Accueil / Sport / Nutrition / Meilleurs compléments croissance musculaire – comparatif et conseils d’achat

Meilleurs compléments croissance musculaire – comparatif et conseils d’achat

Lorsque l’on décide de prendre soin de son corps, on s’aperçoit rapidement que malgré les efforts importants effectués et une bonne nutrition, le résultat peut paraître assez timide, avec parfois même une prise de masse peu visible. De plus, une grande fatigue peut aussi s’installer. C’est pourquoi, il est conseillé de prendre des compléments alimentaires dont nous vous proposons ici une sélection :

Top 5 compléments croissance musculaire

OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold...
nu3 - Whey Protéines Performance / 1kg...
Protéines de Whey BIO en Poudre 600g...
foodspring Protéine Whey, Vanille,...
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
55,00 EUR
23,99 EUR
12,47 EUR
29,99 EUR
41,90 EUR
405 Commentaires
129 Commentaires
8 Commentaires
40 Commentaires
37 Commentaires
Le meilleur choix
OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold...
55,00 EUR
405 Commentaires
Bio
Protéines de Whey BIO en Poudre 600g...
12,47 EUR
8 Commentaires
Le moins cher
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
41,90 EUR
37 Commentaires

Afin de vous aider lors de vos séances, que ce soit de développé couché, ou encore au moyen d’haltères ou de barre de traction, et ce, quel que soit votre niveau, les compléments protéinés et enrichis en acide aminé et d’autres éléments nécessaires pour la construction des fibres musculaires sont en effet très efficace.En effet, malgré l’a priori que l’on peut avoir sur ces produits, vous allez comprendre qu’ils sont en réalité indispensables lorsque l’on veut voir une réelle augmentation de notre musculature. Cependant, avant de passer à l’acte, il est important de bien comprendre ce que sont vraiment ces compléments, quels sont leurs actions et bénéfices sur le corps, et quelles marques il vaut mieux privilégier.

Les types de compléments musculaires

Plusieurs types de compléments alimentaires sont donc disponibles, chacun ayant une spécificité. Il y a donc :

  • les stimulants
  • les anabolisants
  • la protéine en poudre
  • la créatine monohydrate

Les stimulants : ils vont permettre d’éliminer la fatigue accumulée par les exercices cardio et de renforcement musculaire. Une dose normale de stimulant varie entre 200 et 300 mg. La vente est très réglementée en France.

Les anabolisants : ils ont pour vocation d’imiter le mécanisme naturel de l’anabolisme. Les aliments consommés sont ainsi assimilés puis transformés plus rapidement en tissus musculaires.

La créatine monohydrate : cette protéine naturelle, avec des Acides aminés non essentiels, va aider à résister pendant l’effort, puis à améliorer la récupération. Elle facilite aussi le développement des Muscles ainsi que la contraction musculaire. Elle permet aussi d’augmenter la performance et la force. L’organisme la produit à partir des aliments protéinés consommés (œuf, viande ou poisson), selon ses besoins.

PromoMeilleure Vente n° 1
Optimum Nutrition Creatine non...
54 Commentaires
Optimum Nutrition Creatine non...
  • Avec une formule de créatine de bonne...
Meilleure Vente n° 2
Super Créatine : créatine monohydrate...
17 Commentaires
Super Créatine : créatine monohydrate...
  • Créatine monohydrate avec une pureté...

Les protéines : elles sont indispensables pour le développement musculaire. Elles vont permettre d’augmenter le volume musculaire, mais aussi rendre cette construction musculaire harmonieuse. Ainsi, l’ achat de protéine Whey Isolate permet d’optimiser chaque séance de musculation, et associée à programme déterminé, prendre ainsi de la masse et donc du muscle.

Les caractéristiques des compléments musculaires

Technologie allemande !
40 Commentaires
Technologie allemande !
Notre avis : Très bon produit !

La prise de masse, au niveau des muscles, est une réaction chimique appelée aussi anabolisme. Elle n’est pas spontanée est nécessite un apport d’énergie pour avoir lieu. Il faut donc absorber plus d’énergie, donc plus de calories, afin de permette un bon développement musculaire. Cependant, il vaut mieux éviter les glucides, même s’ils apportent plus de calories, lorsque l’on veut cibler une prise de masse musculaire. Pour permettre une croissance musculaire harmonieuse et efficace on va donc favoriser l’apport protéinique, avec des aminés et de la créatine, et ainsi se tourner vers l’achat de protéine en compléments alimentaires. Ainsi, on va favoriser le renforcement musculaire, et donc la Masse sèche, ce qui n’est pas possible avec les glucides.

En effet, la whey Isolate présente une forte teneur en acides aminés essentiels. Ils sont les principaux acteurs de la construction musculaire. Mais pour prendre cette protéine il est indispensable d’effectuer des entraînements permettant de gagner du muscle, comme faire s’exercer au développé couché ou encore soulever des haltères, sinon elle n’aura aucun effet.

Cela pour une simple raison : lorsqu’on soumet son muscle à un entraînement, on l’abîme. Ainsi les fibres musculaires présentent des micros coupures. C’est là que la protéine intervient. Les acides aminés essentiels contenus dans cette protéine vont prendre en charge la réparation des fibres musculaires, et ainsi le volume musculaire va augmenter. Il est aussi intéressant de surveilleer votre activité cardiaque avec une montre cardio training.

Par contre, s’il n’y a aucune micro coupure, les acides aminés n’interviennent pas en quantité suffisante, et on observe l’effet inverse, appelé catabolisme, c’est à dire une diminution de volume musculaire. C’est pour cela, que lorsque l’on veut une prise de masse musculaire, il est conseillé de consommer de la protéine whey Isolate associée à un programme de musculation.

De plus, elle stimule aussi la production d’ hormone de croissance. Ceci permet une prise de masse rapide, ainsi que le renforcement des os. Elle permet aussi d’augmenter le taux de glutathion dans l’organisme. Il s’agit d’un antioxydant qui réduit la fatigue musculaire et donc d’optimiser le temps de repos après chaque séance de musculation, au même titre que pour une séance de running avec chaussures de course.

Quant à la créatine en poudre, elle contribue à augmenter la teneur en phosphocréatine du muscle squelettique. Elle permet ainsi d’améliorer la performance lors d’une séance de musculation.

Meilleure Vente n° 1
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
37 Commentaires
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
  • Concentré de lactosérum et d'isolat de...
Meilleure Vente n° 2
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
22 Commentaires
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
  • Concentré de lactosérum et d'isolat de...

La caséine libère lentement des aminés, et se prend généralement le soir pour avoir une meilleure récupération et réduire la dégradation musculaire pendant le sommeil. Elle stimule la croissance et la force musculaire.

LaBCAA (Branched Chain Amino Acids)est très efficace pour prendre de la masse sèche.

Le Gainer se présente comme la whey ou la caséine, mais contient énormément de calories, c’est donc conseillé pour les personnes cherchant à prendre de la masse grasse.

La bétaïne (TMG) permet de gagner du muscle et d’augmenter la force.

Le HMB est conseillé pour augmenter la masse musculaire sèche, c’est à dire sans prendre de gras.
Les Vitamines et minéraux apportés par ces compléments vont aussi vous permettre de rester en forme, et ainsi d’aller au bout de vos objectifs de masse musculaire.

Les avantages de ces compléments sont donc multiples :

  • augmentation de l’ anabolisme
  • meilleure production d’ hormone de croissance
  • renforcement des os
  • optimisation du temps de repos
  • prise de masse rapide
  • augmentation de la Masse sèche
  • amélioration de la digestion

La protéine Whey est idéale largement conseillée pour la prise de masse musculaire : cette protéine augmente la synthèse protéique de 117 % , alors que l’augmentation n’est que de 25% avec d’autres protéines comme la caséine.

Comment choisir son complément musculaire ?

Conditionnement économique !
129 Commentaires
Conditionnement économique !
Notre avis : Achetez des recharges en sachet !

L’importance de l’apport protéinique dans un programme sportif est largement reconnu. De ce fait, la diversité des produits présents sur le marché peut sembler déroutante. Surtout quand il s’agit d’un achat de protéine Whey, où la déclinaison de produit, mêlant aussi bien Vitamines et minéraux qu’apport protéique. Ainsi, il est important de se poser les bonnes questions :

  • quels sont vos objectifs ?
  • pendant combien de temps allez-vous prendre des compléments?
  • quel budget avez-vous?

Quels sont vos objectifs ?

Il faut tout d’abord vous situer dans votre programme : êtes-vous au début de celui-ci, ou souhaitez-vous développer le volume déjà acquis ? En effet, à chaque objectif son complément. Ainsi, selon votre niveau et objectif, les fabricants conseillent tel ou tel complément, qui va développer au mieux l’objectif que vous souhaitez atteindre. Les différentes catégories proposées sont généralement :

  • Prendre du muscle
  • Prise de Masse
  • Faciliter la sèche musculaire
  • Augmenter la force physique

Pendant combien de temps allez-vous prendre des compléments?

Vos objectifs ainsi que votre programme d’entrainement vont déterminer la durée de la prise des compléments musculaires. Vous pourrez alors notamment déterminer la quantité de protéine nécessaire à votre consommation. Sachez que les gros packages sont généralement plus économiques que les petits, donc intéressant si vous souhaitez les utiliser sur une durée assez longue.

Quel budget avez-vous?

Le prix dépend du type de complément, de la quantité et de la marque. Cette dernière variante est très importante. Attention à ne pas avaler n’importe quoi, il en va de votre santé. il vaut mieux faire un effort budgétaire que de tester un produit pas cher dont vous n’êtes pas certain de la contenance.

Les marques de compléments musculaire

Promo
Protéine Bio !
8 Commentaires
Protéine Bio !
Notre avis : Fabriquée à partir de produits bio !

Lorsque l’on parle de complément musculaire, il est très important de ne pas prendre n’importe lequel, mais de se fier à une marque reconnue. En effet, ces marques sont très suivies et bénéficient de nombreux contrôles, ce qui est une réelle garantie pour votre santé. Voici les marques que nous vous conseillons :

  • Activlab Sport : pionner dans l’alimentation sportive à travers l’Europe, dispose de produits spécialement conçus pour les activités sportives alliant goût, éléments nutritifs et côté pratique
  • MuscleMeds : détient des formules leaders dans le monde de la nutrition sportive, de grands athlètes soutiennent et représentent cette marque de qualité
  • Superset Nutrition : cette marque dispose d’une large gamme de produits, conçus par des experts de la nutrition et de la musculation, et se déclinant selon vos objectifs et niveaux
  • Scitec Nutrition : cette marque de diététique sportive est considérée par beaucoup comme la marque N°1 de compléments en Europe, et présente très régulièrement de nouveaux produits performants
  • Optimum nutrition : forte de plus de 30 ans d’expérience, elle propose de nombreux produits efficaces adaptés à chaque phase de votre programme de musculation

 

OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold...
nu3 - Whey Protéines Performance / 1kg...
Protéines de Whey BIO en Poudre 600g...
foodspring Protéine Whey, Vanille,...
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
55,00 EUR
23,99 EUR
12,47 EUR
29,99 EUR
41,90 EUR
405 Commentaires
129 Commentaires
8 Commentaires
40 Commentaires
37 Commentaires
Le meilleur choix
OPTIMUM NUTRITION 100% Whey Gold...
55,00 EUR
405 Commentaires
Bio
Protéines de Whey BIO en Poudre 600g...
12,47 EUR
8 Commentaires
Le moins cher
Scitec Nutrition PROTÉINE 100% Whey...
41,90 EUR
37 Commentaires

Notez cette page :
Meilleurs compléments croissance musculaire – comparatif et conseils d’achat
4.4 - 21 votes




Partagez cette page :