Comparatif des 5 meilleurs lecteurs MP3 running – conseils d’achat

Le choix d’un bon lecteur MP3 pour un usage sportif vise à satisfaire deux exigences : d’abord une bonne qualité de son et ensuite, qu’il soit capable capable de supporter les chocs et les caprices de la météo !  Le développement du running et de la randonnée encouragent les constructeurs à innover et à créer des lecteurs MP3 sport toujours plus performants.

Top 5 des meilleurs lecteurs MP3 Sport

Aujourd’hui, 5 modèles de Lecteur mp3 waterproof se situent au premier rang des achats.

1. Lecteur MP3 waterproof SanDisk Clip Sport 8 Go : Le meilleur choix !

Promo
Très bon choix !
434 Commentaires
Très bon choix !
Notre avis : Léger, imperméable et multifonctions

Après des modèles compacts, Sandisk lance le premier lecteur MP3 Bluetooth sport à la forme carré et arrondi aux angles. Pesant à peine 40 grammes, il stocke 8 Go (extensible à 64 Go), et lit de la musique au format audio MP3, FLAC, APE, WAV ou WMA. Il incorpore en outre, un tuner FM et un lecteur pour lire des e-book.

Comme c’est le meilleur lecteur MP3 conçu pour les sportifs, il est doté d’une pince qu’on accroche sur les vêtements, des batteries lithium de 25 heures, équipé d’une fonction podomètre et d’une montre cardio.
L’interface se manipule à l’aide de six boutons et l’afficheur couleur est suffisant pour montrer la playlist. Le nombre conséquent de réglages audio restitue une qualité sonore correcte et sans perte de son. L’interface USB 3.0 assure une charge rapide de la batterie et le transfert des données. Le seul véritable point faible de ce MP3 player est que le lecteur de texte est un peu symbolique.

2. AGPtek Badge G02

Promo
Meilleur prix!
373 Commentaires
Meilleur prix!
Notre avis : Très léger et résistant

De taille plutôt réduite 50 x 6 x 15,2 mm et pèse 13.8 grammes, l’AGPtek G02 est un petit lecteur de musique conçu pour le sport, que vous pouvez clipser sur votre short de running ou votre pantalon de randonnée. D’une capacité de 8 Go, il stocke plus de 4 000 fichiers mp3 dans divers formats de compression. Pas de secret, pour réduire la taille de son produit, les fonctions d’utilisation ont été simplifiées et le baladeur est dépourvu d’un écran de contrôle.

On y trouve cinq boutons de commandes. Bien que minuscule, les boutons peuvent se manier aisément et reste pratique pour sauter d’un morceau à un autre. La qualité du son est rien à redire. Le casque sport fourni est très bon et le baladeur offre de nombreux réglages de type égaliseur ou accentuation des basses.

Pour récupérer les fichiers, l’AGPtek se connecte à un port USB 2.0. Ses fonctions annexes : sorties auxiliaires pour le branchement voiture, la possibilité d’utiliser des casques sans fil, des batteries lithium doté d’une grande autonomie à l’aide d’une charge rapide, et une fixation à l’aide d’une pince sur les vêtements en font un très bon choix.

3. Lecteur MP3 Clip Sport Plus

Promo
Meilleur rapport qualité prix !
434 Commentaires
Meilleur rapport qualité prix !
Notre avis : Design épuré, bon son et résistant

Le Sandisk Clip Sport Plus est un lecteur mp3 étanche, et devance largement le Sandisk Clip Sport. Sa mémoire de 16go et sa connexion Mp3 Bluetooth le détachent largement de ses concurrents. La connexion USB apporte une compatibilité avec d’autres systèmes d’exploitation, mais surtout une souplesse de connexion au PC et sur le terminal de chargement des batteries rechargeables.

Les 16Go de mémoire interne peut contenir jusqu’à 8 000 morceaux de fichiers MP3. Par ajout d’une carte mémoire flash, la capacité peut être portée jusqu’à 64 Go, soit plus de 20 heures de musique.

Le Clip Sport Plus est aussi compact que son grand frère – à peine plus grand que la paume de la main – et se loge facilement sur le poignet ou accrocher sur le bord des vêtements à l’aide d’une pince de fixation. Un système de verrouillage sécurise les fichiers audio. Les commandes sont plus intuitives avec six boutons de fonctionnement. Parmi les qualités de ce baladeur, il est étanche, résiste à l’eau de pluie comme en plein soleil.

4. AGPTEK Lecteur Mp3 U3

Format clef usb !
83 Commentaires
Format clef usb !
Notre avis : Se range facilement

C’est le moins coûteux des baladeurs MP3 Bluetooth. Cet USB Stick MP3 Player est pratique, se porte comme un porte-clés et ergonomique avec son design épuré. Compact et léger (22 grammes), il intègre 8 Go de mémoire. Dans sa livrée standard, l’AGPTEK U3 supporte tous les formats de musique et l’affichage est minimaliste et réduit à l’essentiel.

Il fonctionne comme une clé USB, car on peut le brancher sur un ordinateur ou un autoradio. Mais, malgré tout, l’AGPTEK U3 n’est pas dénué d’atouts et sa connexion au PC via l’USB stick 2.0 nécessite un temps de transfert relativement court pour remplir les 8 Go de mémoire.

Pour le transfert des fichiers, le baladeur fonctionne avec tous les systèmes d’exploitation, lequel permettent également d’arranger les morceaux musicaux présents sur votre PC et d’encoder vos CD-audio.

Les écouteurs ne sont pas fournis dans le boitier, mais le lecteur mp3 étanche peut se connecter avec des écouteurs Bluetooth intra auriculaires et des casques sans fil. Alimenté par des batteries rechargeables, l’AGPTEK U3 bénéficie d’une autonomie d’une dizaine d’heures.

5. HSPRO Écouteur Bluetooth

Promo
Modèle intégré dans le casque !
77 Commentaires
Modèle intégré dans le casque !
Notre avis : Tout est dans le casque

L’HSPRO écouteur Bluetooth est doté de casques intra auriculaires sous forme de kit main libre, et qui se fixe à la morphologie des oreilles. Ce casque sport au design très coloré embarque un lecteur MP3 sport d’une capacité de 8 Go de mémoire. Les écouteurs délivrent un son haute définition clair et chaud avec des fonctions anti-bruits.

C’est le meilleur lecteur MP3 conçu pour les sports extrêmes, étanche, résiste aux chutes, aux vibrations ainsi que les basses températures. Il intègre une connectivité Bluetooth 5.0 qui assure le transfert des fichiers avec tous les appareils à proximité et permet d’écouter 12 heures de musique non-stop. Les écouteurs peuvent servir de kit main-libre pour téléphone.

Côté design et ergonomie, le constructeur en a proposé deux couleurs disponibles, de couleur noire unie ou doté d’une bande de couleur verte. À les regarder, on les qualifiera de « tendance », « mode » – mais ils restent tout de même des casques sans fil performants qu’on ne laisse trainer que sur ses oreilles.

La matière est en plastique léger, particulièrement agréable au toucher et les boutons de commande se manipulent aisément pour la marche et l’arrêt. Le casque est livré avec un étui en plastique et un protège écouteur.

Les types de lecteurs MP3 running

Promo
Lecteur MP3 'Clip Sport', 8GB, Bleu
434 Commentaires

Apprécier de la musique tout en pratiquant le sport combine deux loisirs en même temps. Pour combler ce besoin, les constructeurs ont imaginé des modèles de baladeurs MP3 capables de supporter les caprices du temps tel que la pluie, la neige, le vent ou la lumière du soleil.

Les designers ont proposé tout type de lecteurs MP3 bluetooth avec toutes les fonctionnalités usuelles présentent dans tous les appareils multimédia numériques tels que la possibilité de télécharger de la musique, transférer des fichiers par la connectivité Bluetooth, un égaliseur intégré, des coques antichocs et la filtration des bruits de fond.

Coté innovation, il existe maintenant des lecteurs sous forme de montre cardio MP3, des boucles d’oreilles, des micro casques transformables en kit main libre, des porte-clés, avec le minimum de mémoire flash pour apprécier de la bonne musique.

Les caractéristiques d’un bon lecteur MP3 running

Promo
AGPtek  Badge G02 Lecteur MP3 8Go...
373 Commentaires
AGPtek Badge G02 Lecteur MP3 8Go...
  • 1.Petite pince: Une conception spéciale de...

Les baladeurs MP3 running sont les premiers périphériques d’une gamme qui devrait, à terme, compter des lecteurs CD et des autoradios. Le choix de l’un d’entre eux doit se faire en fonction de trois critères essentiels : son ergonomie, ses fonctionnalités et sa musicalité. Sur ces points, nous avons été confrontés au meilleur comme au pire.

Connexion au micro-ordinateur fastidieuse, transfert des fichiers dépendant énormément avec la rapidité de l’USB 2.0 ou 3.0, ergonomie médiocre, mémoire un peu juste, amplification sous-dimensionnée. Bref, la liste est longue.

Quant à la qualité sonore, celle-ci est souvent bonne, à condition de remplacer les écouteurs fournis qui sont systématiquement de piètre qualité. Mieux vaut donc acheter un appareil tout-en-un pour bien profiter de la musique tout en faisant du sport.

Comment choisir son lecteur MP3 running ?

Promo
Lecteur MP3 Clip Sport Plus Rouge
434 Commentaires
Lecteur MP3 Clip Sport Plus Rouge
  • Un lecteur MP3 abordable et résistant à...

Vous pensez pouvoir adopter le meilleur lecteur de mp3 conçu pour le sport. Les critères de choix sont très vastes. Si vous êtes un féru de la musique, mieux vaut choisir les baladeurs dotés d’une grande capacité de stockage (16Go et plus) et d’une autonomie de musique non-stop de l’ordre de dix heures de temps.

À cela s’ajoutent les fonctionnalités intégrées telles que l’étanchéité, l’absorption de choc, la connectivité Bluetooth, la fonction de réduction des bruits de fond, la fixation de l’appareil sur soi (par pince, en forme de brassard ou s’adapte à la forme des oreilles).

Les marques de lecteurs MP3 running

AGPTEK Lecteur Mp3 USB 8Go avec Ecran...
83 Commentaires
AGPTEK Lecteur Mp3 USB 8Go avec Ecran...
  • 1. CONCEPTION PLUS PRATIQUE: Il n'avez pas...

Le tour du monde des grands constructeurs figure des marques de longues dates telles que Apple, Samsung, Creative ou Sony. À cela, s’ajoute des marques notoires telles que Victure, AGPTEK ou HSPRO. Leur caractéristique, chacun impose leur format maison pour écouter de la musique tel que les Ipod de Apple refusent les fichiers audio WMA, qui nécessitent un encodage à chaque transfert, de même que les séries NW de Sony.

Les Nomad et Muvo de Creative savent lire les formats audio WMA et MP3 et sont donc compatibles avec les plateformes de partage en ligne. Ensuite, pour la capacité de stockage, deux grandes marques utilisent des mini disques de mémoire interne pour enregistrer de la musique, et des mémoires flash pour embarquer tout un album, mais tout cela nécessite de débourser une petite fortune.