Accueil / Sport / Musculation / Comparatif des meilleures Barres de traction – conseils d’achat

Comparatif des meilleures Barres de traction – conseils d’achat

La barre de traction est le meilleur appareil de musculation pour débuter des exercices de renforcement musculaire chez vous. Travaillez vos muscles à domicile et économisez un abonnement dans les salles de sport. Nous mettons à votre disposition toutes les informations nécessaires pour choisir la meilleure barre de traction qui vous convient le mieux.

Top 5 des meilleures barres de traction

Barre de Traction Sportstech Porte Noire...
Ultrasport 2 Way Pull-up bar mixte...
Gorilla Sports GS008 Barre de tractions
Klarfit in-Door Barre de Traction -...
DOBEN Professionnel Barre de Traction...
38,90 EUR
Dès 19,99 EUR
29,90 EUR
45,99 EUR
41,99 EUR
151 Commentaires
193 Commentaires
135 Commentaires
6 Commentaires
23 Commentaires

Les types de barres de traction

La barre de traction est une barre de musculation polyvalente qui se décline en barres outdoor et indoor. Chaque catégorie de barres comporte des composantes spécifiques en fonction du type d’exercices, ainsi que du mode fixation du matériel.

Les barres indoor

Les barres indoor sont des barres dédiées à la musculation à domicile ou dans une salle de sport. Grâce à un tel appareil de musculation, vous pouvez faire des tractions à domicile et donc pratiquer souvent des exercies. On distingue 3 principaux types de barres indoor :

1. La barre de traction murale

La barre de traction murale est un barre de pull-up fixe qui nécessite des travaux de perçage et de vissage pour être installée. Vous pouvez l’installer entre deux murs ou face à un mur, vous pouvez aussi opter pour une barre d’angle ; tout dépend de la manière dont vous souhaitez pratiquer vos exercices.

Néanmoins, assurez-vous que le mur utilisé est suffisamment robuste pour supporter le poids maximal de l’ensemble homme-barre. Opter de préférence pour un mur en béton pour augmenter la valeur de la charge maximale supportée lors des exercices de musculation.

PromoMeilleure Vente n° 1
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness...
12 Commentaires
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness...
  • Multifonction: Permet de travailler les bras,...
PromoMeilleure Vente n° 2
JX FITNESS Barres de Traction Murale,...
15 Commentaires
JX FITNESS Barres de Traction Murale,...
  • Promotion complète, plus haut et plus gros...
Meilleure Vente n° 3
Sportstech Barre de Traction Fixation...
50 Commentaires
Sportstech Barre de Traction Fixation...
  • BARRE DE TRACTION MULTIFONCTIONS : La barre...

2. La barre de de traction télescopique réglable

C’est le type de barre le plus pratique sur le marché. Facile à installer, elle peut aisément être fixée sur l’encadrement de la porte, sans avoir besoin de la visser. Ainsi elle devient facile à démonter et moins encombrante que la barre murale. L’un des avantages de la barre de traction porte est qu’elle peut être emmenée partout en déplacements.

Plus adaptée pour la pronation, c’est le matériel de traction idéal pour travailler le haut du corps. Toutefois vous pouvez trouver des barres de traction porte multifonction qui permettent de faire des exercices de musculation plus complets. Toutefois l’installation sur l’encadrement de la porte devient un peu plus compliquée que dans le cas d’une barre simple.

Meilleure Vente n° 1
Barre de Traction Sportstech Porte Noire...
151 Commentaires
Barre de Traction Sportstech Porte Noire...
  • SYSTÈME DE FIXATION HEXAGONALE : La barre de...
Meilleure Vente n° 2
DOBEN Professionnel Barre de Traction...
23 Commentaires
DOBEN Professionnel Barre de Traction...
  • Matériau: acier inoxydable, hochzug...
Meilleure Vente n° 3
Sportastisch Top¹ Barre de Traction...
92 Commentaires
Sportastisch Top¹ Barre de Traction...
  • EXTENBLE & RÉGLABLE EN HAUTEUR : Grâce à...

3. La barre de traction plafond

Considérée comme la plus professionnelle des barres dédiées à la traction, elle propose la gamme d’exercices la plus large. En effet la barre plafond permet de muscler tout le corps. Tous les muscles sont travaillés des triceps aux biceps, en passant par les abdominaux, les pectoraux, ou dorsaux.

De même que la barre murale, la barre plafond nécessite une fixation à la structure de la maison. Et la mesure de sécurité primordiale reste la même : s’assurer que la surface de fixation est robuste. Installer votre barre de préférence sur une dalle, et rassurer vous qu’elle peut supporter votre poids.

PromoMeilleure Vente n° 1
MOVIT Barre de Traction Blanche pour...
  • Inclus: matériel de fixation dont 8...
Meilleure Vente n° 2
Hardcastle Barre de Traction à Monter...
4 Commentaires
Hardcastle Barre de Traction à Monter...
  • Hardcastle Bodybuilding Barre Fixe de...
PromoMeilleure Vente n° 3
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness...
12 Commentaires
ISE Barre de Tractions, Barre de Fitness...
  • Multifonction: Permet de travailler les bras,...

Les barres de traction outdoor

Les barres outdoor sont des matériels de musculation dédiés à une utilisation en extérieur. Vous pouvez choisir entre la barre murale fixe, et la barre sur pieds ou barre autoportante qui peut vous être livrée avec ou sans banc. Elle dispose aussi d’une option d’utilisation intérieure, à condition d’avoir l’espace nécessaire. La barre sur pieds joue le même rôle que la barre plafond, vous pouvez y faire des tractions sans ressentir de différence dans vos exercices de musculation.

La seule différence est que le poids du corps est supporté par les pieds et non par le plafond. De même la barre murale outdoor joue le même rôle que celle utilisée à l’intérieur, le seul avantage est que vous profitez de l’air frais.

Les caractéristiques des barres de T.

Contrairement à ce que pensent certains sportifs, toutes les barres ne se valent pas. Chaque barre de musculation a ses caractéristiques spécifiques que vous devrez maîtriser pour orienter votre choix lors d’un achat d’une barre de traction.

La performance

La performance d’une barre de pull-up est définie par la charge maximale qu’elle est capable de supporter. Assurez-vous que la barre que vous achetez peut supporter le poids du corps qui s’exercera sur elle, ainsi que le poids durant les efforts fournis. Il est préférable de choisir une barre robuste capable de supporter un poids maximal, pour évites les accidents malheureux.

Le mode de fixation

Le mode de fixation d’une barre est l’une des caractéristiques sur lesquelles vous devez plus vous attarder avant de la choisir. Est-ce une barre à fixation murale, une barre plafond ou une barre porte ? Choisissez une barre en fonction de ce qu’elle vous inspire. Car en fonction de son mode de fixation une barre peut être plus adaptée pour la supination que pour la pronation par exemple.

Le rangement

Le rangement d’une barre est important pour la gestion de l’espace pendant et après la musculation. C’est cette caractéristique qui vous permettra de faire le choix entre une barre fixe et une barre ajustable.

Comment choisir sa barre de traction ?

Le choix d’une barre de musculation ne doit pas être fait à la légère, cela nécessite un moment de réflexion. Vous devrez d’abord définir l’usage qui en sera fait, ainsi que l’emplacement prévu pour elle dans la maison.

Programme de musculation

Avant de choisir votre barre vous devez d’abord définir votre programme de musculation, et savoir les muscles que vous souhaitez travailler, notamment si vous utilisez la méthode lafay.
Si vous voulez muscler vos dorsaux par exemple, vous devrez privilégiez une barre porte. Par contre si votre objectif est de travailler le haut du corps il est conseiller de choisir une barre à fixation murale.

Ainsi vous pourrez travail les dorsaux, les biceps, les triceps, et les trapèzes. Vous pouvez aussi opter pour un matériel multifonction. Ce sont des modèles plus élaborés qui combinent les avantages de différents appareils de musculation en un seul. Bénéficiez des fonctionnalités d’haltères, combinées aux avantages d’une barre afin de muscler vos abdominaux et vos pectoraux en même temps.

Emplacement

Vous pouvez faire votre choix sur la base de l’emplacement auquel est destinée votre barre. Ce critère peut par exemple être décisif pour choisir une barre amovible plutôt qu’une barre murale par exemple. Dans tous les cas si vous n’êtes pas sûrs de la robustesse de vos murs c’est l’une des alternatives dont vous disposez.

L’emplacement est aussi un critère décisif quand il s’agit de choisir entre une barre outdoor et une barre indoor. Par exemple si vous avez besoin d’une barre équipée d’un banc et que vous ne disposez pas d’espace pour le loger à l’intérieur. Vous pouvez choisir un matériel outdoor et l’entreposer même sur la véranda.

Les marques de barres de traction.

Il existe une multitude de marques de pull-up sur le marché français.

Les plus présentes sont les marques telles que : Gorilla Sports, Adidas, Capital Sports, GHB, Todeco, Denqbar, Ultrasport, Sportastich, Revolufit, Fitem, POWRX, Fitop, Klarfit, Pullup Fitness, Hudora, Sprtstech, Magnoos, JX fitness, OneTwofit, Squat Rack, BeMaxx, Power Guidance, Bar2fit Quality Sport Equipment (B2F2), Marbo-Sport, Kylin Sport, RDX Gym, hj, DTX Fitness, Doben, Home-neat, Romix, Ultrasport, Trend-welt, CCLIFE, Physionics, Ultrasport, ISE, Pullup & Dip, Markenlos, Générique, , OneTwoFit, FA Sport, Mirafit, Olibelle, Donic-Schildkröt, Fitfiu, Turefans, Ikonfitness, Movit, Iso Trade, Maxofit, weider, Metal Boxe, ou Kraxlboard.

 

Barre de Traction Sportstech Porte Noire...
Ultrasport 2 Way Pull-up bar mixte...
Gorilla Sports GS008 Barre de tractions
Klarfit in-Door Barre de Traction -...
DOBEN Professionnel Barre de Traction...
38,90 EUR
Dès 19,99 EUR
29,90 EUR
45,99 EUR
41,99 EUR
151 Commentaires
193 Commentaires
135 Commentaires
6 Commentaires
23 Commentaires

Notez cette page :



Partagez cette page :