Comme pour toute pratique sportive, il y a des adeptes et des inconditionnels de la musculation. Bien que les raisons de ce choix soient parfois diversifiées et personnelles, une reste commune. Il s’agit en effet du développement de la masse musculaire dans le but d’avoir un corps de rêve.

Pour atteindre cet objectif, de nombreux novices font également le choix de s’abonner dans une salle de gym. Mais, avant de commencer, il serait judicieux de connaitre les exercices de musculation qui sont recommandés aux débutants. Lisez donc cet article pour mieux vous informer.

Le développé couché

Puisqu’il se fait en position allongée, donc assez reposant, le développé couché est très recommandé comme exercice de musculation pour les débutants. En effet, cette posture facilite la prise et le soulèvement de l’haltère. Ne nécessitant ni burpees ni corde à sauter, le développé couché est un parfait exercice pour se revigorer.

Même en tant que débutant, vous pouvez facilement l’allier aux pompes afin d’optimiser la prise de masse musculaire. Pour la pratique de cet exercice, il vous faut donc un haltère et un banc de traction que vous pourrez facilement trouver dans une salle de gym.

Notez qu’il existe différents niveaux d’exercices, et vous pouvez vous faire assister d’un coach sportif. Si vous le souhaitez, cliquez ici pour tout savoir sur ce formidable exercice qu’est le développé couché !

Les tractions

Bien que plusieurs personnes entendent parler des tractions, très peu savent réellement comment les pratiquer. De façon particulière, lorsque vous êtes novice dans le monde du sport en salle de gym, vous ignorez comment réaliser de parfaites tractions. Et pourtant, elles sont simples !

Accroché à la barre de traction, vous devez exercer une force uniquement sur vos bras, afin de vous hisser en hauteur. En sollicitant les muscles du dos, cet exercice est parfait pour faire travailler le grand dorsal.

Inutile d’attendre d’être un professionnel du sport avant de commencer à faire des tractions. En l’associant à divers autres exercices de musculation, vous obtiendrez rapidement un corps tonique et ferme.

Le squat

La pratique de cet exercice fait appel à plusieurs autres que sont le gainage, le fitness, et la musculation. Il est donc clair que le squat sollicite les muscles à différents niveaux du corps humain. Alors que le gainage agit sur le quadriceps, les fessiers et les cuisses. Les exercices de fitness combinés à la musculation font travailler d’autres muscles.

Le squat se fait également en position couchée, sur un banc de traction et avec un haltère. Et bien que les jambes soient fléchies doucement et calmement, les muscles sont travaillés jusqu’en profondeur. Ce sport apparait donc comme une meilleure option pour obtenir un corps de rêve. Il est également excellent pour s’initier au bodybuilding.

Les pompes

Sans accessoires, elles constituent la base de la musculation chez les débutants. En effet, grâce aux pompes, le nouveau sportif développe sa résistance, son endurance, et diverses autres capacités physiques. Mais, puisqu’il s’agit ici de la musculation, il faut préciser que les pompes contribuent au développement des muscles à deux niveaux.

Avec cet exercice physique, vous augmenterez alors la masse musculaire des bras et des pectoraux. Les exercices de musculation sont multiples, et vous pouvez visiter le magazine en ligne snoza pour en apprendre davantage.