Vous connaissez déjà et sûrement de nombreux sites e-commerce, comme Amazon, Cdiscount, Fnac, entre autres. Vous connaissez peut-être moins d’autres plateformes qui proposent exactement la même chose. Que ce soit dans les choix des produits ou même parfois de la façon dont leur site a été conçu, on peut limite employer le mot plagiat pour décrire ce qu’ils font. Et ces sites sont malheureusement trop nombreux sur le web.

Mais heureusement, il existe encore bel et bien des plateformes qui sortent du lot et qui nous proposent quelque chose de nouveau. Vous connaissez le club privé ? Ce sont des sites de commerce en ligne qui organisent des ventes privées, comme Tech-vip exclusivement pour leurs membres. Participer à une vente privée signifie simplement le fait d’avoir la possibilité d’accéder à un catalogue créé par le club en question, depuis lequel vous trouverez de nombreux articles triés en fonction des derniers sortis et tendances, selon les clubs. En plus de cela, ces produits vous sont proposés à des prix réduits. Ces derniers sont, en toute logique, plus avantageux dans un club privé que dans une boutique privée traditionnelle. D’où la nécessité d’avoir un abonnement. La plupart des clubs ne se sont pas spécialisés dans un domaine précis.Vous pourrez y trouver et acheter aussi bien des chaussures, qu’une enceinte Bluetooth ou un parfum. Cela peut être bien pour certaines personnes. 

Un club spécialisé dans vente des produits High-Tech

Or, pour ceux qui préfèrent s’inscrire dans un club qui ne vendent que des produits d’une catégorie, cela est tout à fait possible. Et Tech-Vip est justement l’un d’eux. Inutile de vous dire, je pense, le domaine dans lequel cette boutique privée s’est spécialisée. Les articles que vous trouverez sont tous dans le domaine informatique : des caméras, des batteries externes, des casques de réalité virtuelle ou encore des déshumidificateurs thermoélectriques silencieux, les produits sont nombreux. Et le catalogue du club est en constante mise à jour. Il ne faudrait pas que les membres n’aient pas la possibilité de se procurer des nouveaux articles. 

Le processus d’achat est similaire à celui des grandes plateformes de commerce numérique. Une fois que vous devenez membre, il vous suffira de choisir le produit qui vous intéresse, l’ajouter dans le panier, effectuer le paiement et attendre sa livraison. D’ailleurs, sachez que la livraison de vos commandes est tout le temps gratuite. Vous pouvez alors vous faire plaisir sans penser à de potentiels frais de transport. Lors de votre commande, la date prévue pour la livraison s’affiche et vous pourrez également le consulter depuis votre espace membre. Si elle n’est pas respectée, vous aurez la possibilité de vous faire rembourser intégralement votre achat en contactant le service client du club. Autre information que vous pourrez trouver sur votre espace membre, ce sont vos dernières commandes, l’état de votre achat en cours ou votre abonnement et la possibilité de l’annuler.

Abonnements pas chers et très avantageux

Tech-Vip vous propose deux forfaits : mensuel à 29,90€ et trimestriel, plus avantageux pour 75€. Les deux abonnements ne sont pas engageants. Et vous pouvez donc les annuler à tout moment. Que vous ayez choisi l’un ou l’autre, tous les avantages cités auparavant sont appliqués sur votre forfait. Lorsque vous achetez un produit depuis Tech-Vip, comme la loi vous le permet, vous disposez de votre droit de rétractation de 14 jours. Vous pouvez aussi vous faire rembourser intégralement ou partiellement lorsqu’un imprévu a eu lieu pendant ou après votre achat. La politique de retour et de remboursement des clubs privés, de manière générale, est plus avantageuse et donne plus de flexibilité à l’internaute par rapport aux grandes plateformes e-commerce traditionnelles. Quoi qu’il en soit, ces boutiques privées sont très intéressantes et c’est mieux connaître leur existence que de l’ignorer. Après, pour la question de savoir si vous devriez vous y inscrire, il n’y a que vous qui puissiez y répondre. Mais une chose est sûre : attendez-vous à voir de plus en plus de clubs privés sur la toile. Quelque chose me dit que ce concept est là pour durer. Tant mieux!