Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Temp d'attente , test à Lorient ( Fusilier Marin )


Messages recommandés

  • Réponses 183
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bon bah je suis recalé. Pour 1 échec sur le VMA j'ai fait un palier de 9 au lieu de 12.

Sinon le reste je suis au max.

J'ai fait un petit palier car je pensais pas qu'on enchaîné les testes sportifs tout d'un coup en même pas 2h30. Donc pour j'arrivé plus à courir au final.

Je vais me ré-inscrire pour la semaine d'évaluation fin juin pour la session de septembre.

Bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai mon 1er rdv au Cirfa jeudi prochain, à la base j'avais eu un 1er rdc à l'AdT mais en parlant avec le recruteur et en ayant cerné toutes mes attentes, mon choix se dirige vers la Marine en tant que Matelot Fus.

Je m’entraîne depuis 2 semaines mais je faisais du Luc Léger, alors du coup je sais pas se que je vaux au test de VAMEVAL, la corde je testerai demain, les abdos c'est 50 dans un temps limite ? les pompes ça devrait le faire.

Sinon la piscine ça se passse comment ?

Merci et bonne chance à ceux qui passent les tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pompe et abdo tu a un moniteur qui donne le rythme.

Pour la piscine départ en plongon puis tu fait t'est série les uns dériere les autres pas de chrono.

Ensuite pour se qui est de l'équivalent Luc léger et vameval je ne sais pas.

Bonne chance.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour la piscine, si on est 80/90 ça doit être long d'attendre les autres ...

Oui pour VAMEVAL, je demanderai à mon recruteur on verra bien.

Moi je rentrerai pour être matelot fus, j'ai quand même les tests d'anglais et tout comme les autres ? car depuis la 3eme je ne pratique plus l'anglais, c'est à dire 5-6 ans. Je vais galérer.

Pour les maths et le français, je pense que ça peut le faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quand j'ai passer les test on était 61. Les instructeur vont vous demander de vous organiser en ordre : du plus fort nageur au plus faible, je me suis mis au milieu comme je savais pas le niveau des autres, ba après l'épreuve je pense que j'aurai pût me mettre avec ceux en tête.

Tkt pour les test sur table est pas compliquer, le test d'anglais en général les fuse ne sont pas des lumière dans se domaine, y'a des gens qui non casi jamais apprit l'anglais et qui sont quand même reçu, pour le reste la partie sur les test psycho du forum est complète.

« Quand le navire doit sombrer, les rats sont les premiers à le quitter. »

Fiodor Dostoïevski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Alex21, tu es de Cote d'Or ?

Bon la natation ça devrait le faire, j'en ai fais 1 an, en brasse en plus c'est tranquille ...

Mon plus gros point faible c'est sur le test de VMA pour le moment... Je m'entraine sur du Luc Léger dans ma cour, je peux pas faire le VAMEVAL. C'est mieux que rien...

Pour les tractions je suis à 14, la corde je monte à 4 mètres ( j'ai pas plus haut ) les pompes 35 et les abdos je fais les 50 tranquille, je fais de la muscu depuis presque 6 mois.

Tu as passé les tests toi ?

Merci en tout cas pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, j'ai passé les tests médicaux en avril 2013 pour edm fus, qmf fus et qmf matelot machine. on ma déclarait apte donc c'est super donc le cirfa a envoyé mon dossier pour le premier vœu mais on ne ma pas accepter pour edm a cause de l'anglais je pense donc ils se sont rabatu sur le deuxième voeux mais c'était un peu trop tard donc du coup aujourd'hui j'ai rappelé le cirfa de rouen pour leur demander ou cela en été et ils m'on dit que la ils avaient envoyer mon dossier donc je vais avoir une réponse vers septembre. donc ma question pour finir est toute simple, c'est normal que j'attend depuis 5 mois une réponse? merci de me répondre svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je vois que ya des délais importants entre le dépôt de vos dossiers les évaluation et la commission mais quand vous signé votre accuse de reception au CIRFA avec le recruteur c'est noté noir sur blanc "l'autorisation de souscription de contrat est notifiée aux candidats par le chef du CIRFA Marine qui précise le jour et l'heure d'arrivée à la formation d'incorporation.Cette décision intervient normalement dans un délai compris entre un et quatre mois après l'ouverture du dossier." Donc est ce que vous signez votre accuse de reception au dépôt du dossier ?ou est ce que vous le signé une fois réussi visite médicale test à lorient et entretien avec le recruteur?

Car dans le cas ou vous signé le papier accuse reception avec le recruteur à l'entretien final après avoir passé les sélections cela ne m'étonne pas que l'attente dur longtemps. Par contre si le papier est signé au dépôt de candidature et que vous attendez plus de 4 mois la marine est en faute. C'est juste une question comme sa. En 2004 j'ai incorporé en 3 mois entre le dépôt de dossier et le jours de mon entré à l'ecole des fus.

Modifié par montana587
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Oui c'est logique , tu ne vas pas arrivé complétement inerte et sans jus !! il faut que tu maintienne ta forme générale et suivre un petit régime alimentaire pour être au Top de l'énergie car c'est trés dure seuls les meilleurs sont retenus ( 30 % des candidats en gros)

Mousse un jour, mousse toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui normal mais en tout cas il n'y as pas de semaine de test à lorient pour le mois de septembre et octobre ? ça commence qu'à partir de novembre ?

Pour répondre a ta question , non ça ne commence pas a partir de novembre , je passe mes tests la semaine prochaine a Lorient pour QMF Fus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...