---#2--300x250_Contenu (mobile & desktop)-----

Le sac à dos militaire a été développé pour accompagner les soldats en mission dans des conditions extrêmes. Il se dote donc d’une grande polyvalence et d’une robustesse éprouvée. Néanmoins, le choix du sac parfait peut se révéler délicat face à la variété des modèles existants. Voici, pour vous aider, les critères prioritaires pour optimiser votre achat.

Déterminez le volume de votre sac tactique

Le sac militaire est proposé en différentes capacités (ou volumes) exprimées en litres afin de satisfaire différents besoins. Si vous prévoyez une expédition de quelques heures à une journée entière, un modèle de 15 à 30 litres devrait suffire au transport de votre équipement de survie et de vos armes. Pour une aventure ou une mission de 2 à 5 jours, l’idéal serait d’opter pour un sac dont le volume est compris entre 30 et 50 litres. Au-delà de 5 jours, un minimum de 50 litres est conseillé pour vous garantir une autonomie totale.

Choisissez un sac à dos pratique

Au-delà du volume, il est indispensable de pouvoir organiser vos affaires de manière stratégique. Les multiples poches réparties à l’intérieur et à l’extérieur du sac sont de précieux alliés pour simplifier l’accès à son contenu. Les anneaux d’accrochage augmentent la praticité d’un sac tactique. Par ailleurs, une conception qui intègre des roulettes et une tige télescopique prend tout son sens si votre expédition implique un passage en zone urbaine (aéroport, gare…). Le système de portage joue aussi un rôle important sur la praticité. Une lanière optionnelle pour porter votre sac sur une seule épaule en plus des bretelles classiques offre par exemple une plus grande polyvalence.

Privilégiez un sac à dos étanche

Si vous avez besoin d’un sac à dos militaire, c’est certainement parce que vous allez mener des expéditions en milieu extérieur. Il faut donc tenir compte des aléas de la météo, des éventuels traversées de rivières, des passages en forêts humides et plus encore. La résistance à l’eau de votre sac à dos va garantir la protection de vos équipements. A défaut, munissez-vous d’un couvre-sac étanche.

Choisissez un sac confortable

Des bretelles rembourrées sont à privilégier pour permettre un portage lourd sans vous priver de confort, indépendamment de la distance à parcourir. Des sangles matelassées contribueront à optimiser la stabilité de votre sac. Ajoutez-y une ceinture ajustable pour soulager votre dos lors des longues expéditions. Pensez également à la circulation de l’air afin de vous prémunir contre l’humidité constante provoquée par la transpiration.

Retrouvez des modèles combinant toutes ces caractéristiques dans notre sélection de bagagerie militaire.