Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maladie ALD et Armée


Messages recommandés

Bonjour,

cette fois-ci ma question est à titre personnelle et non uniquement pour les études.

En ayant une Affection longue durée, j'ai vu sur des forum que la gendarmerie refusait de nous prendre, est-ce que ça vaut aussi pour les postes administratifs ?

Et pour l'armée, toutes les fonctions nous sont refusées, ou y a t'il un petit espoir ?

Et pour réserviste les règles de ce point de vue sont elles aussi strictes ?

Merci !

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un a une maladie qui est stable depuis des années car le traitement est efficace, y a t'il des chances pour qu'il soit déclaré apte à votre avis ?

Ou bien si on déclare avoir une ALD c'est définitivement fichu ?

Impossible de le cacher j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement ce je ne sais pas trop quel choix il y a. C'est pour cette raison que je voudrais me rendre au Cirfa pour avoir plus de détails, et parler avec quelqu'un de vive voix car je me suis rendue sur le site du recrutement mais je ne trouve pas ça très clair, ou disons que j'ai besoin de plus d'informations.

Et puis si jamais je ne suis pas apte, je ne préfère pas m'emballer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être est-ce qu'il vaut mieux réfléchir par rapport à mes études supérieures non ?

Sinon je n'ai pas vraiment d'idées précises, seulement que j'aimerais être en contact avec les gens (militaires ou non), les aides, les renseigner peut être, mais dans tous les cas je ne recherche pas de métiers en rapport avec le combat, armes ...

Pour le côté aide et contact avec les autres, c'est pour cela que j'étais au début attirée par la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...