Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le paquetage des réserviste.


hunter57

Messages recommandés

Futur officier ... C'est normal ! Vu les délais d'attente pour une TDF pour nous, si vous étiez dans le même cas vous l'auriez pour après la cérémonie du triomphe !

De même, je re-confirme qu'une TDF c'est sur mesure, sauf dans le cas ou c'est super pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Juste une petite question:

4 vestes de combat bariolées théatre européen dont 3 en apte opérationnel, que veut dire "apte opérationnel" ? La 4eme veste est certainement celle de parade ?

De mémoire on avait une treillis de parade + 3 treillis + 1 treillis "pc".

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu fais juste le tri dans ce que tu reçois, le plus beau va pour les défilés, le plus pourri pour le PO...

Moi j'ai perçu 4 tenue complètes neuves, donc celle qui a servi durant quasiment toute la FMIR est devenue la tenue de PO, deux autres sont des tenues de services courant et la dernière est toute belle sur un cintre avec les grigris et la pucelle dessus ;)

Par contre des fois c'est limite question paquetage, un collègue a la fmir n'avait aucun velcro sur ses vestes, uniquement ceux de la bande patro. Donc il a emprunter une veste pour la remise de diplomes, et a fait poser des velcros depuis... A ses frais car la procédure en interne est trèèèèès longue ( et pour un réserviste, faut en plus se battre avec les horaires d'ouvertures quand on est loin de son régiment ).

Dans l'ensemble, toute ma FMIR a été plutôt bien lottie, par contre certains trucs étaient dans des états plus que moyens ( casques lourd et sac F2 notamment )... Ca peux presque se comprendre vu le nombre de personne qui ne reviennent jamais et qui garde le paquo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ça change pas trop, mon tout premier paquetage, j'avais deux paires de rangers, dont une paire dont les rangers étaient de modèle différent

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va, vous êtes bien loger moi j'ai reçu que 1treillis pour le tout et 1treillis pour le défiler

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est plus besoin de la t42 juste pour PO sinon sait la félin pour nous :-D , c'est plus facile d'être une fille pour avoir ce qu'il faut :-p

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question, pour les réservistes servant dans les TAP, ont ils le béret rouge, car durant mon service militaire au 1er RCP, après le brevet para, on avait la marche du béret (histoire de mériter de porter le béret rouge), je parle bien de la marche du beret et non celle des fourragères.

Je pose cette question, car il me semble avoir vu, par exemple, que les réservistes à la légion, ceux qui n'ont pas été légionnaire dans l'active, peuvent porter le beret vert, mais n'ont pas le droit au képi blanc.

C'est juste de la curiosité, car je suis depuis inapte TAP à cause d'une opération des ligaments.

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas vraiment ton sous entendu Newboy mais bon j'ai l'habitude !

On est pas encore passé en félin avec la compagnie mais ça ne saurait tarder ! Enfin j'espère ! Peut être avant que je quitte la réserve !

Pour Brennus, je ne suis pas réserviste para mais quand j'ai fait ma PMD dans un régiment para (avec des réservistes) ils avaient le béret rouge ! ;)

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci noemie

N° de brevet para: 608820

"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faille au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli." Antoine de Saint EXUPERY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on est une des seul compagnie de reserviste a être passez félin

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On était parmis les premiers a être en félin, à terme les autre compagnies de reserviste devront également passez félin surrement a partir de l'année prochaine

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...