Accueil / Sport / Nutrition / Compléments alimentaires endurance – conseils d’achat

Compléments alimentaires endurance – conseils d’achat

Pendant un effort physique prolongé, il est parfois difficile de rester au top de sa performance sur la durée. Alors, pour ne pas subir les effets de la fatigue sur le corps, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires à base de vitamines et minéraux, en supplément d’un bon régime diététique. Ceux-ci se révèlent très efficaces au cours de votre pratique sportive.

Top 5 des meilleurs compléments endurance

 

Les types de complément alimentaire

nu3 nu3 - BCAA Vegan En Poudre 400g...
42 Commentaires
nu3 nu3 - BCAA Vegan En Poudre 400g...
  • UTILISATION EN SHAKER une cuillère de poudre...

La nutrition sportive diffère selon que vous pratiquez un sport d’endurance, de vitesse ou de force. Si vous êtes plutôt un adepte des sports tels que la natation, la course à pied ou le fitness, vous devez choisir les apports nutritionnels adaptés à votre activité.

Plusieurs catégories de compléments vont aider votre métabolisme à lutter contre la fatigue :

  • La glutamine : C’est un acide aminé qui est présent naturellement dans le corps de chaque individu. Toutefois, pendant l effort, les réserves en glutamine ont tendance à se vider beaucoup plus rapidement. Cela peut avoir pour conséquence la destruction des cellules musculaires et un état de faiblesse.
  • Les BCAA : Il s’agit de 3 acides aminés essentiels à notre organisme ; la leucine, la valine et l’isoleucine. Tout comme pour la glutamine, ils se détériorent au cours d’un entraînement. Or, ils sont indispensables dans le cadre d’une pratique sportive, notamment du fait qu’ils agissent sur la production d’acide lactique. Ajouter les BCAA à une alimentation équilibrée vous aidera à être plus endurant et à récupérer plus facilement.
  • Les minéraux et les oligo éléments : Ceux-ci se retrouvent dans les fruits et légumes principalement. Mais lors d’un effort sur une longue durée, vous devez compenser la perte de minéraux et d’oligo éléments grâce à des boissons énergisantes ou des comprimés par exemple.
  • Les vitamines : En complément alimentaire, les vitamines b et autres peuvent compenser une fatigue intense ou un stress oxydatif lors d’une course à pied. Les acides gras : Ils se retrouvent aussi dans des poissons gras ou encore des huiles qui sont riches en acides gras.

D’autres produits peuvent avoir des effets ergogéniques comme par exemple la caféine, le cola, le ginseng ou encore la taurine.

Les caractéristiques de complément alimentaire

Promo
Scivation - Complément alimentaire...
3 Commentaires
Scivation - Complément alimentaire...
  • 7 g de BCAA - ratio 2:1:1 à l'efficacité...

Si vous préparez un marathon, un triathlon, ou que vous soyez simplement un grand sportif, votre objectif est évidemment d’être le plus endurant possible. En principe, une alimentation équilibrée vous apporte une production d’énergie nécessaire, mais cela ne suffit pas toujours sur une longue durée. C’est donc le rôle des différents compléments alimentaires endurance de vous booster pendant l’effort et de vous aider pour une meilleure récupération et éviter les effets oxydatif.

Quelle que soit la discipline que vous pratiquez, l’objectif des comprimés, des gels et autres boissons énergisante est multiple. Il s’agit d’être plus endurant, apporter une énergie constante sur une longue durée, permettre au corps de recharger l’énergie rapidement et de renforcer les muscles, notamment dans le cadre d’une randonnée.

Mr VIP - Ginseng, l-arginine, coenzyme...
59 Commentaires
Mr VIP - Ginseng, l-arginine, coenzyme...
  • Formule avec ginseng, l-arginine, coenzyme...

A cette fin, ils sont riches en micronutriments indispensables lors d’un effort physique prolongé. Ainsi, ils vous apportent du sélénium, de l’acide lactique, des vitamines b, des sels minéraux, de la créatine, du glycogène ou encore des vitamines et minéraux. Ils vous aident à lutter contre la fatigue et le stress oxydatif, qui correspond à un déséquilibre entre les radicaux libres et les antioxydants.

Comment choisir son complément alimentaire ?

Cellucor - Poudre pré-entraînement C4...
6 Commentaires
Cellucor - Poudre pré-entraînement C4...
  • Énergie et performance pour des résultats...

En plus d’une bonne nutrition, lorsque vous décidez de prendre des compléments alimentaires, la première chose à faire est de vérifier l’origine, la traçabilité ainsi que le contenu exact des produits. Si vous faites vos achats en ligne, vous risquez de tomber sur des produits qui peuvent être dangereux pour votre santé.

Par exemple, l’ibuprofène vous permet d’être performant sur la durée, mais augmente le risque de blessure en diminuant les sensations de douleurs. Mieux vaut privilégier la sécurité en vérifiant les informations nécessaires pour les apports vous aidant à la production d’énergie. Contrairement aux compléments protéine, faits pour accompagner votre croissance musculaire, les compléments endurance visent précisément à favoriser la récupération en énergie de votre métabolisme.

Il est primordial de vérifier la composition de ce que vous consommez. Ainsi, tout complément doit comporter un certain nombre de micronutriments comme par exemple le sélénium, les sels minéraux, la créatine, le glycogène ou encore des vitamines.

Pour vous accompagner dans le cadre d’une pratique sportive intense et longue, vous pouvez choisir les compléments sous différentes formes :

  • Comprimé, gélule ou capsule : Ceux-ci sont très concentrés en actif et vous offrent un dosage précis. Ils sont généralement sans goûts ni odeur, ce qui est toujours plus agréable. Néanmoins, on note souvent la présence d’adjuvants et d’additifs.
  • Flacons, sirops ou gels : Ils sont également concentrés en actif et précis. Par ailleurs, ils s’assimilent rapidement dans votre métabolisme. En revanche, ils ne sont pas toujours pratiques à transporter et avec une substance épaisse sirupeuse. Il faut donc prévoir une bouteille d’eau pour les faire passer.
  • Ampoule : Ils sont sans adjuvants ni additifs et parfaitement dosés. Par contre, le transport peut être plus risqué.

Ces différentes formes peuvent compléter une nutrition sportive adaptée à vos activités.

Les marques de compléments alimentaires endurance

Isoxan Sport Endurance 20 Comprimés à...
6 Commentaires
Isoxan Sport Endurance 20 Comprimés à...
  • Isoxan Sport Endurance 20 Tablets

En plus de votre nutrition, il existe de nombreuses marques de complément alimentaire vous permettant d’être plus endurant, d’améliorer la récupération et de lutter contre les effets liés à l’oxydation.
Nous vous présentons les meilleures produits qui existent sur le marché :

  • EAFIT : C’est une marque française venant en complément d’un bon régime diététique. Ils vous proposent une grande variété de produit que vous pouvez utiliser avant ou après l’effort. Ceux-ci existent sous différentes formes afin de s’adapter au mieux à vos besoins et préférences.
  • XTEND : Ce sont des boissons énergisantes vous permettant de tenir la distance sur une longue durée.
  • Muscle Tech : Fabriqués par les laboratoires Iovate Health Sciences Inc, les produits de la marques s’adresse aux personnes qui veulent gagner en masse musculaire et être plus endurant.
  • Weider : La marque vous proposent une gamme complète de produits, des barres énergisantes, des boissons, des poudres protéinées ou encore des gellules.

Ces produits alimentaires vous êtes à remplir vos objectifs et être au top de votre endurance.


Notez cette page :
Compléments alimentaires endurance – conseils d’achat
4.7 - 20 vote[s]




Partagez cette page :