Accueil / Sport / randonnée / Meilleures vestes de randonnée femme

Meilleures vestes de randonnée femme – Top 5

Choisir une veste de trekking pour femme est plus complexe qu’il parait. Il existe tant de différents modèles que l’on peut facilement se retrouver perdus face au choix.

Top 5 vestes de randonnée pour femme

Ce guide complet pourra sans nul doute vous aider à trouver la meilleure veste de randonnée femme qui sera adaptée à votre activité et vos besoins !

Les types de vestes pour la randonnée femme

Il existe plusieurs types de vestes dont les caractéristiques techniques vont varier selon l’utilisation de la veste, la température et la météo.
Les vestes Soft Shell par exemple combinent en général la veste avec une matière en polaire, sur une coupe ajustée. Ce vêtement ultra léger va permettre une grande amplitude de mouvements et c’est également une bonne veste coupe vent. Ce textile très technique innovant va permettre une bonne respirabilité, c’est donc une veste de montagne adaptée au Trail running, à la randonnée et aux sports de plein air. Cette veste est rarement imperméable et ne suffit pas en cas de grand froid, elle est donc à utiliser lors de météos clémentes.

Meilleures ventes de vestes sofshell pour femme

Meilleure Vente n° 1
Mountain Warehouse Veste Softshell...
13 Commentaires
Mountain Warehouse Veste Softshell...
  • Coupe ajustable - Poignets, capuche et ourlet...
PromoMeilleure Vente n° 2
Ultrasport veste de sport Softshell...
19 Commentaires
Ultrasport veste de sport Softshell...
  • 3 unité(s) de cet article soldée(s) à...
Meilleure Vente n° 3
Ultrasport Advanced Tina Veste Femme,...
11 Commentaires
Ultrasport Advanced Tina Veste Femme,...
  • Veste softshell pour femme avec fonction de...

Les vestes sans manches ne sont pas non plus imperméables et ne protègent pas d’un froid intense, mais elles sont très pratiques, car elles permettent une très bonne amplitude de mouvements. Elles peuvent être en duvet ou en polaire, sont ultra légères, compressibles et sont parfaites en tant que vestes de running par exemple. Ces polaires pour femme peuvent également être couplées avec une veste imperméable si besoin et conviendront tout à fait au port d’un sac à dos de randonnée, y compris avec un poids conséquant.

Meilleures ventes de vestes sans manche pour femme

PromoMeilleure Vente n° 1
Femmes Denim Gilet Dames Bleu Jean Veste...
4 Commentaires
Meilleure Vente n° 2
RESULT - veste sans manches gilet safari...
6 Commentaires
PromoMeilleure Vente n° 3
Columbia Femme Gilet Matelassé, Powder...
3 Commentaires
Columbia Femme Gilet Matelassé, Powder...
  • 7 unité(s) de cet article soldée(s) à...

Comme pour les vestes de randonnée pour homme, les vestes classiques sont un peu plus complètes, elles possèdent une couche garantissant l’imperméabilité ou alors une couche déperlante, une couche en textile technique pour la doublure thermique et très souvent une capuche amovible ou escamotable.

Ces vêtements de grande randonnée sont respirant et permettent à la vapeur d eau de s’évacuer tout en protégeant de la pluie et du froid. Elles sont parfaitement conçues pour être des vestes de ski ou de trekking.

Meilleures ventes de vestes de randonnée pour femme

Meilleure Vente n° 1
WanYangg Veste Imperméable 3 en 1 pour...
  • Polaire intérieure amovible -Pour un confort...
Meilleure Vente n° 2
WanYangg Veste Imperméable 3 en 1 pour...
  • Polaire intérieure amovible -Pour un confort...
PromoMeilleure Vente n° 3
Mountain Warehouse Veste imperméable 3...
18 Commentaires
Mountain Warehouse Veste imperméable 3...
  • Coutures imperméables et soudées-La...

Les vestes 3 en 1 sont ce qui existe de plus complet. Elles sont composées d’une veste imperméable comme les vestes Gore Tex, et d’une sous-couche amovible en polaire ou primaloft, qui va imiter le gonflant du duvet et qui est compressible, ainsi que d’une capuche amovible ou escamotable dans le col.

Vous pouvez donc porter cette veste pour femme avec les deux couches par temps froid et l’utiliser comme veste de ski par exemple. Vous pouvez également ne porter que la veste imperméable par temps plus chaud, mais humide et profiter de son imperméabilité ou vous en servir comme veste coupe vent pour un Trail running ou une grande randonnée.

La dernière option est de ne porter que la sous-couche pour une activité par temps froid et sec.

Les doudounes à utiliser par temps froid et sec sont des vêtements compressibles pour un gain de place maximum et peuvent ainsi se glisser dans un sac de randonnée. Ce sont des vêtements respirants qui permettent à la vapeur d’eau de s’évaporer. Elles ne permettent pas une grande ampleur de mouvement, mais peuvent se coupler avec une veste légère qui protégera de la pluie.

 

Les caractéristiques d’une bonne veste de randonnée femme

GITVIENAR Femme Imperméable Coupe-Vent...
  • Fonction: usure, chaleur, anti-ultraviolet,...

Afin de choisir la veste pour femme qui vous conviendra le mieux, il faut définir votre besoin. Quelle activité allez-vous pratiquer avec ce vêtement ? Par quel temps ? Pour répondre à ces questions nous allons faire une liste des caractéristiques indispensables et les situations auxquelles elles répondent.

1. Le poids. C’est un élément important, car suivant votre activité vous pourrez supporter un poids plus ou moins important et vous devrez peut-être avoir recours à une veste ultra légère. Pour des activités intenses comme le running ou les treks sur plusieurs jours où le poids est compté, il faudra donc opter pour une veste légère, car le poids va impacter vos performances. Pour des activités moins intenses comme le ski, le poids est moins important.

2. La respirabilité. Une veste pour femme performante doit pouvoir laisser la vapeur d eau s’évacuer pour plus de confort. Il faut donc pour une activité intense privilégier cette caractéristique et prendre une veste hautement respirante. Comme pour les pantalons de marche pour femme, les vestes Gore Tex sont très adaptées dans ce domaine, ainsi que les vestes avec des ouvertures.

3. La perméabilité. La résistance à l’eau de votre future veste va dépendre de votre utilisation. Si vous ne voulez pas faire de sport quand il pleut, alors ne vous souciez pas de ce critère. Par contre si vous prévoyez des treks sur plusieurs jours, de courir sous la pluie, ou autre activité par temps humide une veste déperlante est le minimum à choisir.

 

Comment choisir sa veste de randonnée femme ?

Promo
Mountain Warehouse Veste imperméable 3...
18 Commentaires
Mountain Warehouse Veste imperméable 3...
  • Coutures imperméables et soudées-La...

Afin de choisir la meilleure veste de randonnée femme, la première chose à faire est de se renseigner sur les différents types de vestes et leurs fonctions. Ensuite, passez en magasin et essayez les vestes qui vous plaisent, bougez, vérifiez si la veste vous permet de faire les mouvements nécessaires. Gardez-la un peu sur vous et voyez si elle est assez respirante, c’est le meilleur moyen de savoir si c’est vraiment le vêtement qui vous convient.

Pour connaître la performance de la respirabilité regardez en quoi est faite la couche supérieure ? Le Gore Tex est une preuve de qualité, mais il en existe plusieurs différents, le Gore Tex active étant le plus polyvalent. Dry Q est le nouveau concurrent de Gore Tex et commence à se faire une place bien méritée, car beaucoup le préfèrent à ce dernier.

Une fois que vous avez fait cette présélection regardez les matières, les compositions et touchez les différents tissus. N’oubliez pas que vous allez porter cette veste et si la sensation des tissus ne vous convient pas vous ne voudrez pas mettre la veste très longtemps !

Voyez également si la coupe correspond à votre morphologie, c’est très important pour ne pas gêner les mouvements. Ensuite, regardez les poches et les zips. C’est une partie importante de la veste, il faut que les poches soient accessibles, ne gênent pas l’activité et qu’elles soient pratiques.

De même pour les zips, vérifier leur étanchéité si besoin, y a-t-il des zips de ventilation ? Voilà bien des choses à considérer.
Et enfin ne pas oublier la capuche, qui est déterminante pour les vestes running ou pour les randonnées.

 

Les marques de vestes de randonnée femme

Promo
Mountain Warehouse Veste 3 en 1 Fell...
65 Commentaires
Mountain Warehouse Veste 3 en 1 Fell...
  • Beaucoup de poches - Beaucoup d'espace de...

Il existe bien des marques auxquelles vous pouvez vous fier. Pour les petits budgets, Décathlon fait des vestes très correctes. Si vous cherchez autre chose, regardez chez The North Face, Eider, Salomon, Millet, Fjällraven, Patagonia ou bien d’autres encore vers qui vous pouvez vous tourner sans aucun problème.

Tout dépend si vous cherchez une Soft Shell, une polaire femme, etc. Le tout sera de voir ce qui vous convient à titre personnel. Regardez donc les marques que vous avez déjà, par exemple celle de votre tshirt technique femme et que vous appréciez, sans oublier de laisser une place à la découverte et aux bonnes surprises que les nouvelles marques peuvent vous apporter, pour trouver la meilleure veste de randonnée femme.


Notez cette page :
Meilleures vestes de randonnée femme
4.3 - 24 vote[s]




Partagez cette page :