Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Proposition d'un nouvel onglet "Femme dans l'armée"


alixp

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Etant une femme, et ayant des difficultés à trouver des renseignements sur les femmes militaires, j'aimerai savoir si la création d'un onglet "Femme dans l'Armée" ou autre serait possible ?

Je sais bien que les femmes sont en minoritées dans l'armée en général, mais peut-être que la création d'un onglet de ce genre apporterait pas mal de réponses aux femmes comme moi, à la recherche d'informations ! Car sur le net, il est vrai que certaines informations ou même de simples témoignages de femmes dans l'armée sont difficiles à trouver.

Voilà voilà, j'attend vos réponses à ce sujet, et qu'en pensez-vous ?

Merci à vous, Alix.

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh, ben pose tes questions dans les rubriques de l'armée concernée? ou dans le "Discussion générale sur l'armée Française" .

Non?

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

 

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je n'y suis pas favorable, ce serait inciter à la discrimination, et il n'y a pas tellement de spécificité aux femmes pour justifier un forum. Par contre il y a déjà des sujet à ce propos

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pourrai poser mes questions dans ces rubriques mais il y a tellement de sujets qu'il est difficile de s'y retrouver, et pourquoi pas partager des expériences entre femmes dans un onglet de ce genre ?

Je proposai juste une idée après pourquoi pas créer simplement un nouveau post sur des partages d'expériences de femme dans l'armée. A réfléchir ! :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait inciter à la discrimination

Non pas du tout, loin de là ! Je ne voulais pas inciter à la discrimination ! Juste un moyen de retrouver des femmes sur ce forum et de discuter, après bien sûr les hommes peuvent également prendre part à ces discussions ! :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ça utile, il suffit de chercher les femmes militaires sur le forum et de les contacter en MP si tu veux vraiment de témoignages.


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, vu le nombre catégorique de refus, je vais me débrouiller seule à chercher des femmes militaires sur ce forum !

Merci quand même ! :blush:

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ? Ah ah !

Si c'est le cas, je veux bien discuter un peu :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je compte sur vous, mesdames, pour partager vos expériences ! :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis par principe totalement contre, par contre je répondrais volontiers par msg privé. Faudra juste pas me parler maquillage ou mode.

Arrête, en ce moment c’est les soldes, le sujet est tout trouvé !

Perso je me suis acheté un petit 38 ce jeudi je suis à croquer dedans :p

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut vraiment le coup les soldes en ce moment !

Je veux bien partager mon expérience mais je n'en ai pas trop pour le moment...


"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut toujours partager cette expérience, même si il n'y a pas grand chose à dire :)

Ça peut toujours être intéressant !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis contre aussi. Le genre d'une personne ne doit pas pouvoir prétendre à une rubrique spéciale. Si cela est autorisée, la boite de Pandore est ouverte. On aura une rubrique pour les croyants etc...

Il faut avoir un peu de patience et lire les sujets. Ils sont nombreux je sais... Ensuite si vous avez des questions particulières faites le en créant une discussion.

Je ferme ce sujet.

Merci toutefois pour l'idée ;)

Bien cordialement

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...