espace pour les jambes arquées, après la pangonométrie j'ai cherché ce que c'était sans succès. Je crois même que ca m'a un peu embrouillée...

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton liens date de 2008 max il me semble Nytrix, celui de BTX de 2009, après oui ça revient un peu au même.. Je verrai bien après tout.

Oui Lee pour la jambe ça devrait pas poser trop problème du coup, mais reste l'écart des jambes et ça.. Bref je verrai tout ça le moment venu. Ce qui est certain, c'est qu'il faudra me rendre inapte définitif pour m'empêcher de rentrer dans l'armée.

« La difficulté attire l’homme de caractère, car c’est en l’étreignant qu’il se réalise lui-même. » Charles de Gaulle

« Le danger est bien réel, mais la peur est un choix. » Eugène Ionesco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu verras bien au CSO. Lors de ma visite médicale, on m'a bien examiné le squelette, palpé les genoux, tibias et examiné l'écart des jambes. Le médecin m'a dit qu'elle ne pouvait pas me mettre apte TAP mais qu'il n'y avait pas de problème pour les troupes de montagne.

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'attends le 24 janvier avec impatience :P

Et toi je te souhaite bon courage pour la suite. Et surtout ne te prend pas la tête pour les évaluations médicales. Essaie juste de ne pas te blesser, soigne tes dents, prends soin de toi (sans trop exagérer bien sur) et pour le reste tu verras.

Modifié par Min's

Chat maigre. 27e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non 3cm c'est pour les TAP, les chasseurs alpins ne le sont pas.

L'espace a mesurer est l'espace intercondylien, c'est à dire le haut du genou approximativement, regarde cette image et le schéma du bas, tu comprendras ( ). Tu souffres du Genu varum comme ils l'appellent, et il n'existe aucun traitement pour le traiter.

Il faut savoir aussi que plus de 6cm d'écart te rends inapte définitivement pour toutes les armées.

Aprés, seuls le médecin militaire te diras si t'es réellement au dessus, ou non. Je l'espére pas pour toi en tout cas.

Bonjour Nytrix22. Je ne comprend pas bien à partir de quel endroit mesurer cet écart.

Est-ce que c'est juste l'espace entre les deux genoux ou est-ce entre les rotules ?

Car lors que je me tiens droit les os qui sont du côté intérieur de mes genoux se touchent quasiment, mais entre mes rotules j'ai bien 4 ou 5 cm.

j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M.a12

Salut, je voulais savoir si avec 5 traction je pouvait prétendre au génie combat d'Angers? car faisant 1m90 pour 89kg dur dur si quelqu'un a des conseil ou qui pourrait me donner une réponse a ma question sa serait vraiment cool

Je fais 85 kg et pourtant j'en fais 21. Y'a pas de secret il faut s'entraîner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ais 15 ans , j'en fais 10 déjà,a mon avis quand j'aurais 18 ans je pourrais en faire 25-30 , j'en fais tous les jours !

Pas obligatoirement mais il y a pas de raison sauf si tu te blesses

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...