5 accessoires nécessaires pour un agent des forces de l’ordre

Un agent de forces de l’ordre est l’ensemble formé par la police, la gendarmerie, le corps militaire, etc. Ceux-ci sont reconnaissables à travers leur uniforme et les accessoires qui vont avec. Chacun de ces accessoires est consacré à jouer un rôle précis à un moment donné. Voici un bref récapitulatif de ces accessoires.

Les uniformes

 

Chacun des corps des forces de l’ordre a un uniforme propre à lui qui lui permet de se démarquer. C’est justement les différents détails de leur uniforme qui créent la différence.

Le brêlage de ceinturon

Le brêlage de ceinturon est une sorte de bretelle classique, mais renforcée de sorte à pouvoir servir militairement. Il est accroché à la ceinture de la combinaison de l’agent de sorte à servir de renfort. Au cas où la ceinture classique ne suffirait pas, ce dernier devrait pouvoir jouer le reste du rôle.

Les différents matériels utilisés pour sa fabrication lui assurent une résistance à toute situation. Faites d’ailleurs concevoir votre équipement par un professionnel de l’habillement des agents des forces de l’ordre pour jouir de la résistance doublée de confort. Leur Site officiel vous renseigne davantage.

Ceinture port discret

La ceinture port discret est celle utilisée par un agent de force de l’ordre pour aller sur le terrain. Elle est utile pour porter plusieurs accessoires utiles au front.

Il s’agit notamment de radio, de chargeur, de tonfa, de menottes et d’aérosol. Une poche spéciale est conçue pour chacun de ces éléments afin qu’ils soient faciles à trimballer. En plus, c’est un accessoire très discret qui ne se fait pas remarquer de façon grotesque.

Les armes d’un agent des forces de l’ordre

Il ne faut pas parler des accessoires nécessaires pour un agent des forces de l’ordre sans aborder leur armement. C’est un ensemble d’outils les uns plus agressifs que les autres.

Le bâton télescopique

Le bâton télescopique est une arme dont les forces de l’ordre sont disposées pour s’affirmer devant une turbulence entre une foule d’hommes. Il est fabriqué en acier afin de gagner en résistance. C’est une arme fabriquée en trois parties déplorables. Ce caractère permet de l’élargir pour atteindre une longue portée ou de réduire aussi sa longueur.

Il faut néanmoins s’entraîner avec un bâton d’entraînement avec les mêmes caractères pour pouvoir en maîtriser l’usage. Vous pouvez vous référer aux bâtons d’entraînement proposés par GK Pro pour vous familiariser à l’usage. C’est une arme qui s’avère très utile aux agents dans leurs missions de maintien de l’ordre.

L’arme à feu

Le pistolet est un des accessoires qui se retrouve aussi sur les agents des forces de l’ordre. Il est toujours accroché à leur ceinture sur le côté gauche ou à droite selon le porteur. Ceux-ci s’en servent, au prime abord, pour influencer les civils récalcitrants. Mais très tôt, les agents des forces de l’ordre se retrouvent à devoir s’en servir dans les cas de crise.

Parlant d’arme à feu, il en existe d’ailleurs de plusieurs types. Leurs traits distinctifs se trouvent au niveau du calibre de chaque arme. Elles sont d’ailleurs distribuées aux agents selon leur corps également et le type de missions qui leur sont assignées.