Accueil / Revue de presse / Lancement d’un satellite d’observation militaire français à Kourou

Lancement d’un satellite d’observation militaire français à Kourou

Une fusée Soyouz lancera mardi depuis Kourou le satellite français d’observation CSO-1, initiant le renouvellement des moyens spatiaux militaires français.
Une fusée Soyouz lancera mardi depuis Kourou en Guyane le satellite français d’observation CSO-1 (Composante spatiale optique). Sa mise en orbite marquera le début du renouvellement des moyens spatiaux militaires français, selon le ministère des Armées.

Une constellation nouvelle génération. Ce satellite, qui fournira des images très haute résolution, sera rejoint par deux autres en 2020 puis en 2021 pour former une constellation nouvelle génération, destinée à remplacer les actuels satellites d’observation Helios 2A et 2B. Selon Arianespace, dont ce sera le onzième et dernier lancement de l’année, le décollage est prévu mardi à 13h37 locales (16h37 GMT, 17h37 heure de Paris). La mission durera environ 1 heure du décollage à la séparation des satellites.

Lire la suite sur https://www.europe1.fr/technologies/un-satellite-dobservation-militaire-francais-lance-mardi-a-kourou-3821678


Notez cet article :
Lancement d’un satellite d’observation militaire français à Kourou
4.4 - 20 vote[s]




Partagez cet article :


Dernières Vidéos