Comparatif d’achat des meilleures chaussettes de running

La pratique de la course à pied, quelle que soit votre surface de prédilection (route, sentier, forêt…), provoque des micro traumatismes dans les pieds, principalement au niveau des chevilles. C’est pour cela qu’il est vivement recommandé d’investir dès le début dans des bonnes chaussettes de running qui soient à la fois solides et confortables, et qui offrent un bon maintien de la cheville et du talon.

Top 5 des meilleures chaussettes de running

Que vous soyez un sportif confirmé qui s’entraîne plusieurs fois par semaine, un débutant qui découvre la course ou en phase de reprise, vous devez nécessairement vous équiper afin de préserver votre corps et limiter les risques d’accident.

Les différents types de chaussettes de running

Il existe de nombreux types de chaussettes de course à pied. Celles que vous allez choisir correspondront évidemment à votre pratique du running.

Socquettes ou chaussettes basses : Si vous courez plutôt l’été ou dans des régions où la température peut être relativement élevée, il est conseillé d’investir plutôt dans des paires de socquettes. Plus courtes et plus basses que les modèles traditionnels, les socquettes recouvreront votre pied ainsi qu’une partie de votre cheville sans remonter trop haut sur le mollet.

Cela permet à votre jambe de mieux respirer pendant l’effort, et donc de réguler votre transpiration avec une efficacité optimale. De nombreux sportifs professionnels recommandent d’investir dans des paires de socquettes pour cette raison, essentiellement liée au fait que les chaussettes basses peuvent être plus confortables.

PromoMeilleure Vente n° 1
DANISH ENDURANCE Low Cut Pro Running...
398 Commentaires
DANISH ENDURANCE Low Cut Pro Running...
  • INSTRUCTIONS: Choisissez entre 1-PACK ou...
PromoMeilleure Vente n° 2
Nike U NK Everyday LTWT NS 3PR...
1 Commentaires
Meilleure Vente n° 3
6 Paires Chaussettes de Sport Femme...
17 Commentaires
6 Paires Chaussettes de Sport Femme...
  • 【Conçu pour une utilisation...

Chaussettes hautes : Toutefois, pour un bon maintien de la cheville, il peut être préférable de choisir des chaussettes hautes, qui offrent une meilleure compression dans cette région, protégeant ainsi beaucoup mieux l’articulation. Par ailleurs, pendant les mois d’hiver, quand le temps est froid, il vaut mieux être couvert que de laisser ses muscles en proie au vent.

Vous pouvez donc opter pour plusieurs paires de chaussettes hautes et de chaussettes basses que vous alternerez pendant l’année en fonction de la météo. Vous pouvez également vous servir de vos chaussettes de randonnée.

PromoMeilleure Vente n° 1
NV Compression 365 Cushion Chaussettes...
38 Commentaires
NV Compression 365 Cushion Chaussettes...
  • Ces chaussettes de compression UNISEXES 20-30...
Meilleure Vente n° 2
Hibucuoo Chaussettes de Compression pour...
156 Commentaires
Hibucuoo Chaussettes de Compression pour...
  • AMÉLIORATION DE LA CIRCULATION DU SANG -...
Meilleure Vente n° 3
Awenia Chaussettes de Contention,...
30 Commentaires
Awenia Chaussettes de Contention,...
  • 👍MEILLEURE QUALITÉ: 80% nylon et 20%...

Les caractéristiques principales des chaussettes de running

Qu’il s’agisse de chaussettes hautes ou de socquettes, les modèles qui sont spécifiquement adaptés pour le sport sont beaucoup plus solides que des modèles ordinaires pour la ville. Parfois appelées chaussettes de compression pour leur capacité à maintenir la cheville et le talon de façon très ferme, elles limiteront les risques d’accidents et de torsions pendant l effort.

Même si elles sont plutôt rigides pour garantir un bon maintien, elle restent élastiques et permettent d’être enfilées sans trop de difficulté, et surtout sans entraver la circulation sanguine. Pour mieux absorber les chocs qui endommagent votre voûte plantaire à chaque foulée, elles sont en général équipées d’une semelle renforcée.

Promo
X-SOCKS - Run Speed 2 - Chaussettes de...
49 Commentaires
X-SOCKS - Run Speed 2 - Chaussettes de...
  • Chaussette de running très respirante pour...

La sensation sous le pied est un peu étrange au début, mais c’est tout à fait normal. Une paire de chaussettes pour le sport, qu’il s’agisse de course à pied ou de trekking, est par ailleurs constituée de mailles spécifiques et de matériaux adaptés à l’absorption de la transpiration comme l’élasthanne, ce qui garantit des sensations plus confortables pendant l effort.

Enfin, d’un point de vue esthétique, elles sont souvent décorés de motifs fantaisies multicolores et fluorescents. Ceci a pour objectif de les rendre plus agréables à regarder, mais aussi de rendre le joggeur visible de loin, en particulier par les voitures et autres véhicules motorisés. Par ailleurs, vous pouvez les assortir à vos chaussures de course.

Comment choisir ses chaussettes de running ?

Promo
DANISH ENDURANCE Chaussettes de...
462 Commentaires
DANISH ENDURANCE Chaussettes de...
  • AUGMENTATION DE TIRAGE & PERFORMANCE : Grâce...

Choisir une paire de chaussettes adaptées pour le sport est un exercice qu’il faut considérer avec soin. De nombreux facteurs sont à prendre en compte. Il est avant tout primordial de bien connaître son pied avant de se lancer dans des achats hasardeux. Que vous choisissiez des chaussettes hautes, courtes, basses ou des mi bas, prenez toujours une pointure supérieure à la vôtre.

Du fait de leur effet de compression, une paire de socquettes ou de mi bas correspondant à votre pointure exacte serait sans doute un peu trop serrée. Le but de cet accessoire est aussi de préserver la circulation sanguine, et donc de ne pas trop vous serrer autour de la cheville.

Il faut aussi qu’elles soient suffisamment élastiques pour éviter les frottements inutiles qui, à la longue, finiraient par vous gêner voire par vous blesser. La semelle de votre nouvelle paire pour le trekking ou pour le running ne doit par ailleurs pas être trop rigide, au risque de vous abîmer la voûte plantaire pendant des sorties trop longues.

La répétition des chocs sur une longue durée doit en effet être amortie par une semelle constituée de mailles plus denses et plus rigides pour une meilleure protection. Enfin, en fonction de vos goûts personnels, sachez qu’il existe des modèles très variés, comme pour les montres GPS : fantaisies, unis, multicolores ou plus sobres.

Les marques de référence de chaussettes de course

DANISH ENDURANCE Low Cut Pro Running...
398 Commentaires
DANISH ENDURANCE Low Cut Pro Running...
  • INSTRUCTIONS: Choisissez entre 1-PACK ou...

Plusieurs marques de chaussettes font office de leader sur ce marché en pleine expansion. La marque française BV Sport, implantée dans la ville de Saint-Etienne, s’est fait depuis 20 ans une solide réputation dans la recherche médicale et l’innovation technologique en matière de compression.

Les produits de BV Sport sont tous garantis sans frottements, et avec un effet de contention optimal sans jamais nuire au confort pendant la course. En fabricant des produits à partir de différents alliages de textiles mais aussi d’élasthanne, Compressport est également devenu l’une des marques de référence sur le marché du sport de haut niveau. De nombreux sportifs reconnus dans le monde de la course, du trail et du trekking lui ont publiquement exprimé leur confiance.

La marque X-BIONICS, associée aux plus grandes entreprises d’ingénierie suisses, est également une des pionnières en matière de recherche et d’innovation. Ses collections de vêtements et d’accessoires sportifs sont régulièrement récompensés dans le monde entier.

Exclusivement concentré sur la fabrication et la vente de chaussettes de compression, X-Socks a déjà séduit un grand nombre de coureurs amateurs et professionnels en quête d’expertise, mais aussi de confort pendant l’effort. La marque française est en train de se faire un nom dans cette discipline. Enfin, davantage axée sur le grand public, la marque de Décathlon Kalenji est également une valeur sûre.