Accueil / Revue de presse / La Turquie mènera une opération militaire en Syrie

La Turquie mènera une opération militaire en Syrie

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé ce mercredi matin le lancement dans les jours à venir d’une opération militaire dans l’est de la Syrie.

La Turquie va lancer dans les jours à venir une opération d’envergure contre les Kurdes sur la rive est de l’Euphrate, a annoncé mercredi le Président Recep Tayyip Erdogan.

«Il est venu le temps de réaliser notre intention d’en finir avec les terroristes à l’est de l’Euphrate. Dans les jours à venir, une opération y sera lancée, dont nous avons informé les États-Unis. Nous souhaitons vivement rendre la paix et la tranquillité aux habitants de l’est de l’Euphrate, comme nous l’avons déjà fait dans d’autres régions de la Syrie. Nous ne nous sommes jamais opposés aux États-Unis et à leurs militaires, ils sont toujours des partenaires stratégiques pour nous. Nos différends sur la Syrie ne doivent pas empêcher le développement de nos relations», a déclaré Erdogan, s’exprimant depuis Ankara.

lire la suite sur https://fr.sputniknews.com/international/201812121039274235-turquie-syrie-operation/


Notez cet article :
La Turquie mènera une opération militaire en Syrie
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :