Accueil / Sport / Running / T shirts de running pour homme, tout ce qu’il faut savoir

T shirts de running pour homme, tout ce qu’il faut savoir

Antistress et véritable vecteur de bien-être, le running peut rapidement devenir votre passion. Mais pour devenir pro en running, il est important de bien choisir en premier lieu vos tenues de course.

Des sous-vêtements de marque, des types de T shirt de sport en maille… le choix des tenues de running connait des règles basiques à suivre et les t-shirts running homme ne font pas exception.

Top 5 tshirt de running homme

Un large choix de T shirt de running homme

Penser que les hommes se soucient peu de leur tenue est un stéréotype. En effet, les hommes choisissent avec soins leurs T shirts, et surtout ceux pour le running qui doivent se marier parfaitement avec leurs baskets. Face à l’abondance des types de T shirt présents sur les marchés, il est essentiel de bien choisir lesquels s’adaptent au mieux à chacune des saisons et suivant d’autres facteurs. Nous vous accompagnons dans cette tâche !

En fait, il est possible de catégoriser les T-shirts de running pour les hommes sous divers angles. Ainsi, il y a tout d’abord le col. Un grand dilemme depuis longtemps, la bataille entre le polo et le tshirt de running relève principalement de votre goût et de votre style. Mais sur le plan sportif, le col joue un rôle de singularisme dans la mesure où il représente certaines disciplines, comme le golf par exemple. Mais pour le tennis et le running, une mixture de tenue entre polo et sa paire, le col est à remarquer.

Promo
Niksa Tee Shirt Compression Homme...
43 Commentaires
Niksa Tee Shirt Compression Homme...
  • 【UN AN GARANTIE】Nous offrons une garantie...

Par la suite, il y a les manches. Au rythme des saisons et suivant vos habitudes, vous avez le choix entre un haut à manches courtes, à manches longues et même une option sans manches comme les débardeurs. Cela vous permet de trouver votre aise et de mieux miser sur votre performance lors de la course.

En parallèle à cela, les hauts de running comprennent pareillement les joggings et les survêtements. Ces variantes sont surtout utiles pour des raisons thermiques.

Il est également possible de catégoriser les T-shirts suivant leurs types. En effet, il y a ceux qui sont faits sous la coupe traditionnelle, et d’autres taillés sous forme de sweat. L’un, tout autant casual que l’autre, est adaptable avec les différents sous vêtements et les différents bas, comme des collants running par exemple.

Comment déceler un bon Tee shirt running pour les hommes ?

Niksa Tee Shirt Compression Homme...
43 Commentaires
Niksa Tee Shirt Compression Homme...
  • 【UN AN GARANTIE】Nous offrons une garantie...

Pour que vous puissiez tenir longtemps lors de la course à pied, pensez à bien vous équiper. En effet, c’est avec de bons outils que vous devenez artisan et professionnel, n’est-ce pas ? Mais face aux différentes types et modèles de haut, vous pouvez facilement vous perdre. De ce fait, il paraît nécessaire d’avoir des références et de connaître certaines bases sur ces hauts de running.

La matière est un élément très important pour le running comme pour le fitness. Une tenue à base de coton ou en maille reste évidemment la plus prisée. En effet, pour un simple outdoor, le confort et la qualité sont de mises. Mais pour vous qui êtes des coureurs plus exigeants, d’autres éléments sont aussi à considérer. La pratique du jogging occasionne de la sueur, qui peut être abondante d’un coureur à un autre. C’est pourquoi, les matières techniques sont requises. Ainsi, ces dernières sont à privilégier par rapport au coton, qui garde la sueur. Elles aident à neutraliser la mauvaise odeur et réguler la température du corps.

Ainsi, comme pour les meilleurs tshirts de randonnée, un bon haut running devrait être confectionné avec de l’élasthanne par exemple. Mais les innovations textiles sont aussi à considérer : le Lycra ou le Coolmax.

Par ailleurs, un bon Tee shirt doit laisser respirer votre peau. Cela présente des intérêts considérables à chaque saison. Cette respirabilité tient compte de plusieurs faits. D’emblée, les matières respirantes, des composites de la tenue, y jouent un rôle important. Par la suite, il a également le tissage. Entre le peigné et le cadré, le tissage pour les tenues de sport doit favoriser le premier procédé étant donné que le confort, la flexibilité et la souplesse sont de mises durant les efforts. De plus, le bon grammage est une caractéristique importante pour avoir une bonne densité mais aussi une bonne résistance.

Comment bien choisir votre T-shirt running ?

Nike Trophy III SS Maillot Homme,...
16 Commentaires
Nike Trophy III SS Maillot Homme,...
  • Col en v pour un confort sans contrainte.

Comme pour tous les vêtements, il important de bien choisir votre haut pour une course à pied ou un vrai marathon. Être mieux équipé vous permet d’atteindre les meilleurs résultats escomptés en termes de performance.

Premièrement, le choix d’un T-shirt running relève donc d’un choix orienté vers la matière ou la composition. Comme mentionné plus haut, les matières techniques sont les meilleures pour faire du sport. Mais le choix est large et dépend aussi de vos préférences.

Ainsi, le confort et la pratique sont mélangés avec le polyester, le polyamide et la laine mérinos sans oublier le fameux élasthanne. Mais l’essentiel est qu’il soit respirant pour emmagasiner la chaleur de façon intelligente et d’évacuer l’humidité facilement.

Deuxièmement, il y a les saisons. Comme courir peut devenir rapidement une passion, il est nécessaire de bien s’équiper pour faire face aux caprices de dame nature. Des modèles coupe vent sont à privilégier pendant les temps de froid. À côté de cela, les sweats et les modèles à manches longues sont des alternatives.

Avec le mauvais temps, les accessoires sont importants dont les bonnets et les baskets antidérapants. Par cela, les modèles imperméables sont à prévoir en cas de crachats pendant votre course. Mais comme l’envie de courir naît pendant la saison chaude, les débardeurs et les manches courtes sont les plus adéquats.

Salomon Homme T-Shirt de Trail Running...
2 Commentaires
Salomon Homme T-Shirt de Trail Running...
  • Homme T-shirt à manches courtes pour le...

Pour mieux courir et avoir une large marge de liberté, la taille reste un élément très important. Avant d’acheter T shirt homme, il est alors primordial de bien connaître votre taille. Par cela, le tour de taille et le tour de poitrine sont à mesurer. Par ailleurs, cette question de taille va toujours de pair avec la morphologie.

Sur un principe de base, le tissu et la coupe doivent être ajustés au niveau des pectoraux et doivent être plus dégagés au niveau du ventre. Il existe alors des références en la matière. Tout d’abord, les coutures des manches se positionnent sur l’épaule, les manches doivent s’arrêter au niveau du biceps et les flancs sont suivis par des lignes de la pièce.

Le choix de votre haut dépend également du type de courses en question. Pour un exercice de routine, il vous est possible de sortir avec un style casual et sans manches. Mais pour dévaler 10 kilomètres, il est important de vous armer contre les imprévus météorologiques et d’opter pour un survêtement en sus ou encore d’un haut avec coupe vent.

Pour le reste, votre style et vos goûts vous guident quant aux détails des impressions et des couleurs.

Les marques et notoriétés à privilégier

AMZSPORT Maillot Compression à Manches...
32 Commentaires
AMZSPORT Maillot Compression à Manches...
  • Conception ergonomique et tissu de maille -...

Avec ces bases susmentionnées, il ne reste plus qu’à faire du shopping. Acheter T shirt homme revient aussi à choisir les marques. Votre choix peut alors se faire avec d’innombrables marques car la majorité présente les qualités requises.

Le marché est disputé par les aguerris qui ont une notoriété mondiale sans pareille. Tel est notamment les cas de Supernova Tee d’Adidas, le short sleeve top d’Asics ou encore le Streaker 2.0 d’Under Armor.

Face à cela, des marques, très concurrentielles, que ce soit sur le plan qualitatif ou autre, montent en flèche. On retrouve par exemple le 3D Flex de Cimalp ou encore le « Better than naked » de The North Face.


Notez cette page :



Partagez cette page :