Accueil / Revue de presse / L’armée française pourra mener des cyberattaques

L’armée française pourra mener des cyberattaques

Florence Parly a indiqué vendredi qu’une nouvelle doctrine de “lutte informatique offensive” serait désormais effective.
Plus question de n’être seulement qu’une cible. En préambule à l’ouverture du Forum international de la cybersécurité organisé à Lille, la semaine prochaine, Florence Parly, ministre des Armées, a indiqué ce 18 janvier que les militaires français ne doivent désormais plus seulement se défendre face aux cyberattaques : ils doivent être en capacité d’en initier.
“La France emploie et emploiera l’arme cyber dans ses opérations militaires”, a expliqué Florence Parly, ainsi que le rapportent Les Echos. Un impératif devra toutefois être suivi : respecter le droit international des conflits, et donc les règles de proportionnalité, de distinction et de nécessité. ”

Lire la suite sur https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/pour-l-armee-francaise-la-guerre-cyber-a-commence_2058181.html


Notez cet article :
L’armée française pourra mener des cyberattaques
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !