Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Maistrance, mais mon dossier est encore valide pour la rentrée de mars parce que je suis sur liste d'attente et donc je peux pas repostuler avant fin mars. Du coup je connais pas les dates des sessions. Enfin du coup on sera certainement pas en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement que se soit pour les tests pour QMF ou maistrance vous êtes tous ensemble.

Quand j'ai passé les tests il y avait des personnes voulant être FUSIL par la voie de Maistrance et par la voie QMF et il y avait même des marins aussi car ils voulaient changer de spécialités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le 1er jour des tests tu passes sportifs l'après midi et le matin tu passes les tests psychotechniques , mathématiques etc

2eme jour matin ou après midi tu passes devant le psy et tu as des conférences sur le métier de FUSIL , maître chien , commando etc

3eme jour tu passes les épreuves de rattrapage sportif si tu échoues en ne faisant pas les minimas demandé lors du 1er jour (pour ma part j'ai fais que 3m de corde et fallait faire 6m donc j'ai du tout repasser ce jour là) + la course de 4km avec le sac

pour les autres jours je peux pas te dire car je suis parti à la fin du troisième jour

D'accord mais tu ne rattrape que les épreuves ou tu as échoué?

Comment ce fait il que tu soit parti à partir du 3ème jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi , vous attendez depuis combien de temps ?

pour ma part , j'attends depuis le 9 décembre. . . Je suis passé à coté de deux sessions de séléctions.. est ce normal ?

Ouai, c'est bizarre mais ton CIRFA ne t'a pas donné d'infos de quand serait ta smn de tests? Sinon dis toi que ça te donne plus de temps pour t'entraîner :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour joris 56 , pour le rattrapage tu refais toutes les épreuves !!

Ben moi je suis partis le 3ème jour car j'ai encore échoué au rattrapage (la corde et toujours la corde...) et vu que j'habite à Lorient j'ai demandé à notre instructeur si je pouvais repartir chez moi et il m'a dit qui'l y avait pas de soucis vu que j’habite à 10 min de la BAN des FUSCOS !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fais les maxi dans toutes les autres épreuves :

-11 tractions

-48 abdos

-31 ou 32 pompes

-entre 14 et 15 VMA

-3m de corde =(

-piscine ok

A la corde je n'ai pas eu l'occasion de m’entraîner , j'avais demander aux pompiers si j'avais le droit d'en faire avec eux ils m'ont dit non.

Moi j'ai eu aucun temps d'adaptation , l'instructeur nous a montré comment faire et c'est parti .

Pourtant je monte les 3 premiers mètres puis je repars et là BIM arrivé à la moitié de la corde j'ai glissé (mauvais blocage des pieds) j'essaye de repartir mais l'instructeur ma dit d'arrêter

Quand j'ai vu "56" après ton pseudo je me suis dit , je pense qu'il doit habiter dans le Morbihan =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais aussi les testes physiques et psyco à Lorient en tant que QMF en Avril d'après mon recruteur du CIRFA.

Je devais y allé le mois dernier mais il y a pas eu de sélection dans mon CIRFA.

Il sait pas me dire la date exacte.

Niveau sport chez moi:

- j'ai un peu de mal à la course à pied ( 20 minutes 4 km )

- 13 tractions

- 33 pompes

- 65 abdos

-La Corde c'est ok ( les pompiers mon autorisé à m’entraîné dessus )

- Piscine Ok

Mon seul défaut va être la course à pieds, car quand je force trop j'ai une douleur à la hanche qui vient. Et j'ai vraiment du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Trifide ,

Dis moi , ça fait combien de temps que tu attends ?

Car moi ils ont aucune idée de quand je pourraient faire les tests... ça va faire 3 moi que j'attends...

Après la course à pied , je trouves que 4km en 20 min c'est pas trop mal...

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait 3 mois et demi aussi que j'attends AndyFamse . J'ai fait mes testes à Lyon le 18 Décembre.

Bah 20 minutes c'est en donnant tout se que j'ai donc avec un sac de 8 kg en plus ou 11kg, je sais pas si je vais tenir.

Quand tu feras tes classes, avec rangers armes et sac, tu auras en tout 15kg sur le dos et tu fera des 8 ,12, et 20 km donc il faudra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah voilà, j'ai mes billets de train de Dimanche à Vendredi pour Lorient.

Le Sac est fait.

Le recruteur m'a dit que les Testes physiques se passent le premier jour donc Lundi tout l'aprem.

Ils ont prévu de la pluie, on va bien s'amusé =p.

On va voir comment ça se passe, je vous tiens au courant dès que je reviens des testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...