---#2--300x250_Contenu (mobile & desktop)-----

Beaucoup de militaires sont amenés à déménager de manière régulière au cours de leur carrière. Il n’est cependant pas toujours évident de conjuguer vie professionnelle et déménagement, surtout lorsqu’on est amené à changer de région, ou de pays. Aujourd’hui, plusieurs agences ont été sélectionnées par le Ministère des Armées pour faire partie des plateformes multi-déménagements (PFMD). Et pour les militaires, c’est une belle opportunité de simplifier l’organisation des déménagements. Explications.

Déménagement pfmd : de quoi s’agit-il ?

Le dispositif pfmd concerne les déménagements en métropole depuis 2018, mais aussi ceux qui ont lieu vers l’Europe continentale depuis mai 2020. Le déménagement pfmd est un service proposé par le Ministère des Armées, visant a simplifier les déménagements pour les militaires étant amenés à changer de région, et donc de logement, avec leur famille au cours de leur carrière. Et on sait que pour un grand nombre d’entre eux, cela peut se produire à de nombreuses reprises.

Aujourd’hui, beaucoup de déménageurs professionnels sont référencés par le Ministère des Armées en tant que déménageurs pfmd. Le Ministère réalise des audits et sélectionne les experts en fonction de la qualité de leurs services et de leurs prestations.

Le déménagement pfmd vise à faciliter les démarches lors du changement de domicile des militaires. La plateforme effectue des devis auprès des déménageurs professionnels, et les formalités administratives sont digitalisées pour plus de simplicité et plus de confort.

Quelles sont les étapes d’un déménagement pfmd ?

Une fois que vous avez sélectionné l’agence qui prendra en charge votre déménagement pfmd, les étapes qui se succèdent sont les suivantes :

  • Renseignement des informations liées au déménagement sur la plateforme : adresse actuelle et du nouveau logement, volume à déménager, conditions d’accès à la rue et au domicile, etc.
  • Réception de plusieurs devis (de 3 à 6 offres en fonction de la plateforme choisie)
  • Étude du dossier par l’administration : le militaire envoie au CAMID le livret simplifié et les devis. Le tout se fait par voie dématérialisée
  • Sélection du déménageur : c’est l’administration qui choisit le devis du déménageur professionnel parmi les différentes offres
  • Phase de paiement : l’administration effectue le paiement auprès du professionnel, mais attention, uniquement dans le cas où le militaire ait opté pour la prise en charge directe
  • Réalisation du déménagement : le déménageur pfmd choisi par l’administration réalise la prestation à la date convenu

Quels avantages à opter pour le déménagement pfmd pour les militaires ?

Lorsque vous êtes amené à déménager dans le cadre du travail, l’organisation du changement de logement est loin d’être simple et demande du temps. En optant pour le déménagement pfmd, les militaires bénéficient d’un accompagnement personnalisé par l’un des interlocuteurs de la plateforme. Ce qui a pour effet de largement simplifier vos démarches.

Le déménagement pfmd, c’est :

  • Une procédure allégée et dématérialisée. Les démarches se font de manière simple et intuitive depuis votre ordinateur chez vous
  • L’obtention de 3 à 6 devis par des professionnels soigneusement sélectionnés par la plateforme, dans des délais brefs
  • Des tarifs sans dépassement de plafond et qui correspondent à la réalité du marché. Le tout grâce à la mise en concurrence des différents acteurs
  • L’assurance de bénéficier des services de déménageurs professionnels reconnus pour la qualité de leurs prestations

Le déménagement pfmd est un service qui a été créé pour le besoin des militaires étant amenés à démanger à plusieurs reprises au cours de leur carrière. En profiter, c’est se simplifier la vie et optimiser les coûts relatifs au changement de logement et de région.