Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L4139 2


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonsoir amepayet

Normalement, avec l'agrément FPE vous avez d'office l'agrément FPT pour 1 an. Mais vérfiez votre dossier et FICAN, et surtout auprès de votre bureau RH local voir s'il n'a pas reçu la notification d'agrément du BAFP. Normalement oui.

Dans tous les cas, avec l'agrément FPE 2013, rien ne vous empéche de postuler en local pour la FPT, votre gestionnaire ou autre service ne poura pas avancer que vous n'aviez "que" l'agrément FPE puisqu'en fait, il n'aura fait que donner son agrément de départ pour toute l'année 2013. Donc pas de problème pour postuler dans la territoriale.

Fin 2013 il faudra faire la totale, et cocher la case "3 ans". Pourquoi votre bureau de gestion ne donnerait-il pas l'agrément l'année prochaine ? C'est incohérent. S'il l'a fait cette année, il le fera pour 2014. Sinon recours car il n'aura aucune bonne raison de ne pas vous renouveler un agrément précédemment accordé. En général, quand on menace d'un recours, ca se calme surtout que nul ne maitrise ces procédures........

Mais entre nous, pourquoi privilégier la fonction publique ? Le privé propose de belles opportunités, et notre profil de militaire intéresse fortement les recruteurs. Si on a en prime des qualifs militaires certifées (et donc reconnues comme diplomes) c'est que du bonheur ! Mieux payé, surement mieux considéré, le milieu civil n'est pas forcément la "jungle" que l'on décrit par ci par là. J'ai rencontré quelques chefs d'entreprise de tailles différentes, et j'en garde une tres bonne impression. Je dirais même plus, il y a bien longtemps que je n'avais pas rencontré, en milieu militaire, de chefs aussi accessibles, francs, soucieux de leurs employés, bref toutes les qualités qui ont disparues chez les notres !!!

Donc la FP oui, mais je suis pas persuadé, et j'y réfléchirais à 2 fois...

J'ouvre une discussion sur ce sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage cet avis également. Si je ne suis pas sélectionné pour les entretiens, je m'y pencherai peut être. Quand à l'agrément, l'administration pourrait dire que les règles de gestion ont changées. Je ne me fais pas trop d'illusions si je devais réitérer ma demande l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

je suis présélectionné pour un emploi 4139-2 dans la défense et j'ai reçu ma convocation pour le 15 mai à l'école militaire.

ma question est:

comment savoir quel organisme est intéressé par mon dossier avant de passer l'entretien?

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur..

Merci d'avance

guigui du matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis présélectionné pour un emploi 4139-2 dans la défense et j'ai reçu ma convocation pour le 15 mai à l'école militaire.

ma question est:

comment savoir quel organisme est intéressé par mon dossier avant de passer l'entretien?

Si quelqu'un à une réponse je suis preneur..

Merci d'avance

bonjour malheureusement tu ne le seras que le jour de l'entretien quand on proposera la ou les fiches de postes.

pour ma part je suis convoqué le 14 mai à versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu ne le sauras qu'à la fin de l'entretien. Pour ma part j'ai eu mon entretien mardi 23/04 en région NE et on m'a proposé un poste en région NE au sein de la défense. Maintenant je dois attendre le retour de la CNOI vers fin mai début juin pour savoir si j'ai le poste ou non !!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu ne le sauras qu'à la fin de l'entretien. Pour ma part j'ai eu mon entretien mardi 23/04 en région NE et on m'a proposé un poste en région NE au sein de la défense. Maintenant je dois attendre le retour de la CNOI vers fin mai début juin pour savoir si j'ai le poste ou non !!

Courage!!

bonjour

commission CNOI Le 12 juin pour la validation,après ventilation des décisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

c'ets vrai merde, ils ont que ça a foutere les gens, non?

Ah ce nombrilisme... comme si... comme si...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...