Accueil / Revue de presse / L’appel deMélenchon aux militaires de Sentinelle de ne pas tirer

L’appel deMélenchon aux militaires de Sentinelle de ne pas tirer

Jean-Luc Mélenchon (LFI) a lancé vendredi un appel aux militaires de la mission Sentinelle, leur demandant de ne pas tirer même s’ils devaient en recevoir l’ordre, lors des manifestations de samedi auxquelles il a invité les Français à venir en nombre.

“Je souhaite lancer un double appel”, a déclaré le chef de file de la France insoumise, lors d’un point presse à l’Assemblée nationale.

“Le premier aux militaires eux-mêmes, pour qu’ils sachent que nous avons parfaitement compris que leur avis n’a pas été sollicité. Qu’il n’est même pas certain que le chef d’état major des armées ait été informé (…) et qu’il n’a donc pas été en situation de donner son point de vue” sur la mobilisation de l’armée lors des manifestations de “gilets jaunes”, a déclaré le député des Bouches-du-Rhône.

Lire la suite sur
https://www.lepoint.fr/politique/melenchon-demande-aux-militaires-de-sentinelle-de-ne-pas-tirer-22-03-2019-2303293_20.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=9


Notez cet article :
L’appel deMélenchon aux militaires de Sentinelle de ne pas tirer
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :