Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur ma lettre de Motivation


Messages recommandés

Bonjour, je suis un garçon de 19 ans, j'ai un bac S en poche et je souhaite intégrer l'armée en tant que EVAT. Je voudrais des avis sur ma lettre de motivations qu'on ma demandée au Cirfa (Excuser moi pour le sfaute d'orthographe :blush: )

Objet: Candidature au recrutement d'engagée volontaire de l'armée de terre

Célibataire âgé de 19 ans, j'ai pratiquer plusieurs sport comme le football et le kenpo qui m'ont permis d'acquérir un certain esprit d'équipe et une bonne combativité.

J'ai toujours eu un certain attrait pour l'armée de terre qui est pour moi une institutions ayant des valeurs fondamentale comme l'honnêteté, la bravoure et l'honneur, qui sont a mes yeux Primordiale pour l'Homme.

Volontaire, enthousiaste et motivée je souhaite intégrer l'armée en tant qu'engager volontaire de l'armée de terre ( evat )en effet je pense que l'armée permettrait de m'épanouir sur le plan personnelle ainsi que professionnelle.

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expressions de mes sentiments respectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, si tout se passe bien, ton CER te contacte dans la semaine après ton passage au CSO, ensuite vous décidez des voeux pour les régiments, reste à attendre la com et en général un mois plus tard tu parts pour la formation

"Avec le sourire"

"Potius Mori Quam Foedari"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut , fais attention a tes fautes d'orthographe dans la lettre, sinon sais-tu ce que tu veux faire dans l'armée?Car dire que tu veux etre evat et que tu es motivé c'est bien mais il faudrait que tu réflechisse dans quel branche tu veux aller, ensuite quel régiment.

Après en apprendre un peu plus sur le régiment ou tu veux aller ( son histoire, sa localisation, etc...).

Ca pourrait faire parti des questions que ton c e r te posera ou alors qu'on te posera au cso pour voir si tu t'es renseigné et si tu es vraiment motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, comme les autres, l'orthographe, et développer des idées autour de ta spécialité

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la version finale de ma lettre j'aimerai avoir un dernier avis S'il vous plait :)

Célibataire âgé de 19 ans, j'ai pratiqué plusieurs sport comme le football et le kenpo qui m'ont permis d'acquérir un certain esprit d'équipe et une bonne combativité.

J'ai toujours eu un certain attrait pour l'armée de terre qui est pour moi une institutions ayant des valeurs fondamentale comme l'honnêteté, la bravoure et l'honneur, qui sont a mes yeux Primordiale pour l'Homme.

Volontaire, enthousiaste et motivée je souhaite intégrer l'armée en tant qu'engager volontaire de l'armée de terre (EVAT) dans le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, et par la suite essayé d'intégrer les forces spéciale dans le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine. De mon point de vue je pense que l'armée permettrait de m'épanouir sur le plan personnelle et professionnelle

. Je vous prie de bien vouloir agréer l'expressions de mes sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que le "l'armée me permettrait de m'épanouir sur le plan personnel et professionnel" ça fait un peu phrase toute faite qui ne veut donc pas dire grand chose au final, il faudrait expliquer par quelques exemple ce que ça t'apporterait.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papillon pour cette précision j'ai garder le contexte et j'ai juste préxicée ce que j'entendais par la :)

Célibataire âgé de 19 ans, j'ai pratiqué plusieurs sport comme le football et le kenpo qui m'ont permis d'acquérir un certain esprit d'équipe et une bonne combativité.

J'ai toujours eu un certain attrait pour l'armée de terre qui est pour moi une institutions ayant des valeurs fondamentale comme l'honnêteté, la bravoure et l'honneur, qui sont a mes yeux Primordiale pour l'Homme.

Volontaire, enthousiaste et motivée je souhaite intégrer l'armée en tant qu'engager volontaire de l'armée de terre (EVAT) dans le 8e régiment de parachutistes d'infanterie de marine, et par la suite essayé d'intégrer les forces spéciale dans le 1er régiment de parachutistes d'infanterie de marine

Je pense que 'armée peut m'aider m'épanouir sur le plan personnelle en m'apportant une discipline de vie ainsi qu'une expérience spécifique a cette instituions qu'est l'armée de terre.

.

Je vous prie de bien vouloir agréer l'expressions de mes sentiments respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis dire que tu veux intégrer tel régiment, pour ensuite en viser un autre, c'est peut être pas terrible

J'allais le dire ;)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que tu ne justifie pas ton choix des rpima, que ça rend pas assez personnel cette lettre et pourquoi tu es sur que ça te correspond

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que le côté un peu patriotique de ta lettre tu le penses, parce qu'après les trois quarts des lettres de motivations tu as ca. Je pense que tu dois dire ce que tu penses et pas ce que la personne en face de toi veut entendre.

Je pense que dire que tu vises les forces spéciales dans ta lettre c'est pas non plus super, comme dit plus haut ca fait un peu "Je viens là pour me former mais dès que je peux partir j'y vais".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que j'ai penser c'est pour sa que j'ai modifier ma lettre et que j'ai mis que je voulais intégrer tout de suite les forces Spéciale et après une longue discussions avec l'adjudant-chef ( que je remercie car il m'a beaucoup aidé )de la CIRFA je me suis décider a demander le 13e RDP ! maintenant j'ai plus qu'a continuer l'entrainement pour mettre le maximum de chance de mon côté.

Encore merci aux personne qui m'ont aidé pour ma lettre et les remarque constructive qui m'ont permis d'affinée ma lettre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...