---#2--300x250_Contenu (mobile & desktop)-----

Voici le convertisseur YouTube Go MP3. Il permet de transformer des vidéos depuis la plateforme populaire, en audio de haute qualité. 

Si vous souhaitez récupérer une bande son depuis YouTube ou télécharger une playlist et éviter une facture élevée surtout lors des déplacements et missions a l’étranger, sachez que vous n’êtes pas les seuls et qu’il existe des convertisseur YouTube MP3 permettant le téléchargement d’audio depuis YouTube gratuitement. La plateforme streaming fait tout pour empêcher que ses vidéos soient converties. Elle n’hésite pas à traîner certains concepteurs de ces sites en justice. Et ce, depuis bientôt dix ans. Mais malheureusement pour elle, il devient de plus en plus difficile de les stopper. En conséquence, YouTube a décidé de créer, en 2014, un service premium dans le but, entre autres, de mettre au téléchargement illégal dont il est victime depuis de nombreuses années.

Malgré cela, le nombre de sites de convertisseur YouTube ne cesse d’augmenter ces temps-ci. Pire encore pour le géant Américain, il est désormais plus facile de convertir des vidéos qu’avant. En effet, il y a quelques années, pour y arriver, il fallait télécharger un logiciel sur son PC ou une application sur son Smartphone. Mais maintenant il est tout à fait possible de convertir une vidéo en format audio MP3 sans pour autant installer quoi que ce soit. Certains sites proposent une conversion en ligne et gratuite. Et parmi eux, il y a Go MP3.

Go MP3, un convertisseur en ligne

Go MP3 fait partie des convertisseurs YouTube les plus connus, mais c’est aussi l’un des plus efficaces. Composé uniquement de couleur rouge et de blanc, son interface nous rappelle celle de YouTube. Ce qui n’est pas anodin puisque la fonctionnalité principale de cet outil consiste à convertir, en ligne, les vidéos récupérées depuis YouTube en audio de qualité MP3. Jusqu’ici, rien de révolutionnaire. Mais ce qui différencie Go MP3 par rapport certains des autres convertisseurs, c’est sa vitesse et sa compatibilité. Difficile de trouver un convertisseur aussi performant que celui-ci.

Go MP3 compatible avec Android, iOS, Windows, ainsi qu’avec tous les systèmes d’exploitation qui existent aujourd’hui. Vous pouvez donc l’utiliser sur n’importe quel appareil portable, y compris sur ordinateur. Côté navigateur, là aussi, pas de souci. Que ce soit avec Chrome, Firefox ou Vivaldi, Go MP3 fonctionne partout. Le YouTube Converter n’exige pas une inscription ou une installation d’un logiciel ou d’une extension. Il fonctionne en ligne de façon analogique.

Un convertisseur rapide et efficace

Pour ce qui est de la vitesse, après avoir testé certains de ses concurrents, on peut dire que Go MP3 fait sans doute partie des convertisseurs YouTube les plus rapides du moment. Évidemment, la rapidité de vos conversions dépend largement de la taille de la vidéo concernée et de la vitesse de votre Internet, surtout de cette dernière. Cependant, Go MP3 est créé de façon à ce que le temps de chargement, de téléchargement et de conversion soit le plus rapide possible.

Pour convertir une vidéo depuis YouTube, rien de plus simple. Allez sur la plateforme et récupérez le lien URL de la vidéo en question. Ensuite, accédez à Go MP3 depuis Google ou n’importe quel moteur de recherche. Dès que c’est fait, vous verrez à l’accueil une grosse barre de recherche. Il vous suffit alors de coller l’URL et de cliquer sur le bouton recherche. Une nouvelle page s’ouvrira alors et vous trouverez en bas de celle-ci le bouton télécharger le fichier MP3. Cliquez dessus et attendez le démarrage de la conversion. S’il ne commence pas au bout de quelques secondes, recliquez sur ce même bouton et cette fois-ci, c’est sûr que la barre de téléchargement s’affiche en bas ou en haut selon votre navigateur.

Pour faire court, il est difficile de dire si Go MP3 est le meilleur convertisseur YouTube en ligne. Ce qui est sûr en revanche, c’est qu’il est rapide et efficace. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire, ni d’installer quoi que ce soit sur votre appareil ou navigateur pour l’utiliser. Et en plus, le site assure de ne pas collecter vos données personnelles. Ce qui peut rassurer tous ceux qui sont à la recherche d’un convertisseur YouTube en MP3 et qui se soucient de la protection de leurs informations confidentielles.