Meilleurs bancs de musculation – comparatif et conseils d’achat

Un banc de musculation multifonction est indispensable pour varier les exercices et ainsi vous sculpter une jolie silhouette, cet appareil vous permettra de perdre rapidement votre ventre et vos poignées d’amour, sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de musculation. Conçu pour une pratique régulière, il sollicite toute la masse musculaire de votre corps. Tour d’horizon sur les spécificités, les différents types, les marques à privilégier et la méthode de choix d’un banc de musculation.

Top 5 des meilleurs bancs de musculation

Voilà plusieurs mois que vous vous entraînez pour avoir un corps de rêve constitué de beaux abdos tablette de chocolat ainsi que de biceps et de triceps bien visibles, mais en vain ! Il est temps d’essayer d’autres techniques de musculation plus pratiques et efficaces comme l’utilisation d’un banc de musculation.

Les types de bancs de musculation

Plus besoin de vous rendre dans une salle de musculation pour prendre soin de votre corps. Faites le banc de musculation votre meilleur allié au quotidien pour une pratique régulière à la maison. Cet équipement vous aidera à vous entretenir et à vous entraîner pour afficher un corps bien svelte et musclé.

TecTake Banc d'haltérophilie réglable...
15 Commentaires
TecTake Banc d'haltérophilie réglable...
  • Pas envie d'aller à la salle de fitness?...

Avoir votre propre appareil de musculation vous permettra de gagner du temps et de l’argent, tout en optimisant votre chance de posséder le corps de vos rêves. Vous pourrez choisir entre 3 types de banc de musculation. À vous de choisir le modèle qui convient à votre budget et à votre objectif :

  • Le banc de musculation ordinaire : ce matériel de musculation classique est dédié aux débutants souhaitant faire un échauffement et réaliser des exercices développés couchés pour travailler tous les groupes musculaires du haut du corps, notamment le torse, les triceps et les épaules. Avec une charge de moins de 95 kg, certains modèles permettent également de travailler les muscles des mollets et des jambes. Vous pourrez également opter pour le banc de musculation pliable simple multi positions qui est capable de s’incliner.
  • Le banc de musculation complet : si vous êtes à la recherche d’un équipement plus sophistiqué, ce type de matériel est fait pour vous. Il offre des fonctionnalités innovantes et complètes. Pour travailler la masse musculaire des biceps, il embarque un pupitre. Il est également équipé d’autres fonctionnalités telles que le Butterfly destiné à développer les pectoraux ou encore les systèmes de poulies. Sa charge maximale de plus de 130 kg est sûrement destinée à un sportif plus expérimenté. D’autres modèles, dotés de chandelles, peuvent même supporter des poids allant jusqu’à 200 kilos et autorisent l’exercice à la barre.
  • Le banc de musculation à charges guidées : ce type de fitness banc multifonctionnel se caractérise par sa praticité lors de la descente et de la montée durant le développé couché grâce à une fonctionnalité révolutionnaire. Avec un modèle de type station de musculation, vous pourrez muscler avec précision presque toutes les parties du corps, des abdos et de la ceinture abdominale aux triceps en passant par les pectoraux, les biceps, les épaules, les jambes et les mollets. Grâce à la barre de musculation, cet appareil se prête aux différents exercices de musculation, tout en vous protégeant des risques d’écrasement. Il offre une charge maximale d’environ 270 kg.

Les caractéristiques des bancs de musculation

Sportstech Banc de Musculation...
48 Commentaires
Sportstech Banc de Musculation...
  • MULTIFONCTIONS : Le banc de musculation...

Avant de vous lancer sur l’achat d’un appareil, déterminez d’abord les caractéristiques que vous souhaitez utiliser sur un banc de musculation. En effet, il existe plusieurs types de banc de musculation et ceux-ci peuvent être dotés de plusieurs composants et rajouts, selon son type.

  • Réglable, plat ou spécifique, chaque banc de musculation doit disposer d’un plan de travail vertical. Il pourra être une chaise romaine, un banc à lombaires, un banc à abdominaux ou un banc à dips. Certains modèles sont munis de dossiers inclinables tandis que d’autres non. Quant à la sellerie, vous aurez le choix entre le cuir, le vinyle et le PVC. Chaque matière offre un niveau de confort et de résistance différent.
  • Votre appareil de musculation est également équipé d’une repose-barre souvent réglable sur plusieurs niveaux. Ce dispositif solide sert à placer la barre sur les chandelles.
    La plupart des modèles embarquent des dispositifs de sécurité rigoureux comme le maintien de la barre en équilibre. Cela facilite et rend plus sécurisant le remplacement et la pose des charges.
  • Vous pourrez également miser sur des modèles livrés avec une option jambe. Ce composant supplémentaire est très utile si vous voulez travailler les groupes musculaires du bas du corps. C’est nécessaire pour muscler vos cuisses et vos mollets.
  • Le pupitre complémentaire est également optionnel pour travailler les muscles des biceps. Grâce à un haltère ou à une barre de musculation, comme une barre de traction courte qui mesure d’environ 120 cm, vous pourrez vous entraîner sur la musculation de vos bras.

Comment choisir son banc de musculation ?

Promo
Klarfit Workout Hero Multistation - Banc...
19 Commentaires
Klarfit Workout Hero Multistation - Banc...
  • ENTRAÎNEMENT HALTÈRES: Le point central du...

Avez-vous envie d’arborer des tablettes de chocolat ? Pour assurer des résultats rapides et efficaces sans vous torturer, l’achat d’un banc de musculation se révèle intéressant. Vous pourrez ainsi vous mettre à vous entraîner dès que vous en avez le temps.

Mais, la qualité de votre appareil de musculation conditionne son confort d’utilisation et l’efficacité de votre entraînement. Pour faire le bon choix, prenez en compte ces critères proposés par ce guide d achat :

  • Votre niveau : si vous êtes débutant, commencez votre entraînement complet par un matériel de musculation simple. Vous pourrez dans ce cas choisir un banc destiné seulement à faire un échauffement et à travailler la ceinture abdominale qui est équipé d’un petit haltère. Pour le niveau intermédiaire, vous aurez le choix entre le banc de musculation plus avancé muni d’un dossier inclinable et réglable. Vous pourrez également miser sur certaines fonctionnalités supplémentaires pour atteindre votre objectif rapidement. Pour les expérimentés, vous aurez le droit de vous faire plaisir avec un équipement sophistiqué multifonctionnel offrant plusieurs programmes.
  • La sellerie de votre fitness banc mérite également une attention particulière. Elle doit être résistante à toute épreuve pour durer dans le temps.
  • Misez sur un équipement qui supporte votre poids pour une sécurité optimale sur le banc.
  • Vérifiez bien également le confort d’accueil optimal du dossier pour assurer votre bien-être et votre aise sur le banc durant les entraînements. Optez pour un dossier rigide rembourré d’une mousse de qualité pour le confort du dos, surtout si vous choisissez le modèle fixe qui limite les exercices au développé couché. Certains modèles inclinables promettent plusieurs mouvements pour profiter d’un résultat optimal et rapide lors du travail de la musculature de vos pectoraux et la partie supérieure de votre poitrine.
  • N’oubliez pas de jeter un œil sur la stabilité de votre station de musculation qui doit normalement intégrer des embouts antidérapants.
  • Accordez une attention particulière à la robustesse de votre appareil de musculation. Optez pour les modèles conçus avec des matériaux de qualité et issus de grandes marques pour profiter le plus longtemps possible de votre appareil.
  • Enfin, privilégiez un équipement facile à ranger, surtout si vous ne disposez pas d’assez d’espace chez vous. Misez sur un banc de musculation pliable et peu encombrant qui peut être rangé et installé facilement.
  • Si besoin, n’hésitez pas à compléter votre alimentation avec des protéines Whey, qui vous permettront d’accompagner la croissance musculaire.

Les marques de bancs de musculation

Promo
ISE Banc de Musculation Pliable Banc de...
74 Commentaires
ISE Banc de Musculation Pliable Banc de...
  • Nouvelle Structure - Construction en acier...

Comme l’on a déjà dit auparavant, il est avantageux de choisir un banc de musculation issu d’une marque connue et fiable. Pour vous permettre de vous entraîner autant que vous le souhaitez, en toute simplicité, ce guide d achat vous indique les meilleures marques qui proposent des modèles d’appareil de musculation alliant ergonomie, robustesse, efficacité, longévité et design :

  • Adidas : qu’on se mette d’accord : cette marque est synonyme de fiabilité dans le domaine sportif. C’est une enseigne perfectionniste qui ne cesse d’améliorer ses produits en fonction de réels besoins de la génération actuelle. Son savoir-faire et son expertise ne sont plus à prouver. La marque propose des bancs multifonction pour tous les niveaux et tous types d’exercices de musculation.
  • Bodysolid : bénéficiant d’une grande notoriété dans le monde sportif, cette marque saura répondre à vos exigences en termes de qualité, d’efficacité et de praticité. Que vous souhaitiez faire un entraînement complet et intensif ou occasionnel, elle pourra vous apporter une solution sûre.
  • Hammer : la qualité professionnelle des bancs signés Hammer est confirmée. Sécurité, ergonomie et confort d’utilisation sont au rendez-vous pour un bas et un haut du corps bien galbé.