Accueil / Revue de presse / Projet de loi amendé pour le service militaire au Maroc

Projet de loi amendé pour le service militaire au Maroc

Le projet de loi rétablissant le service militaire au Maroc aurait été finalement amendé, rendant ce dernier facultatif pour les jeunes femmes. C’est ce qu’aurait affirmé le 18 décembre le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale, en précisant que le même amendement s’appliquerait aux jeunes Marocains de l’étranger.

Désormais, le service militaire au Maroc ne serait pas obligatoire pour les jeunes femmes. C’est ce qu’aurait déclaré le 18 décembre Abdellatif Loudiyi, le ministre délégué chargé de l’Administration de la défense nationale marocaine, devant la Commission des affaires étrangères et de la défense nationale du Parlement. Le ministre a également annoncé que la même disposition de loi serait appliquée aux jeunes Marocains de l’étranger, quel que soit leur sexe, selon le site d’information marocain Le Site Info, dans son édition du 19 décembre.

Lire la suite sur https://fr.sputniknews.com/international/201812201039370001-maroc-service-militaire-femmes-non-obligatoire/


Notez cet article :
Projet de loi amendé pour le service militaire au Maroc
4.9 - 19 vote[s]




Partagez cet article :


Dernières Vidéos