Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Surpoids et inaptitude définitive


Trex23

Messages recommandés

Il y a une "règle" qui dit que tu devrais peser ce que tu mesure, si tu fais 1.75m, tu devrais mesurer 75kg (voir un peu moins)

Heu c'est quoi cette règle? Donc moi je devrais faire 69kg avec ton truc, je serais énorme! J'en fais que 43!

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

règle de grand mère qui n'a rien de médicale ;) la règle médicale est l'IMC, qui est certes "simple" et donc à adapter à chaque individu.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IMC c'est pas terrible commme indice ça ne prend pas en compte la grosseur des os, les personnes très musclés et le taux de graisse.

En gros un mec qui a une grosse ossature et qui est très musclé il peut se faire recaler :(.

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Napoletano je suis d'accord avec toi! Si on se base sur l'IMC je suis en maigreur extrême et un site m'a même mis dans la catégorie famine mdr.

Donc se baser juste sur l'IMC ça veut pas dire grand chose, aussi bien pour les poids plumes que pour les personnes musclées.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hors sujet on]Je revendique la règle de grand-mère, valable pour les garçons (donc pas toi Papillon). Un gars qui mesure 1,80 devrait peser 80 kilos, un peu plus c'est pas trop grave, moins par contre ben faut le remplumer ! Nos grands-mères savaient de quoi elles parlaient ![hors sujet off]

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

auréliane, serais tu une grand mère ? :P

L'IMC n'est pas parfait mais à adapter en fonction de plusieurs facteurs 'osseux et musculaires notamment) mais reste un bon indicateur. en tout cas celui utilisé pour guider le SIGYCOP.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le règle de grand mère, j'ajoute que pour les filles c'est la taille en cm - 110.

En gros, pour, 1m70, je dois peser 60kg, c'est à peu près ce que je fais alors gare à vous si vous me traitez d'obèse :P !

Mais bon c'est vrai que cette règle ça fait en général des gens bien portants, c'est ce qu'on aimait il y a 50 ans d'ailleurs !

l'IMC je trouve pas ça plus fiable, mon père est en obésité dessus alors qu'il est juste bien musclé...

Mais bon faut rappeler qu'à la visite médicale le médecin juge quand même par rapport à ce qu'il voit en plus de l'IMC !

Civile, prépare un dossier EVSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obésité ça commence à un IMC de 30, pour 1m70 ça fait 87 kg, soit ton papa est un rugbyman, soit il y a quand même des kilos en trop ;)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour a tous ! Desoler de ne pas vous avoir tenu au courant mais avec le sport et tout je n'avais pas trop le temps de passer ..

Donc je revient vous dire que j'ai pu repasser les test en envoyant des lettres au GRS-SE de Lyon.

Arrivé la-bas j'ai passer la visite medicale. 82 Kg bien portant ( musclé ). J'ai pu passer les tests physiques. Luc leger : 9.15. Tractions : que 6 .. Et parcours 20/20.

Test psychotechniques réussis et test avec le psychologue aussi.

Resultats, le major m'a dit que je suis pris dans l'armée. Que dans 3 semaines ma CIRFA aura la synthese de l'entretien.

Et que de la je pourrais faire mes demande sans probleme que c'etait une assez bonne candidature pour la spécialité combattant fantassin.

Il m'a dit que je ne serait peut-etre pas pris la ou je demande mais que dans un regiment d'infanterie autre oui.

Donc pour les autres ne perdait pas espoirs ! Avec la volonté tout et possible. Et ma perte de poids et un plus dans mon dossier car sa prouve m'a determination ( C'est ce que m'a dit le major a l'entretien. ).

Voila c'est tout pour le moment. Je repasserait aprés le rendez-vous avec ma CIRFA !

Bonne continuation a tous !

Incorpore le 1ier Regiment de Spahis le 1ier Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki pas de souci " Ricus ".

Alors tout d'abord l'alimentaire : Plus de pain, soda, pates, charcuterie, desserts sauf fruit. Je mangeais des tomates, haricots verts, etc .. En petite / moyenne quantité.

Aprés le sport : Du vélo ! 25Km par jour. Avec un jogging, un tee-shirt avec un anorak par dessus et un blouson d'hiver encore par dessus. Pour suer rien de tel !

Et aprés des tractions, pompes de temps en temps et abdos aussi de temps en temps.

Au final, j'ai perdus 20Kg en 7mois. Et 35Kg en 12mois.

Voila, j'espere avoir aider.

P-S: J'oublier et surtout bonne et grosse dose de volonté et de motivation :).

Incorpore le 1ier Regiment de Spahis le 1ier Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flo tsr.

J'ai demander 35RI a Belfort ensuite 110eme RI a Donaueschingen et 3eme RIMa a Vannes.

Question simple : Le psychologue a dit sur la synthese, le candidat en moment de stress ne serat pas perturbé mais ne sera pas trop réactif.

Et dans l'entretien il ne m'a pas parler de stress sinon j'aurais donner un cas de figure. Exemple : " Mon frere c'est entailler tout l'avant-bras ( situtation de stress ). J'ai fait un garo et appeller les pompiers " ( C'est une situation reelle pas fictive )

Est ce handicapant dans mon dossier pour devenir combattant ? Car en moment de stress je sais tres bien réagir. Sa m'enerve les test psychotechnique. C'est des reponses pré faite ... Sa veut rien dire.

Modifié par Trex23

Incorpore le 1ier Regiment de Spahis le 1ier Octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord , les test sont très fiable et précis , soit tu a mal répondu soit il ne ce sont pas trompé , dans mon cas ils ont complètement certain ma personnalité

Tu compare 2 situation différente , qui a vrai dire ne sont même pas comparable ; la différence entre un accident domestique ( même grave ) et être sous le feu de l'ennemie sa doit pas faire pareil...

Ensuite , a tu dit au gradé lors de l'entretien final que tu aimerai devenir combattant ? Quel a été sa réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...