Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation à Aubagne


SAS_1429

Messages recommandés

C’était pas méchant ce que je te disais: il ne s'agit pas de discuter les ordres (car si tu va le faire tu va ramasser un max et tu risques de partir civil au bout de 4 mois) mais de réfléchir et penser ! Ton cerveau doit être en position OFF,tu fera tout ce qu'on te demandera (ni plus,ni moins) et ça va bien se passer. Dès que tu commencera à réfléchir à ce que tu devra faire et aux ordres que tu va recevoir tu ne sera plus capable de rester et tu demandera de partir civil. Ça,c'est valable pour les 4 premiers mois. Apres,c'est autre chose et une fois dans le régiment de ton affectation ça sera différent.

Fais du footing le temps qui te reste et une fois le jour venu, GO ! Et...merde !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ca sera cerveau sur off pendant 4 mois.....

Merci pour toute ces infos RADU.

Concernant ma présentation au sélection suis je obliger de me présenter d'abord au PILE de lyon et après partir pour Aubagne ou je peux directement me rendre sur Aubagne ?

"Legio Patria Nostra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien BTX..

Bon je vous souhaite bonne continuation a vous BTX et RADU et surtout merci d'avoir été la pour vos réponses plus qu'utiles.... On ne s'en passe pas.. Puis je viendrais au nouvel dès que possible mais si pas de nouvelle de moi fin Février c'est que j'aurai passé le Cap des sélections.

"Legio Patria Nostra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux avantages en se présentant dans un PIRLE au lieu d'aller directement à Nogent ou à Aubagne :

1. Les recruteurs sur place feront la paperasse nécessaire et si vous êtes retenus,vous allez être sûr et certains de aller au CSI(Aubagne). En allant directement à Aubagne,selon le temps qu'il fait,la quantité d'engagés volontaires présent déjà sur place,l'humeur du chef de poste...vous risquez d'entendre un "revenez un autre jour". Et passer une ou plusieurs nuits à la belle étoile dans la grande métropole qu'est Aubagne.

2. Si vous n’êtes pas retenus lors de la sélection à Aubagne,vous recevrez un billet de train pour votre ville d'engagement.

A chacun de voir,mais si je voudrais m'engager demain j'irai plutôt au PIRLE de ma ville plutôt qu'à Aubagne. De plus,si un recruteur du PIRLE vous dira que vous ne convenez pas à la Légion,vous serez fixés plus vite sur la chose. Quoiqu'il en soit,allez y tôt le matin (au plus tard à 09H30) et si possible pas le jeudi (convoyage vers Aubagne,donc du travail pour le personnel des centres).

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est noté RADU je vais faire comme vous dîtes direction le PIRLE de lyon.

Au moins j'aurai deja passé un premier entretient et une visite médicale initiale..

Merci pour cette précision RADU et merci de m'éviter de passer plusieurs nuits a la belle étoile sous ce temps :D

Donc en me présentant Mardi je ne serais pas sur le convoyage du Jeudi ?

"Legio Patria Nostra"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te répondre à la place des camarades de Lyon,mais il se peut qu'en te presentant mardi tu sois à Aubagne jeudi,il se peut que non. Tout depend de la charge de travail qu'ont à faire les mecs qui travaillent là-bas. Si tu arrives mardi matin il se peut qu'ils arrivent à monter ton dossier en temps utile.

Il y a une expression qu'on utilisent beaucoup à la Légion : "normalement...". C'est à dire que normalement une chose se fait en tant de temps,mais il peut y avoir des contretemps. Encore une fois : ne te fais pas des "films" sur ce qui doit se passer,car entre ce qui doit se passer et ce qui se passera réellement il y aura certainement des différences. Là tu va te mettre à réfléchir et ça sera foutu. Vas-y et récupère ton cerveau qu'à la fin de l'instruction. Go !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant par le point intermédiaire qu'est le PIRLE, vous n'apprendrez rien de nouveau et allez "glander".

BTX

C'est ce que disent la plupart des candidats à l'engagement. Mais lorsqu'on est prépares pour rester 5 ans,quelques jours ne devraient pas compter. Enfin,selon l'endroit où l'on est (était) situés dans la chaîne du recrutement,les choses se voient différemment.

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord en gros ce sont les closes du contrat initial.

Non en effet si je fais un parcours long au sein de la LE je n'envisage pas de rester simple caporal enfin ce n'est pas pour le moment , il faut que je garde les pieds sur terre j'ai encore aucun pied dans l'institution et j'ai tout a prouver..

Merci Sjimmy

J'en ai bien conscience BTX que la LE n'est pas non plus le bagne , toutes ces rumeurs qui collent a la peau de la LE. Je tiens a le dire je ne suis ni un egorgeur , ni un violeur ni un repris de justice...

Je suis inconnu des services de police et pourtant je compte bien tenter ma chance.

Comme vous dites BTX c'est un engagement particulier qu'on ne retrouve nul par ailleurs et chaque candidat a ses propres motivations.

Je ne vous cache pas que je me présente aux sélections sans avoir un niveau d'athlète mais comme on dit on ne naît pas soldat on le devient.

Concernant la FGI je me doute bien que ca va piquer mais bon c'est le jeux et il faut passer par là.

SAS_1429

Salut suis passer par Aubagne pour tenter ma chance et franchement entraine toi car la-bas ya du level niveau sport simple conseil

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...