Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission Mars 2013 - Incorpo Mai 2013


Messages recommandés

  • Réponses 561
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, j'ai tenté d'intégrer les cpa de l'armée de l'air mais je n'ai pas été pris, je veux maintenant intégrer l'armée de terre, voila ma question: sachant que j'ai passé mes test cso pourrais je prétendre pour la comission du mois de mars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors voilà mon CER m'a appelé pour me dire qu'il y avait des places pour les FS (13RDP et 1RPIMA) qui se libèrent ! Il me dit que j'ai le profil pour être transmetteur. (Je me suis renseigné sur le métier).

Mais en revanche j'ai une question: les FS ont le droits à des permissions comme les autres régiments ? On peut former une famille plus tard ? ^^

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux!!!!

Vas-y rejoins nous !!!

Ils savent pas ce qu'ils ratent ces mecs j'espère qu'il ont une bonne raison.

Pour la famille je cite une phrase du recruteur des FS: " On se marie à 31 ans et on fait des gosses à 32 ans , avant vous aurez pas le temps"

A toi de voir ce qui est sur c'est que ça demande plus de "sacrifices" que la régulière.

Modifié par Cutler18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je confirme:

- date limite d'envoi des dossiers: 5 Mars

- Commission: 21 Mars

Merci pour cette info, j'attend le coup de fil de mon CeR qui devrais arriver dans la semaine pour aller faire mes voeux, sa devrais le faire niveau timing!

13e BCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations les gens ! :) toutes façons on verra bien Si FS il y a cool ! Sinon pas grave :)

T'as pas l'air plus motivé que ça, si jamais t'es reçu va falloir montrer plus d'enthousiasme sinon tu te feras remarqué par les cadres, mais dans le mauvais sens :P

Modifié par Nytrix22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas l'air plus motivé que ça, si jamais t'es reçu va falloir montrer plus d'enthousiasme sinon tu te feras remarqué par les cadres, mais dans le mauvais sens :P

J'entends bien Nytrix22 :) !

Mais à la base je ne vise pas les FS. Donc si jamais j'y suis c'est bien, c'est un plus.

Ma motivation est toujours la même. Intégrer l'armée et me donner à fonds durant ma future carrière tout simplement.

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions

Comment ça se passe avec notre CER au moment de faire ses voeux, est-ce qu'il donne les régiments avec les spécialités que ce régiment recherche ou bien il donne simplement le régiments et pour la spécialité on choisit ce qu'on veut ???

Ah et puis il donne une liste écrite ou il annonce oralement les régiments?

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

Il savait ce que je voulais faire et il m'a donné les régiments qui proposés les postes que j'aimerais occuper.

Pas de liste écrite.

Et as-tu un peu de temps pour réfléchir ou l'on doit faire ces voeux immediatement devant lui ??

Pour la liste écrite c'est peut-être en quelque sorte confidentiel il ne peut pas fournir les régiments qui recrutent sur papier.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

Moi il m'a dit de choisir immédiatement. Mais comme on en avait déjà discuté de me envies et des régiments qui m'intéressait.

Après je pense que tu peux demander la liste. Je pense pas que ça soit confidentiel. Il m'a montré la fiche de recrutement moi. Le nombre de personnes qui veulent faire combattant dans tel régiment etc.

Modifié par Saokore91

Je fleurirai partout où je serai porté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

Moi il m'a dit de choisir immédiatement. Mais comme on en avait déjà discuté de me envies et des régiments qui m'intéressait.

Après je pense que tu peux demander la liste. Je pense pas que ça soit confidentiel. Il m'a montré la fiche de recrutement moi. Le nombre de personnes qui veulent faire combattant dans tel régiment etc.

D'accord je devrai bientôt voir ça avec lui alors j'étais au CSO la semaine dernière et la j'attend son appel.

Merci pour les réponses !

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux lui demander les regiments qui recrutent pour l'Arme ou les Armes qui t interessent ! Mon CeR m'avait envoyé le plan de recrutement des Armes que je voulais avec les regiments, les spé, les CFIM pour la FGI et le nombre de places dispo bref la TOTAL :p

19e Régiment du Génie -

2e compagnie de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions

Comment ça se passe avec notre CER au moment de faire ses voeux, est-ce qu'il donne les régiments avec les spécialités que ce régiment recherche ou bien il donne simplement le régiments et pour la spécialité on choisit ce qu'on veut ???

Ah et puis il donne une liste écrite ou il annonce oralement les régiments?

Pour ma part, il a regardé sur l'ordi la liste des régiments qui recrutaient dans l'arme de mon choix.

Il m'a annoncé la liste et m'a dit que veux tu choisir ?

Et si tu n'es pas sur tu peux rappeller 2-3 jours apres le temps de faire des recherches et de réfléchir.

Autant te dire que jusqu'au 5 Mars, tu es largement dans les temps pour faire tes voeux.

Marsouin au 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2

Les TDM sont considérée comme une arme ??

Je m'explique j'ai une certaine fascination pour les TDM ça peut être difficile à comprendre, mais je veux postuler pour un RAMA et non un régiment artillerie métro, est-ce que ça peut être mal vue ??

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...