Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle tenue service courant marine nationale.


Messages recommandés

c'est mieux que la chemise, mais franchement, on aurait pu faire mieux AMHA. Les manchon c'est too much (un scratch aurait été mieux). Les bandes blanche un style, j'aime pas trop mais je comprend. La coupe du col m'inquiète. Suspens... le prix ! et le temps que ça va prendre

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il n'y a rien d'indiqué dans le dos.heureusement !

Quoique j'aurais préféré avoir en gros MARINE NATIONALE derrière et pas ces foutues bandes blanches, et même ces pattes d'épaules.

Dans la marine depuis 15 ans. Toujours embarqué sur des bâtiments de surface (à l'exception des différents cours effectuées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan limite les bandes blanches ca passe.

le plus déroutant cest surtout que ce soit un t shirt... enfin un polo quoi :lol:

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci breizh mataf !

Et tu vois je prefère les bandes blanche que les marine nationale en gros dans le dos (d'ailleurs je m'y fait pas aux nouveaux t shirts)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHHHHHHHHHHHHh !

Beurk un peu quand même ! Ils ont prit le premier guignols venue en plus pour les photos ou quoi ? Serieusement j'espère a une coupe au moins pres du corps car la sa fait vraiment polo de vacances...

Et un Marine Nationale dans le dos aurait fait mieux.. Pourquoi ne pas s'être inspirer de la Gendarmerie ? Des Douanes ou encore plus prêt et du même corps ( La marine ) ceux du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille ?

Enfin peut être que faire Broder (car flocage impossible pour le long terme des tenues ) de Marine Nationale vaut trop cher. (m'enfin sur les vestes du BMPM c'est fait )

Enfin on verra bien quand on l'aura sur le dos !

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait-t-il des épaulettes sur les chemises? Car je trouve cela sympathique

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il y avait des manchons, voir la première page, ou mieux, le site d'origine (qu'il est toujours mieux de citer pa respect) : netmarine.net

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura 2 polos manches courtes et 2 manches longues qui seront délivrés en début dannée 2013.

Le prix sera de 11 euros et environ 13 pour les manches longues. Un GNM sera édité à la fin du mois pour indiquer les modalités entre le port de l'ancienne chemise et le polo sur une même unité.

Dans la marine depuis 15 ans. Toujours embarqué sur des bâtiments de surface (à l'exception des différents cours effectuées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, c'est plus simple à repasser qu'une chemise ! Faut voir l'aspect positif.

Même si perso, j'aime bien la chemise actuelle.

D'ailleurs, je sais pas si les marins repassent eux-mêmes leur tenue. Enfin, au moins à bord d'un bâtiment. Quoi que la TPB ne demande pas la TSC il me semble. Un T-shirt suffit non ? Enfin tout ça j'espère le voir de moi même. Si je suis pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui non mais c'ets mieux qu'une chemise. Les prix seront raisonnable a priori. Et sisi les marins repassent leur tenue (tu crois quoi?). La TPB appartient au bord (c'est un effet spécial) et est porté avec un t shirt et des sous vêtements (of course), le tout en coton, théoriquement.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux, oui, mais là je pense qu'on s'en prend pour 30 ans. Et j'espérais mieux que çela. Les polo d'unité ne vont pas disparaitre au profit de ce polo je sens... ce qui était aussi le but.

Enfin, en fait, moi c'est les manchons qui me gène terriblement, ça fait moche et pas pratique, j'esperais vraiment le velcro (comme les gendarmes, ou comme sur le coupe vent). Et j'ai l'impression que la coupe du col bof. Mais la couleur est bien et les bandes blanches bon, un style, on aime, ou pas. Ah si j'aimerais bien qu'un jour le "marine nationale" soit un peu plus stylé, là ça fait assez "époque soviétique" là (à la limite le logo en plus ferait pas de mal, mais ça obligerait de la "couleur" en plus du bleu et blanc)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai pour le scracht.. vue que c'est ce qui est sur les polos des Marins pompiers ou gendarmes etc..

On verra bien comment y se débrouille pour faire changer les tenues, pour l'active et les réservistes ! Mais c'est vrai aussi que niveau repassage. :)

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je trouve pas ça super...

Enfin je suis reserviste donc ça me concerne pas vraiment...

Et puis faut le voir porter sur soi mais c'est vrai que ceux des gendarmes et marins-pompiers semblent plus beaux.

Fallait pas s'attendre a des miracles non plus...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour avoir porté la chemise bleu , je trouve ce polo beaucoup beaucoup mieux ^^ Franchement la chemise ne faisais vraiment pas "Marine Nationale" Si ce polo est le model définitif je le trouve parfais ^^

Honneur Valeur Patrie Discipline

"And for ever my heart will beat for you"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une question la ça me fait penser car oui on porte le tee shirt. Perso je le met toujours sous ma chemise TSC. Mais alors les tee shirt disparaisse ? Sauf dans la tenue de Sport je présume ?

Mais la chemise était en version manche courte et manches longues. Il y a dont l'équivalent du polo en manches longues ???

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un polo sans un t-shirt ce me gene beaucoup, donc j'espere qu'on pourras garde notre t-shirt!

Tes limites ne sont pas ton obstacle, ils sont ta cible.

Le succès n'est pas définitif, l'échec n'est pas fatal: ce qui compte c'est le courage de continuer.

Who dares, wins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tant que ça se voit pas, on s'en moque. et oui le polo est prévu en manche longue.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je suis matelot fraîchement débarqué dans la marine et je tiens a rebondir sur ces polos. Je trouve justement que ces polos donne un petit coup de jeune aux uniformes de la marine (enfin). je vous transmet une photo dès que possible.

amicalement.

PS: les tee-shirt sont toujours d'actualité.

Modifié par maximousse37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu vas rire, mais j'ai vu récemment des modèles sans les bandes, le crois qu'ils en sont revenus. Et ai au début, je n'aimais pas, finalement, ça donne une touche sympa.

Par contre le col est assez pourri dans sa coupe. Et les galons au dessus, je maintiens ma préférence au scratch (à la mode gemmerderie)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...