Accueil / Sport / randonnée / Comparatif des 5 meilleures tentes tunnel

Comparatif des 5 meilleures tentes tunnel

La tente en tunnel est une excellente solution pour les adeptes de randonnée. Non autoportante, elle offre une bonne résistance au vent grâce à sa forme allongée. Facile à monter, elle dispose également d’un espace assez grand pour s’installer confortablement. Voici un comparatif des 5 meilleures tentes en forme de tunnel.

1. Quictent Tente 8 personnes avec Tunnel de randonnée

Cette tente de randonnée conçue pour huit personnes dispose d’un tunnel large et très confortable. Elle se divise en quatre vastes chambres et un salon, afin de garantir un grand confort de sommeil et une condensation légère. Sa composition en 210T polyester, ses coutures avec une bande double-toit et son revêtement PU 5000 mm la rendent très résistantes aux conditions extrêmes et au grand froid.

Elle dispose également d’un tapis de sol entièrement cousu pour fournir une meilleure protection contre le froid, les insectes et l’humidité. Cette tente idéale pour les familles de randonneurs réguliers est aussi équipée d’une bâche anti-moustique à chacune de ses ouvertures. Un peu lourde avec son poids de plus de 23 kg, elle s’utilise aussi beaucoup dans les campings et fait le bonheur des familles.

2. Coleman Tente Tunnel très légère Aravis

Cette petite tente très légère et peu encombrante est idéale pour un bivouac venteux. Un arceau en aluminium donne sa forme à toute la structure et cette tente de camping ou de randonnée bénéficie d’un montage facile. Idéale pour un couple, elle peut accueillir confortablement deux personnes.

Le tapis de sol est entièrement en polyester, pour une protection optimale contre les infiltrations d’humidité. C’est aussi du polyester qui recouvre l’extérieur de cette tente légère Coleman.

Le sac de transport est inclus et la tente repliée jouit d’un bon rapport de poids puisqu’elle ne pèse que 2,4 kg. Les coutures sont soudées pour garantir une imperméabilité totale à l’intérieur de l’habitat. Ce matériel de randonnée peut s’utiliser en toutes saisons, mais n’oubliez pas de prévoir pour l’intérieur de quoi vous couvrir chaudement.

3. High Peak 10189

La High Peak 10189 est une tente de randonnée en forme de tunnel qui peut accueillir trois personnes. Légère et spacieuse avec sa longueur de 230 cm, elle offre une très bonne résistance au vent. Elle est équipée d’une fenêtre et d’une toile à pourrir qui protège l’intérieur de l’habitat des infiltrations d’eau et de boue. Les deux ventilations permanentes laissent l’air circuler dans la tente sans faire entrer d’eau. Elle est pourvue d’un élégant design avec un arceau rouge bien visible au loin et au crépuscule.

Le tapis de sol est en cuvette, pour un meilleur confort, et la toile de tente est recouverte de polyester respirant, qui permet d’aérer la tente tout en restant bien hermétique. C’est l’équipement de camping idéal pour un premier achat de tente. Vous pourrez vous initier aux plaisirs de la randonnée dans la nature en profitant d’un endroit sec et confortable pour vous abriter lors de chaque bivouac.

4. Outdoorer Tente Trek Santiago

Cette tente très légère conviendra autant à un vieux campeur qu’à un jeune amateur. Son petit encombrement lui permet d’accueillir une seule personne mais elle lui offre tout le confort nécessaire. Grâce à sa faible hauteur, elle peut résister à des vents très violents.Les parois sont en polyester pour bien abriter le campeur lors de conditions extrêmes et de grand froid.

Ce matériel de randonnée possède la caractéristique de pouvoir se monter avec deux bâtons de randonnée, comme avec des branches ou des cordes accrochées aux arbres. C’est ce qui justifie son faible rapport de poids : seulement 1,15 kg, pour une longueur de 233 cm et une hauteur de 66 cm. Il faut également des piquets pour fixer l’ensemble mais la tente se monte en un tour de main.

5. High Peak 10186

La High Peak 10186 est une tente à l’allure sportive, compacte et légère. Les arceaux extérieurs, les piquets et la tente intérieure repliée et déjà pré montée garantissent un montage facile et très rapide. Les bandes rouges qui ornent sa toile sont très visibles au crépuscule et à la lueur des lampes frontales : vous ne pourrez pas vous perdre.

Elle dispose de trois ventilations intérieures, qui garantissent une bonne circulation de l’air, même lorsqu’il pleut dehors. Cette tente convient pour deux personnes et offre même le confort d’un grand espace de rangement avec un porte-lampe et des poches intérieures.

Une porte équipée d’une moustiquaire aide efficacement à garder les moustiques à distance. Son poids de 2,8 kg est autant appréciée par un vieux campeur que par un jeune randonneur.

Les caractéristiques d’une tente en forme de tunnel

Que vous soyez un jeune ou un vieux campeur, la tente équipée d’un tunnel offre de nombreux avantages. Peu encombrante et très résistante, elle vous accompagnera partout, que vous passiez une semaine de vacances en camping ou que vous partiez en trek dans la montagne.

Pliée, elle dispose d’un faible encombrement et vous pourrez la transporter sans difficultés. Elle s’installe rapidement et se fixe solidement à l’aide de piquets, sur la plupart des modèles. Équipée d’un système d’arceaux et pourvue d’un design sympa, elle offre une excellente résistance au vent.

Sa forme en tunnel permet de jouir d’un grand confort de couchage : généralement pourvue d’un espace salon et de plusieurs chambres, pour les plus grands modèles, elle est totalement hermétique et résiste aux grands froids comme aux intempéries. elle peut aussi être équipée d’accessoires supplémentaires comme des poches intérieures pour y ranger des lampes frontales.

Comment choisir sa tente en forme de tunnel ?

Pour choisir la tente de montagne qui vous correspondra le mieux, vous devez d’abord bien définir l’usage que vous souhaitez en faire. Allez-vous partir seul ou à plusieurs ? Prévoyez-vous de faire du camping une semaine au même endroit ou bien un trek pendant lequel vous transporterez votre tente ?

Il existe de nombreux modèles de tentes et vous devez choisir celui qui s’adapte à vos besoins pour passer un séjour vraiment confortable. Vous pouvez opter pour une tente pliée et très légère pour partir en randonnée, tandis qu’une tente spacieuse et plus encombrante sera plus confortable pour un camping.

Vérifiez aussi la composition de la toile de tente. Est-elle entièrement imperméable ? Dispose-t-elle d’une doublure pour résister au froid et aux intempéries ? L’achat de tente doit être bien réfléchi pour choisir le modèle idéal.

Les marques de tentes en forme de tunnel

Vous avez décidé de partir camper et vous avez besoin d’un équipement de camping perfectionné ? Commencez par consulter les modèles de la marque Coleman, spécialisée dans les tunnels de toutes les tailles et pourvues de plus ou moins d’options. Oléron fabrique également des tentes de camping et des tentes de montagne d’excellente qualité. Le rapport qualité-prix est optimal avec des tapis de sol rembourrés et des toiles de tente complètement imperméables.

Elles sont conçues pour des évasions complètes dans la nature, seul, en couple ou en famille. Tournez-vous également vers la marque Milano, qui crée des tentes à l’architecture impressionnante. Faciles à monter, les modèles conviennent parfaitement aux familles nombreuses qui ont besoin d’intimité même sous la tente. Sinon, Odyssey représente une valeur sûre. Les tentes en forme de tunnel offrent un design classique et sont très résistantes.


Notez cette page :
Comparatif des 5 meilleures tentes tunnel
4.4 - 21 vote[s]




Partagez cette page :