Accueil / Revue de presse / La France lance son nouveau satellite d’imagerie militaire

La France lance son nouveau satellite d’imagerie militaire

Le nouveau satellite militaire français a réussi sa mise en orbite par la fusée Soyouz ce mercredi. Ce lancement sera suivi, en 2020 et 2021, par deux autres satellites de la même gamme, composant la nouvelle génération de ces engins militaires.

Une fusée russe Soyouz a placé mercredi en orbite le satellite français d’observation CSO-1 dédié à la défense et à la sécurité, a annoncé la société Arianespace. « Le succès est à nouveau au rendez-vous », a déclaré le président exécutif d’Arianespace Stéphane Israël.

Ce lancement réussi, réalisé depuis le pas de tir de Sinnamary en Guyane française, marque le début du renouvellement des moyens spatiaux militaires français. Le tir, initialement prévu mardi, avait dû être repoussé d’un jour en raison de vents d’altitude défavorables. Les conditions météo s’étant améliorées, la fusée russe s’est arrachée du sol ce mercredi à l’heure prévue (13h37 heure de Kourou, 17h37 heure de Paris).

Lire la suite sur https://www.ouest-france.fr/politique/defense/lancement-reussi-d-un-satellite-militaire-francais-6140455


Notez cet article :
La France lance son nouveau satellite d’imagerie militaire
4.4 - 20 vote[s]




Partagez cet article :


Dernières Vidéos