Accueil / Revue de presse / Les militaires de Sentinelle seront mobilisés pour l’acte XIX des « gilets jaunes »

Les militaires de Sentinelle seront mobilisés pour l’acte XIX des « gilets jaunes »

Les militaires de l’opération Sentinelle seront mobilisés, samedi, dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes, afin de protéger les bâtiments officiels. Une mobilisation sans précédent de l’armée sur le territoire depuis la guerre d’Algérie.

La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière “renforcée” samedi 23 mars, dans le cadre des manifestations des Gilets jaunes. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a expliqué, mercredi 20 mars, que cette mesure permettrait de protéger des bâtiments officiels et autres “points fixes”.

Annoncée par Emmanuel Macron en Conseil des ministres, cette initiative permettra aux forces de l’ordre de se “concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l’ordre”, a justifié le porte-parole.

Lire la suite sur https://www.france24.com/fr/20190320-france-gilets-jaunes-mission-antiterroriste-militaire-operation-sentinelle-acte-19


Notez cet article :
Les militaires de Sentinelle seront mobilisés pour l’acte XIX des « gilets jaunes »
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !