Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

infirmière souhaitant devenir réserviste


Bretagne29

Messages recommandés

J'ai une petite question:

Si je souhaite partie en Opex, est ce qu'il y a une unité particulière à choisir ( si on m'en laisse le choix bien sur) ou dans toute unité ça sera possible??

Finalement c'est pas une mais deux questions : j'ai vu que sur le bassin rennais il y avait le GSBD est ce que c'est juste un centre de recrutement ou il y a une unité de réserve opérationnelle?

Merci par avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GSBDD fait de la gestion, donc, rien "d'opérationnel".

Pour les opex, sincèrement, ce n'est pas gagné, et on ne déploie pas une personne en opex sans préparation, sans entrainement, et au moins plusieurs mois. Ce ne sont pas vraiment des vacances. Donc honnêtement, pas gagné

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les opex, sincèrement, ce n'est pas gagné, et on ne déploie pas une personne en opex sans préparation, sans entrainement, et au moins plusieurs mois. Ce ne sont pas vraiment des vacances. Donc honnêtement, pas gagné

Je ne prêtant surtout pas vouloir partir de suite en Opex , j'imagine ça dans 1 ou 2 ans après bien sur préparation et formations. Et si c'est pas possible tant pis c'est pas grave :)

Merci pour les infos :D

Modifié par Bretagne29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après quelques déconvenues à cause de mes dispos qui ne coïncidaient pas avec les CMA contactés, j'ai enfin réussi à trouver un CMA qui prend les réservistes au SSA pendant les vacances scolaires.

Et oui, la DRSSA m'avait donné des contacts mais rien n'allait avec mes dispos :( mais après avoir revu tout ça ensemble, nous avons trouvé un CMA qui correspond.

À la demande de ce CMA, je leur ai de nouveau envoyé CV et lettre de motivation ( de nouveau car je l'avais déjà envoyé à la DRSSA de Brest) et maintenant ...... J'attends :)

J'ai déposé tout ça la semaine dernière :)

Voilà ou j'en suis dans mes démarches :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Petit point sur mes démarches:

- trouver un CMA de rattachement: fait (ça n'a pas été facile à cause de mes dispos)

- visite médicale d'aptitude: fait (directement après mon entretien!!)

- documents multiples et variés pour constituer mon dossier à la DRSSA: fait

- signature de mon ESR et PPA: fait la semaine dernière :)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre :)

Quelqu'un saurait dans combien de temps mon intégration dans la réserve sera effective à partir de maintenant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...