Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement


terence

Messages recommandés

La règle voudrait que ça ne soit pas possible avant d'être caporal chef mais ce n'est plus appliqué, en gros après tes classes tu fais un compte rendu comme quoi tu ne veux plus dormir au régiment, que tu veux loger à l'extérieur, c'est accepté et voilà tu peux profiter de ton chez toi.

Modifié par papillon

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depends des armées. C'est très différent entre gendarmerie, armée de terre, et le reste.

Par contre terence, je n'ai pas trouvé ta présentation ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il rentre dans l'armée de terre c'est pour ça que j'ai répondu.

oui, et tu as très bien répondu et je t'en remercie pour lui ;) mais c'est au cas où une autre personne passe sur le sujet.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c'est pour l'armée de terre Papillon , parce que j'avais vu dans mon livret de l'engagé qu'il y avait la possibilité de loger à l'exterieur , mais je voulais être sur

Hatonjan j'avais zappé ma présentation quand je m'étais inscris sur le forum alors je l'avais faite dans un de mes premiers post

c'est sur qu'on est nourri et logé donc ca pourrait paraitre un peu bête de vouloir loger à l'exterieur mais bon , j'ai une copine et je veux pas trop qu'on soit minés par la distance , donc je trouve ca bien si on a cette possibilité , en tout cas merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es célibataire pour l'armée , cela peut être refusé, car avant d'être accepté par le chef de corps, il faut passer par l'assistante social, qui regarde tt tes factures et dépenses , si pour elle tu ne peux assumé, tu auras un refus .

copine ou pas

Modifié par danidu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Dani quand mon homme a demandé à loger à l'extérieur à l'époque il était considéré comme célibataire car on était mariés rien et il a juste fait un compte rendu qu'ils ont accepté sans rien demandé, pas d'assistante sociale! Et ça s'est aussi passé comme ça pour tous ses collègues! Accepté d'office sans la moindre intervention de l'assistante sociale.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-être possible pour l'assistance sociale je sais pas , Dani quand tu parle de vérification de dépense et factures c'est pour voir si on est un " flambeur " , car dans ce cas on ne pourrait pas assumer un loyer ? avec un salaire de 1250 Euros en tant que MDR , sachant que je fais attention avec l'argent , et avec une copine qui touche le smic , je vois pas pourquoi ca serait pas accepté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut peut être pas infantiliser non plus les militaires à outrance, on ne passe pas par l'assistante sociale dans le civil quand on touche le SMIC ? Enfin ça reste mon avis.

Par contre, rester au quartier correspond à d'autres contraintes/objectifs (cohésion, disponibilité, etc.)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce domaine, chaque régiment fait sa propre politique, plus ou moins paternaliste (il faut s'adapter à son personnel...)

Le plus souvent ça passe par un compte-rendu suivi d'un entretien. Selon la maturité et les motivations du soldat, ça peut monter plus haut mais c'est rare.

Dans les cas classiques où le personnel veut simplement habiter avec sa copine, et si en plus elle travaille, ça devrait passer sans problème. J'ai tellement vu de soldats vouloir habiter en ville avec la copine qui, elle, fait des études... il y a matière à s'inquiéter et à vouloir prévenir le surendettement.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend le côté paternaliste, mais j'ai un avis assez tranché là dessus (mon côté droitdelhommiste). Mais oui si c'est raisonnable, pourquoi dire non?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que d'autres ne s'en sortent pas bien qu'ayant des revenus plus que confortables, là n'est pas le sujet. Le sujet est : est-ce qu'un jeune EV peut loger en ville. La réponse est oui, mais il doit le demander à sa hiérarchie, et la réponse peut varier selon les régiments.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général dans la défense (mais il y a des exceptions) un couple est :

_soit marié

_soit pacsé depuis plus de 2 ans

_ayant un enfant en commun

pour faire simple. Je n'ai pas spécifiquement les textes pour le TSHM.

Pour le logement, c'est "à la gueule", le fait d'être en couple peut être un plus comme un moins

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est grand sujet à controverse. Si ça te "rassure", l'armée a mit 12 ans à reconnaitre le PACS, ça te donne une idée de la reconnaissance difficile de ce contrat.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage ton avis, et crois bien que pendant 12 ans le ministère de la Défense s'est fait annulé tout ses décisions par la justice quand les gens allait jusque là. Pour les 2 ans, trop récent pour savoir ce qu'en pense la justice.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut loger à l’extérieur peut importe la situation familiale. Tu peux très bien être célibataire et vouloir avoir ton chez toi plutôt que de dormir avec les collègues.

Pour le fait d'être considéré comme un couple Hatonjan a tout dit. Je rajouterais juste concernant le PACS qu'en fait si ils demandent un délai de 2 ans c'est pour éviter les "arnaques". Parce que la PACS est tellement facile à rompre qu'ils pensent qu'un militaire aurait tendance à se pacser au bout de 2 semaines de relation juste pour avoir des sous en plus. Même si il sait que sa relation ne durera pas. Après ça n'empêche pas que effectivement c'est injuste pour ceux qui se pacsent pour de bonnes raison.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tout dépend du grade, de la spécialité, du type de carrière que tu souhaite faire (monter en grade ou non) donc c'est impossible à prévoir. Mais il faut savoir que la mobilité fait parti de la vie d'un militaire donc les mutations sont fréquentes donc l'achat d'un bien doit bien se réfléchir pour calculer si on y perdra pas en revendant (peut être), ou bien si on prévois de faire du célibat géographique avec sa famille si on est muté ailleurs et donc garder la maison etc...

Pour te donner une idée les militaires du rangs sont recrutés par régiment donc peuvent facilement faire toute leur carrière au même endroit, en revanche les sous officiers et les officiers doivent régulièrement remplir des fiches de mutation avec 4 choix de destination donc ils sont susceptibles de changer de régiment. Parmi les 4 choix ils peuvent mettre en premier le maintient en régiment mais rien ne garanti qu'ils l'obtiennent.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire une demande en tant que mecanicien sur les véhicule blindé si sa peut t'aider :) !!

Se ki me fait inpeut "peur" ces justement de ne pas pouvoir rentrer chez moi pour voir ma fiancée !!

Je ces que je pourait partir de long moment comme lors des opex, mais je tien a voir grandir ma famille si lon peut dire.

Donc je pense bien que si jamais je doit rester militaire du rang pour y parvenir ces un choix que je ferais.

J'ai un tas de question qui me turlupine uniquement sur se sujet a tel point que je ne ces meme plus qu'elle question posée donc si vous arriveriais a m'éclairecire sa me serais de la plus grande aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...