Accueil / Revue de presse / Renfort de l’armée pour l’acte 19 des Gilets jaunes

Renfort de l’armée pour l’acte 19 des Gilets jaunes

Benjamin Griveaux a annoncé mercredi 20 mars la mobilisation de militaires pour des missions de statique autour de bâtiments sensibles samedi. La mesure fait polémique.

Sous le feu des critiques à la suite de l’acte 18 des Gilets jaunes, le gouvernement a annoncé mercredi 20 mars, par le biais de son porte-parole, Benjamin Griveaux, une mesure hautement sensible. Des soldats de l’opération Sentinelle seront affectés samedi 23 mars à la protection de bâtiments, afin de libérer des forces mobiles pour du maintien de l’ordre.Pour autant, le ministère des Armées n’indique aucun effectif supplémentaire. « Il y aura des arbitrages à faire pour décider où récupérer des soldats, analyse Guillaume Farde, maître de conférences en économie de la sécurité à Sciences Po Paris. La menace terroriste n’a pas diminué, le penser relève du danger public et de la mauvaise foi. Des sites sensibles seront exposés du jour au lendemain. »

Lire la suite sur https://www.ouest-france.fr/politique/defense/le-renfort-de-l-armee-pour-l-acte-xix-des-gilets-jaunes-fait-debat-6271951


Notez cet article :
Renfort de l’armée pour l’acte 19 des Gilets jaunes
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !