Hôpital spécialisé dans la greffe de cheveux en Turquie

Depuis quelques années cela ne fait plus de doutes, la Turquie est l’un des pays privilégiés par les personnes à la recherche d’un hôpital, spécialisé dans la greffe de cheveux. Pour bien tout comprendre sur ce type de traitements, nous vous avons préparé un article complet. Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ? Dans quel(s) cas y songer ? Pourquoi choisir un hôpital turc pour la réaliser ? Découvrez tout ce que vous ignorez sur le sujet. 

En quoi consiste une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une micro intervention chirurgicale, qui consiste à réimplanter sur le crâne, des cheveux. Ce genre d’intervention est couramment pratiqué en Turquie, par des médecins spécialistes professionnels. Des patients de toute l’Europe, et même du monde entier, se rendent dans ce pays pour être opéré. Mais alors, quels sont les différents traitements proposés dans un hôpital, spécialisé dans la greffe de cheveux ?

Les différents traitements de greffe de cheveux

Il existe différents types d’interventions, qui permettent d’aboutir à une greffe de cheveux. Le Docteur Cinik, praticien expert dans ce domaine, propose ainsi plusieurs traitements :

  • La méthode FUE : elle consiste à prélever des greffons individuels, dans une zone donnée, à l’aide d’un instrument creux, très fin. Le petit groupe de racines de cheveux est ensuite implanté dans la zone souhaitée. Ce procédé nécessite de raser tout ou partie du crâne du patient. Ceci étant dit, certains praticiens proposent un rasage moins important pour le confort des personnes. 
  • La procédure FUT : cette technique consiste à prélever une bande de peau sur laquelle sont implantés des cheveux et à la greffer à l’endroit souhaité. Cette méthode nécessite la suture de la plaie et peut laisser une légère cicatrice. Cette dernière peut, cependant, être aisément masquée dans la vie de tous les jours. 
  • Le procédé DHI : il s’agit de la technique la plus récente de greffe de cheveux. Innovante, elle est encore plus douce que la méthode FUE. C’est à l’aide d’une broche spécifique que les cheveux sont extraits et ré-implantés directement dans la zone voulue. Cela permet notamment d’obtenir un rendu esthétique plus dense et encore plus qualitatif. 

Dans quels cas peut-on faire une greffe de cheveux ?

Que vous soyez un homme ou une femme, vous pouvez être concerné par la perte ou l’absence de cheveux, dans des zones précises de votre crâne. À chaque typologie de patient, peut correspondre un traitement de greffe de cheveux. 

  • La greffe de cheveux pour femme : de nombreuses personnes de sexe féminin rencontrent dans leur vie, des problématiques liées à leur chevelure. Stress, choc, émotionnel, maladie, hérédité… Sont autant de raisons qui peuvent provoquer la chute des cheveux. Afin de les aider à retrouver confiance en elles, les professionnels du domaine, pratique une greffe de cheveux.
  • La greffe de cheveux pour homme : qu’elle soit partielle ou totale, la calvitie est l’une des causes principales de perte de cheveux chez le public masculin. Un risque qui s’intensifie après l’âge de 30 ans. Pour ceux qui en souffrent et qui souhaitent retrouver un cuir chevelu plus fourni, la greffe de cheveux est particulièrement efficace. 

Cette technique chirurgicale simple, ne nécessite qu’une anesthésie générale. Si les procédures sont réalisées de manière très courantes, il est tout de même très important de choisir un hôpital spécialisé dans la greffe de cheveux.

Pourquoi choisir la Turquie pour sa greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une affaire de chirurgie esthétique. Si elle peut être pratiquée en France, elle n’est cependant pas prise en charge par la Sécurité Sociale. Les frais sont donc entièrement à la charge du patient. Si les personnes se tournent vers la Turquie, c’est notamment parce que là-bas, les prix sont 4 fois moins élevés que dans l’hexagone… Pour une qualité de traitement équivalente. 

En outre, les hôpitaux spécialisés dans ce domaine, pratiquent et innovent dans le secteur, tout au long de l’année. Vous êtes ainsi certains, de bénéficier des traitements les plus poussés et d’obtenir satisfaction.