Accueil / Revue de presse / Hommage aux marins morts pour la France pendant la Grande guerre

Hommage aux marins morts pour la France pendant la Grande guerre

Dimanche, Port-Vendres rendait hommage aux marins morts pour la France pendant le 1er conflit mondial. C’était une grande première célébrée sous le contrôle de l’Amiral, le Commandant de la Marine Nationale représenté par Marc-Pierre François, ADPM 66, Commandant du Port, et l’occasion de rétablir dans les mémoires le souvenir de ceux qui ont été engloutis au plus profond des mers et qui ont trop souvent été oubliés.

Pour les militaires, la mention « Mort pour la France » a été instaurée par la loi du 2 juillet 1915 mais afin d’honorer le sacrifice des combattants et des victimes de la guerre, mais les marins morts pendant ce conflit ne figurent pas dans les fiches réalisées par l’administration. La Marine nationale a décidé de lancer une recherche pour rétablir la vérité et retrouver les noms de ces disparus.

Lire la suite sur https://www.le-journal-catalan.com/hommage-aux-marins-morts-pour-la-france-pendant-la-grande-guerre/67094/


Notez cet article :
Hommage aux marins morts pour la France pendant la Grande guerre
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !