Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L4139 2


Messages recommandés

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

ok!! je viens d avoir ma reponse je ne suis que sur liste complementaire !!!! donc c est mort !!! heureusement que j ai remplie ma fidemut !!! peut etre un sejour pour l annee prochaine !!! bon week end a tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme21 pour quel Ministère es-tu en liste principale ?

Pour ma part, je suis en liste complémentaire pour le Ministère de la Justice. Si vous n'avez toujours pas eu vos lettres, je peux toujours attendre ..... dans l'attente d'un renoncement.

Par contre pour info, les Ministères ont un mois pour t'adresser par courrier leur réponse. Toi, tu as 15 jours pour donner ta réponse (acceptation ou refus). Normalement, les courriers ont du partir la semaine prochaine mais tout dépend des Ministères ..... En consultant ce forum pour les années précédentes, j'ai constaté que certains avaient eu leur réponse durant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

pensez bien tous à mettre votre DRH d'armée en copie de votre réponse! L'armée de terre est très efficace en anticipant dans ce domaine mais moins la marine à qui il faut rapidement transmettre votre choix! ;)

Pour moi c'est parti depuis une semaine, le 2 septembre à La Rochelle pour les douanes comme contrôleur (cat B)!:D:D:D

Modifié par dob56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux heureux élus de la campagne 2013, notamment en catégorie B.

Je suis bénéficiaire d'un agrément pour la 4139-2, et j'ai postulé à ce titre en catégorie B pour la campagne 2014.

Mes questions s'orientent sur la partie financière, et j'aurai souhaité avoir les informations sur la compensatrice.

Concrètement pendant la 1ère année (détachement) quelle est la variation de salaire net ?

Il est question de la différence entre les salaires brut, supplément familial, indemnité de résidence du salaire de l'administration d'accueil (+primes ????) et le salaire brut, supplément familial, indemnité de résidence du salaire, primes de qualification et service.

Je me suis exercé au calcul, et me suis fait peur quant à la perte de pouvoir d'achat pour cette première année, qui serait relative à la perte de la MICM.

Donc, il y une interrogation, si quelqu'un pouvait m'éclairer en chiffres ça serait sympa.

Je vous en remercie.

Mack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout va dépendre de quelle administration te recrute! De plus cela dépend de ton indice car souvent tu es repris dès le début a un indice supérieur a celui que tu détenais avant (sauf si ils sont du même niveau) moi je dépassais de deux point et du coup j'ai été repris avec un indice supérieur de 15 points. En plus avec l'ancienneté tu gravis les grades a toute vitesse, cela compense largement!

Ensuite, selon ton statut tu as immédiatement des primes spécifiques qui peuvent compenser. Au début je croyais ne toucher qu'un salaire a l'indice de base et que la compensatrice faisait le reste mais non, je ne perd finalement pas grand chose et pour te dire je n'ai même pas encore envoyé mes fiches de salaires à la marine car je toucherai sûrement peanuts! Enfin je grouperai en mars on verra bien.

Pour les primes, tu perdras les MICM (même si c'est raide je te l'avoue, tu ne dois pas l'inclure dans ta rémunération car si tu restais longtemps dans ton "port" elle finirait par chuter puis disparaître, donc....), la DQS et souvent les primes de spécialité comme "à la mer" ou "para" etc... Le reste normalement est compensée par ton ministère d'accueil avec ce que je t'ai écris supra.

Tu va "galerer" très très entre guillemets, le soucis que je rencontrais était de payer un double logement avant l'été mais tu as droit au logement en BCC militaire à proximité si il y en a, donc tu es logé pour rien pendant ton détachement.

Maintenant il faut savoir ce que tu veux, 14 mois un peu compliqué pour après bénéficier d'une rémunération (salaire + pension) que tu n'aurais pas dans le civil sans d'énormes sacrifices!!!!

Je reste à ta dispo, je ne regrette pas mon départ, loin de là! Je dois beaucoup a la marine mais j'avais fais le tour! Ne pars pas uniquement pour l'argent!!!! Muris ton projet!!!!

Bonne chance et pour tous: bossez vos entretiens, sachez vous vendre et maîtrisez l'administration convoitée en profondeur, n'arrivez pas la fleur au fusil persuadé que vous êtes le meilleur candidat et que c'est joué d'avance! Vous irez dans le mur! À mes divers entretiens j'ai vu des garennes sortir avec une belle tête de vainqueur en me disant que c'était dans la poche et je sais qu'ils attendent encore leur convoc! C'est raide mais c'est comme ça!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de ta réponse. La réflexion relative à 12 ou 14 mois de sacrifice (salaire) en rapport à une carrière de rémunération de la fonction publique ajoutée à la RJI, je sais cela en vaut la chandelle.

La réponse à ce questionnement permettra surtout d'évaluer la perte sèche à assumer pendant ces 14 mois. Je cherche à savoir quoi assumer pour mieux rebondir ensuite. Car il est bien question de cela !!!

Si il était possible d'argumenter en en chiffres, ça me permettrait d'y voir plus clair.

Merci d'avance.

Modifié par mack bolan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...