Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes Résultats au CSO de Lyon


Yohandu30

Messages recommandés

je reviens de mes 2 jours de tests , voila mes résultats ( a peut prés ) :

Visite médical : Apte

Test Psychotechnique , gestion du stress ... : E1 je crois et je pense

Test de Sport : Parcours d'obstacle : 18/20 ; Tractions : 11 ; Luc Leger : Pallier 4 :unsure:

en sachant que je voudrais etre au :

91eme RI

126 eme RI

1er RSPHAIS

Spécialités : Combattant

Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je fume pas , et E1 c la meilleurs note , sa fais E1 , E2 , E3

Ce n'est pas à BTX que vous allez apprendre ça :P

Sinon effectivement l'infanterie c'est vraiment mort je pense, pire qu'un E2 qui désire aller dedans

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ses autres résultat à mon avis il s'est fais sortir pour pied sur la ligne ou une connerie du genre.

Lors de mes test un STAPS est sorti à cause de ça, le moniteur est intransigeant avec cette règle.

Modifié par Boh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillerie chaud mais pourquoi pas si le psycho est E1.

Tenter comme premiere commision des régiments artillerie vous verrez bien vous aurez le droit de tenter dans d'autres commisions le train ou le matériel par exemple.

Pour la cavalerie c'est mort je pense..

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais fair 3 choix dans l'artillerie ou 2 dans l'artillerie et 1 dans le train , et dans 15 jours je verrais avec mon recruteur , si un régiment me prend j'irais sinon je repasserais mes test dans 6 mois ( car a Lyon ils on dis qu'on pouvais repasser dans 6 mois si nos tests était pas assez bon )

moi tant que je suis militaire et que je sert la Nation c'est que j'ai atteind mon objectif !

Reçu au 4eme RD incorpo 1er Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, , ils ont bien insisté pendant les cours d'informations et même avant le début du test avec ça pour tous ceux qui envisage infanterie ( bspp ,tdm, chasseurs alpins)c'est palier 10 minimum du cou j'ai vomi quand j'ai entendu palier 11:/^^

Candidature E1

LL : Palier 11

PO : 19/20.

Tractions : 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, , ils ont bien insisté pendant les cours d'informations et même avant le début du test avec ça pour tous ceux qui envisage infanterie ( bspp ,tdm, chasseurs alpins)c'est palier 10 minimum du cou j'ai vomi quand j'ai entendu palier 11:/^^

et un pallier 9 pour l'artillerie de marine ? ...

c'est mort!

je peine a monté au 10...

Modifié par ozarm

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artillerie je l'ignore ils en ont pas parlé devant tout le groupe je ne voudrais pas être de mauvais conseils, mais palier 9 je pense que c'est bien :)

C'est ce que je pensais aussi si les autres tests suivent ça devrait le faire, je demandai ça pour savoir si c'est pallier 10 catégorique.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais faut pas croire que l'artillerie prends aussi tout le monde... la base c'est quand meme un pallier 8.

Donc je veux pas etre un pessimiste mais pour toi yohann je pense que c'est mort...

ozarm: pallier 9 c'est bon pour des rama et faut pas oublier les tractions^^ et on demande pallier 10 car si t'as un bon dossier genre E1 et que tu as fais pas mal de tractions t'es quasi sur d'etre pris je parle pour les rama et pas les rima ou rpima.

"haut les coeurs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais faut pas croire que l'artillerie prends aussi tout le monde... la base c'est quand meme un pallier 8.

Donc je veux pas etre un pessimiste mais pour toi yohann je pense que c'est mort...

ozarm: pallier 9 c'est bon pour des rama et faut pas oublier les tractions^^ et on demande pallier 10 car si t'as un bon dossier genre E1 et que tu as fais pas mal de tractions t'es quasi sur d'etre pris je parle pour les rama et pas les rima ou rpima.

j'en suis à 13 au tractions, je sais pas comment me classer bien moyen nul !!? :(

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les tractions pour avoir un bon dossier... et 13 ca suffit je pense. Car après quand tu seras dans le régiment je pense que tu vas t'améliorer niveau sport.

Mais pour les postes à forte demande, il faudra toujours faire plus afin de te donner le plus de chance possible. Logique.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que dit Valent1862.

Mon CeR m'avait clairement dit que pour integrer les specialites suivantes:

"BSPP, TDM, Infanterie, Chasseur Alpins", les personnels devaient faire ce qu'ils appellent 10/10.

C'est à dire, au minimum 10 Tractions, et un Pallier 10.

Après, tu ne devrais pas t'inquiéter outre mesure, un pote a moi est rentré dans l'infanterie avec un pallier 8 et 9 tractions.

Donc tout est possible :).

Marsouin au 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...