Si vous regardez les informations étrangères ou à travers les séries américaines, il est possible que vous ayez déjà assisté au phénomène du Black Friday. Le lendemain de la Thanksgiving, des millions de personnes font la queue en face de leurs magasins préférés pour essayer de trouver les meilleurs affaires sur les grandes marques. Cependant, de nos jours, le black Friday n’est pas seulement pour les Américains. Grâce à Internet, ce phénomène se propage mondialement et il est maintenant possible de faire vos grands achats de Noël lors de ce jour de grandes promos. Ceci inclut la France dont beaucoup de magasins en ligne offrent à présent des affaires pour ce vendredi noir. Nous mettons ici quelques conseils pour vous aider à économiser autant que possible tout en trouvant les meilleurs produits.

1. Commencer avec un plan

Le plus important pour économiser, et pour rendre votre expérience du Black Friday efficace, c’est d’avoir un plan. Ne commencez pas votre recherche sans savoir ce dont vous avez besoin, combien vous pouvez dépenser,  ou quels sites offrent une bonne affaire. Tout d’abord, commençons par le budget. Il est absolument nécessaire que vous sachiez quel montant vous pouvez dépenser. Ne tombez pas dans le piège des prix bas qui vous feront dépenser plus. Faites une liste de tout ce que vous devez acheter, par exemple, si vous acheter des cadeaux de Noël, Écrivez le nom de toutes les personnes à qui vous allez offrir un cadeau Et quel est votre budget pour chacun de ses cadeaux. Petit plus : garder un peu de marge sur votre budget en cas de très bonne affaire.

2. Recherchez les prix.

Bien sûr, il y a des millions de sites qui offre des bonnes affaires pour le black Friday. C’est pourquoi Vous devez faire beaucoup de recherche afin de trouver le meilleur deal. Prix.net est un site de comparaison de prix qui compare des millions de sites pour de nombreux produits. Vous y trouverez Plus de 81 millions d’offres et 1000 marchands disponible pour un total de 31 millions d’utilisateurs. Le site offre des produits très divers des cheminées et poêles à tondeuses à gazon en passant par téléviseurs. Il vous permettra de trouver le meilleur prix et de faire de votre Black Friday un jour d’économie.

Nous vous conseillons cependant de faire cette recherche avant de commencer vos achats, ce que les américains appellent la recherche Pre-Black Friday. Car il faut savoir que beaucoup de compagnies profitent du phénomène pour augmenter leur prix au dernier moment afin de vendre le produit soldé à un prix près de celui du marché.

3. Profitez des réseaux sociaux

Nous le savons, de nos jours les réseaux sociaux jouer un rôle extrêmement important pour les marques. Beaucoup de compagnies jouent de ses outils Pour promouvoir leurs bonnes affaires. Ceci va de même pour le black Friday. Suivez donc vos marques et sites préférés un peu en avance afin d’être les premiers à connaître les promotions futur. Inscrivez-vous également à la newsletter qui peut parfois vous offrir les offres en avance, parfois même le mercredi ou jeudi avant le jour J.

Ensuite, sachez que certaines marques offrent également des meilleurs prix sur leur application mobile. Cherchez donc sur le site en question et sur Google si vos marques préférées ont cette avantage, et si c’est le cas, Téléchargez cette application qui vous permettra d’économiser quelques euros supplémentaires.

4. Les détails à savoir avant tout

Celle-ci pourrait paraître évident cependant, beaucoup de personnes n’y pensent pas. Avant tout achat vous devez à tout prix savoir que chaque site à des conditions différentes. Avant tout achat vous devez à tout prix savoir que chaque site a des conditions différentes. Comme le black Friday est souvent un moment où les marques vendent à prix très bas, il est très commun qu’elles n’acceptent pas les retours ou les remboursements, surtout sur Internet. Lisez donc les conditions de retour de vos marques préférées afin d’ éviter toute déception. Surtout si vous achetez par exemple des vêtements ou des produits qui pourront ne pas être parfaits pour vous.

Une autre condition à prendre en compte, c’est le Best Buy. Certains sites vous permettent d’être remboursé si vous trouvez un prix plus bas après avoir acheté chez eux. Bien sûr, ce n’est pas le cas de tous les sites, préférez donc ceux qui offrent cette option pour une sécurité supplémentaire.

Pour conclure, vous voilà avec quelques conseils pour parvenir à passer en black Friday calme et sans pression. Comme pour la plupart des choses sur Internet, beaucoup de recherches sont nécessaires. Il vous faut également en plan détaillé de ce dont vous avez besoin et de ce que vous pouvez vous permettre. Ne manquez pas les avantages que peuvent vous donner les réseaux sociaux. Enfin, lisez toujours les conditions d’achat pour vous protéger et pour vous garantir le meilleur prix possible.