Comparatif des 5 meilleures montres cardio gps de running – Guide achat

La montre aux fonctions cardio gps devient un allié des sportifs, des amateurs ou des professionnels. Il s’agit d’un outil de repérage géographique. Cet appareil accorde également diverses fonctions selon les modèles. Il mesure les pas, la vitesse, le pouls, l’accélération, mais aussi le temps de récupération.

Top 5 montres running gps

Grâce à certains types de montres, vous pouvez avoir un partenaire virtuel pour mieux progresser. Quelles sont les catégories et les marques de montres GPS ? Comment choisir avant de vous décider d’acheter une montre avec option fréquencemètre ? Tour d’horizon pour vous guider vers la bonne piste.

1. Garmin – Forerunner 235

Promo
Meilleur choix !
560 Commentaires
Meilleur choix !
Notre avis : GPS intégré, légère, et multifonctions pour un prix raisonnable

Cette montre gps garmin attire aussi bien les débutants que sportifs de niveaux plus avancés. Pesant seulement 42 g et étant assez fine, elle assure votre confort. Vous pouvez profiter d’une précision d’emplacement géographique avec ce modèle doté d’une puce gps.

Avec une autonomie de 15 heures en mode chronométrage avec GPS, la montre vous accompagne durant tout le trail. Les pratiquants de la course à pied ou de la course en salle seront satisfaits de cette montre. Celle-ci plaira également aux cyclistes. Par contre, ce modèle de la marque garmin ne convient pas à la natation. Les néophytes n’ont aucun mal à utiliser ce forerunner 235 grâce à sa facilité d’emploi. L’interface est aisément lisible.

2. Polar — M430

Promo
Le must de Polar !
313 Commentaires
Le must de Polar !
Notre avis : Montre fiable et très paramétrable

Cette montre gps polar convient à plusieurs disciplines, de la randonnée à la natation, en passant par la course. Elle dispose d’un capteur de fréquence cardiaque à 6 diodes. Un altimètre permet de mesurer le dénivelé. Le test fitness de ce modèle Gps polar M430 consiste à calculer le VO2max du sportif. Il s’agit de la quantité d’oxygène consommée pendant une certaine durée.

La vitesse, l’allure, le temps de récupération, la fréquence cardiaque et l’altitude peuvent tous être mesurés. Pour gagner en autonomie, il est possible de régler la précision du GPS en trois phases de 1, de 30 ou de 60 s. Avec une faible précision GPS, cet appareil Gps polar pourra fonctionner jusqu’à 30 h.

3. HETP Montre Connectée Cardiofréquencemètre IP67

Meilleur prix !
1 295 Commentaires
Meilleur prix !
Notre avis : Montre connectée pour les petits budgets

Cette montre légère à fonctions multiples plait aux sportifs de diverses disciplines. Son écran couleur LCD et sa petite taille la rendent confortable et agréable à porter. HETP IP67 dispose d’un podomètre, d’un compteur de calories brûlées et de distance.

Le cardiofréquencemètre et le tensiomètre de l’appareil vous seront utiles. Vous pourrez vous servir du chronomètre et du compte à rebours de cette montre lors de vos entraînements fractionnés. L’autonomie de l’appareil cardio gps peut aller jusqu’à 6 jours. Ce qui convient aux randonneurs voulant vivre des aventures de plusieurs jours.

4. Willful Montre Connectée

Promo
Meilleur design!
290 Commentaires
Meilleur design!
Notre avis : design épuré !

Vous êtes un passionné de la natation et recherchez la montre connectée avec une fonction fréquencemètre pour vous accompagner lors de vos séances de nage ? Willful montre connectée devrait retenir votre attention. Avec un design élégant, elle imite les gadgets électroniques modernes et pourra même se recharger avec un chargeur solaire.

Après l’avoir rechargée durant une à deux heures, vous pouvez vous en servir jusqu’à 10 jours. Suivez vos efforts à l’aide du chronomètre et d’autres trackers d’activités intégrés. Les nageurs ne sont pas les seuls à apprécier Willful. Celui-ci convient également aux entraînements fractionnés, à l’escalade, à la marche et aux sports collectifs comme le football.

5. Lintelek Montre Cardiofréquencemètre IP68

Meilleur confort !
1 051 Commentaires
Meilleur confort !
Notre avis : Très très légère !

Cette montre cardio gps inclut déjà 3 modes sport. L’application permet d’ajouter 11 modes additionnels. Pour votre séance de marche, le podomètre de l’appareil compte vos pas. Les calories brûlées et la distance parcourue sont également calculées. Le Gps intégré connecté avec votre téléphone permettra d’enregistrer votre trajet.

Même durant vos entraînements, la montre vous met au courant de toute urgence. La caméra à distance, la notification de SMS et l’appel d’alerte font la différence de cet appareil. La luminosité de l’écran couleur peut être ajustée, selon vos besoins.

Les types de montres de running GPS

PromoMeilleure Vente n° 1
Garmin - Forerunner 235 - Montre de...
557 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
Polar - M200 - Montre Running GPS avec...
118 Commentaires
Polar - M200 - Montre Running GPS avec...
  • GPS intégré : vitesse, distance, parcours,...
PromoMeilleure Vente n° 3
Polar - M430 - Montre Running GPS avec...
313 Commentaires
Polar - M430 - Montre Running GPS avec...
  • GPS intégré : vitesse, distance, parcours,...

Une grande variété de montre cardio gps existe sur le marché. Les amateurs ou les professionnels de la course à pied se tournent vers la montre running. Cette dernière se penche plutôt sur le suivi d activité en matière de la distance parcourue. Elle est dotée de plusieurs fonctionnalités comme l’accéléromètre et le podomètre.

Si des modèles sont destinés à des disciplines spécifiques comme la natation, le trail ou le golf, d’autres sont multi sports. La montre GPS multi sports vous suit à la randonnée, au cyclisme comme à la piscine. On distingue ensuite le cardio avec Gps intégré sans ceinture cardio. Celle-ci inclut le capteur de fréquence cardiaque et d’autres capteurs directement dans la montre. Ainsi, vous n’avez plus besoin de porter une ceinture cardio en plus. Vous pouvez aussi choisir des montres connectées GPS.

Le transfert des informations à votre ordinateur se réalise par Bluetooth ou par Wi-Fi, contrairement aux modèles ayant besoin de câble.

La montre de sport GPS femme figure parmi les divers types de montres destinés aux adeptes de running. Les caractéristiques techniques restent les mêmes que celles retrouvées sur les modèles pour homme. La différence réside dans le format de l’outil. Les membres de la gent féminine ont besoin d’appareils plus légers et plus fins. Les couleurs se diversifient : violet, noir, bleu, voire rose. Pour les petits, vous pouvez vous procurer des montres enfant avec puce gps. Elle permet de connaître où se trouve votre gamin.

Comment bien choisir sa montre GPS ?

PromoMeilleure Vente n° 1
Garmin Forerunner 35 - Montre GPS de...
296 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 2
Garmin - Forerunner 235 - Montre de...
557 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 3
Garmin Forerunner 35 - Montre GPS de...
297 Commentaires

La montre cardio se décline en plusieurs versions sur le marché. Pour choisir le modèle qui vous satisfera, quelques critères sont à considérer avant d’acheter une montre cardio GPS.

  • Quel usage ?

Les attentes des coureurs à pied diffèrent de celles des pratiquants de la natation. De même, les triathloniens dans les régions hautes n’auront pas besoin d’un même modèle de montre de sport que les cyclistes. Vous devez alors choisir votre montre cardio, selon son usage futur.

  • Ergonomie : un critère à considérer

Une montre gps cardio fine et légère vous accorde plus de confort lors de vos séances d’entraînement. L’accessoire doit vous permettre de réaliser des mouvements fluides. Dans des disciplines où le bras effectue des foulées, mieux vaut se tourner vers des modèles pesant moins de 50 g.

  • Examiner les caractéristiques techniques

La mémoire de la montre gps cardio est un critère à considérer. Elle permet de sauvegarder les données de parcours du sportif. Ainsi, ce dernier pourra évaluer sa performance et son évolution pour un meilleur suivi d activité. L’accéléromètre, le thermomètre, l’altimètre, etc. servent beaucoup dans certaines disciplines.

Montre GPS, quelle marque choisir ?

Vous avez l’embarras du choix en matière de marques de montres GPS, comme pour les chaussures de running. Si votre budget est assez limité, Runstatic et montre gps polar proposent plusieurs modèles à petits prix. Les marques Fitbit, Epson et Nike offrent des produits de milieu de gamme. Samsung propose également des montres avec de bons rapports qualité-prix. Vous êtes à la recherche de modèles haut de gamme qui ne vous lâcheront pas dans les prochaines années ? Les montres gps garmin, polar et TomTom peuvent totalement vous satisfaire.